Editions Revoir (15/01/2021)
4.61/5   9 notes
"Et avant qu'il ne puisse réagir, une masse compacte surgit des ténèbres et se jeta sur lui dans un fracas de branches piétinées. L'écorce d'un grand chêne résonna".

Le lieutenant Meymat est en Technicien en Identification Criminelle qui a le talent de décoder au premier coup d'œil les traces laissées par les esprits ravagés et psychotiques...
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une belle découverte
Un livre palpitant ; un auteur à l'écriture fine et précise, décrivant chaque scène, chaque lieu, chaque personnage avec minutie et justesse. Stéphane Gatto nous fait découvrir au fil des pages la noblesse et la beauté des paysages de sa région ainsi que des protagonistes attachants dont les failles se dévoilent peu à peu. Par une habile alternance de points de vue, le lecteur suit le déroulement de l'enquête d'heure en heure et reste dans l'expectative jusqu'au dénouement. Un très beau premier roman que je conseille vivement.
On retrouve dans cet opus de Stéphane Gato beaucoup de l'auteur lui-même : des personnages inspirés de ses amis, ses lieux de vie ... Comme chez Fred Vargas ou encore Dolores Redondo, le texte est rythmé, plein d'intrigues, de poésie ... Un vrai régal !

Un nouvel auteur dans le monde du polar: quel régal! On est tout de suite embarqué dans l'univers des protagonistes et transporté en Auvergne, avec toute la noirceur et la poésie que cette région sait dévoiler à celui ou celle qui va à sa rencontre. le livre parfait pour cet été car rafraîchissant et frissonnant!
Tant que vous y êtes, prenez le 2nd roman également! Personnellement j'attaque le 3ème avec envie.
Bonne lecture!
Dans ce premier volet : « L'éclaircie », l'action se passe à l'automne au sein de la forêt de Tronçais. Période choisie et choyée par trois copains pour ce rendez-vous de retrouvailles annuel, autour de cette quête du brame du cerf. L'auteur nous emporte dans une enquête criminelle avec de très belles descriptions de cette forêt aux atmosphères à la fois réelles et mistiques. Stéphane Gatto aime profondément l'Auvergne et sait nous y transporter au fil de cette enquête policière. Auteur à découvrir.
Découverte merveilleuse. l'auteur nous plonge dans des paysages inconnus de beaucoup, avec une finesse qui met la nature au coeur de cette intrigue. Vous serez tenus en haleine dès le debut, on n a de cesse de vouloir connaître la suite. Foncez sans hésitation découvrir ce 1er volet, et les suivants.