Tricheurs d'élite tome 2 sur 3
EAN : 978B08WX2FLX7
Editions Goélette (18/02/2021)
4.5/5   1 notes
Depuis que les autorités ont décidé de déshumaniser les sans-caste, l'inspecteur Marcus, sa complice Emma et l'énigmatique Rupert n'ont plus de repos. Comment ces trois dissidents et leurs rares alliés peuvent-ils, à eux-seuls, contrecarrer les plans des dirigeants planétaires? Puisqu'ils se mesurent à des êtres aussi puissants que malhonnêtes, les rebelles devront apprendre à mentir, à ruser et à tricher pour se tailler une place au sein du pouvoir. Ainsi, ils espè... >Voir plus
Que lire après Tricheurs d'élite, tome 2 : GéniesVoir plus
- J'avais très hâte de découvrir ce tome 2, je me suis posé beaucoup de questions : est-ce que j'allais autant aimer que le premier ? Puis je me suis lancée et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir terminé ! le tome 1 m'avait énormément plu, mais celui-ci, il a dépassé toutes mes attentes ! C'est un coup de coeur !

- Ce deuxième tome est plus « violent » et entre dans le vif du sujet ! Les sans-caste ne sont plus considérés comme des humains et sont traités avec agressivité ! Et cela ne fait qu'empirer !

- Alors, la présidente de l'Intelligentsia, Ozie est toujours aussi cruelle et détestable ! Elle a vraiment de l'influence sur tout ce qui se passe, elle contrôle tout !

- Il y a de nouveaux personnages aussi ! (Je pense notamment à Ruth et Frank) Évidemment, on retrouve nos personnages ! D'ailleurs, je me suis encore plus attachée à eux ! Boris qui est très fort, mais qui a aussi un grand coeur ! Sidney qui est très à l'écoute des autres également ! Travis lui est très loyal et imaginatif ! (petit plus : la relation de Marcus et Emma est trop attendrissante ! Tout comme celle de Sidney et Rick. )

- J'ai beaucoup aimé la relation de Marcus et Adam qui est plus approfondie, ils se sont vraiment rapprochés, se comprennent et sont capables de réfléchir ensemble pour trouver une solution à leur but commun ! Adam est conscient du monde dans lequel il vit. J'aime beaucoup son personnage pour cette conscience et cette force de caractère qu'il a, il est aussi très malin ! Pour ce qui est de Rupert et Marcus, leurs échanges étaient très touchants !

- On suit tous les personnages, et c'est très appréciable puis finalement : on se rend compte qu'ils recherchent tous la même chose ! Alors, ils unissent leurs forces ! J'ai tellement aimé l'équipe qu'ils formaient tous ensemble ! Ils ont besoin des uns et des autres pour réussir à déjouer les projets de la société !

- Il y a un bon nombre de révélations qu'on attendait ! Et il y a de nouveaux rebondissements aussi ! Les chapitres sont plutôt courts. L'écriture est rythmée et très agréable ! C'est vraiment fluide, cela permet d'être totalement plongée dans le récit !

- Tout le long du roman, j'avais la boule au ventre parce qu'on sent qu'il va y avoir un bouleversement qui va faire évoluer les choses ! Et c'est aussi très dangereux pour tout le monde ! On appréhende parce que cela paraît impossible : « est-ce que ça va vraiment se faire ? » C'est une révolte qui s'annonce très rude pour nos personnages, qui sont très déterminés !

- Je suis vraiment inquiète pour l'avenir de nos personnages, j'ai qu'une envie c'est de lire le tome 3 ! Alors, je conseille Tricheurs d'Élite à tous ! Il peut vraiment convenir à tous les types de lecteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Je ne suis qu'un banal sans-caste, sans plus d'espoirs ni de pouvoirs que les autres êtres humain. »