AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Femmes et filles (28)

Les femmes sont des êtres bizarres et irraisonnés qui peuvent parfaitement aimer un homme qu'elles ont vu gaspiller des trésors d'affection.
Commenter  J’apprécie          00
Ne va donc pas m'aimer pour ma grâce charmante
Ni pour mon œil si doux, ma figure avenante;
Non, te dis-je, non plus que pour mon cœur aimant,
Car ils peuvent changer et cesser de te plaire,
Sonnant bientôt le glas de ton amour sincère.
Continue de m'aimer inexplicablement,
Ta raison de m'aimer sera toujours la même,
Et j'aurai sur ton cœur un empire suprême.
Commenter  J’apprécie          30
... ; peut-être toutes nos épreuves terrestres nous sembleront-elles fort niaises, au bout de quelque temps; peut-être, à l'heure qu'il est, les anges les jugent-ils telles. Mais nous sommes qui nous sommes, vous savez, et nous vivons maintenant et non pas dans un temps à venir, bien éloigné de nous. Et nous ne sommes pas des anges qui peuvent se consoler en voyant à quelle fin toutes leurs épreuves leur sont envoyées.
Commenter  J’apprécie          10
C'était très joli de penser d'abord au bonheur des autres plutôt qu'au sien, mais cela ne l'obligeait-il pas à renoncer à son individualité, à étouffer tout le chaleureux amour, tous les vrais désirs qui faisaient d'elle celle qu'elle était?
Commenter  J’apprécie          10
Ça, il est bien évident qu'une fille ne verra jamais une belle-mère du même œil qu'un homme voit une seconde épouse!
Commenter  J’apprécie          00
- Personne ne peut dire que je n'ai pas satisfait mes maris... tous les deux, même si Jeremy était plus difficile , dans ses goûts et dégoûts, que ce pauvre Harry Beaver. Mais, comme je le leur disait toujours : " Laisse-moi donc m'occuper des victuailles ; il vaut mieux pour toi ne pas savoir d'avance ce qu'on va te servir. L'estomac aime être pris par surprise".
Commenter  J’apprécie          110
Qui donc est la dame en question ? (...)
- Elle est française et catholique, dit Molly.
- Française ! Ah, ce sont des femmes si ensorcelantes (...)
Commenter  J’apprécie          271
Elle avait cette habitude de présenter une esquisse de tous ses projets nouveaux devant une personne extérieure au cercle de la famille, en sorte que ses proches, si le projet leur déplaisait , étaient obligés de réprimer leurs premières émotions, ce qui laissait à leur esprit le temps de s'habituer à la chose.
Commenter  J’apprécie          190
Quiconque gagne sa vie par le travail de sa cervelle ou de ses bras, depuis les messieurs exerçant des professions libérales et les riches négociants jusqu'aux plus humble des ouvriers, est pour elle un simple "individu". Jamais, même dans ses propos les plus débridés, elle ne daignerait lui accorder, fût-ce le titre conventionnel de "gentleman" et la façon dont elle s'approprie les êtres humains, "ma" femme de chambre, "mes" gens ... mais, finalement, ce n'est qu'une façon de parler.
Commenter  J’apprécie          230
- Eh bien, ma sœur, eh bien, intervint Miss Browning. Que viennent faire là son élégance ou son joli visage ? As-tu jamais vu un veuf se remarier pour de pareilles bêtises ? C'est toujours le sens d'un devoir quelconque qui les y poussent... n'est-ce pas Mr Gibson? Les veufs ont besoin de quelqu'un pour tenir leur maison, ou bien d'une mère pour leurs enfants, ou alors ils pensent que feu leur épouse aurait voulu les voir remariés."
Commenter  J’apprécie          152






    Lecteurs (693) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nord et Sud

    En quelle année le livre a-t-il été publié ?

    1845
    1855
    1865
    1875

    26 questions
    11 lecteurs ont répondu
    Thème : Nord et Sud de Elizabeth GaskellCréer un quiz sur ce livre

    {* *}