BOITE A PANDORE (27/03/2014)
3.25/5   2 notes
Le dictionnaire absurde du XXIème » est le fruit d’une dizaine d’années d’observation de l’actualité mondiale.

Le lecteur pourra ainsi se rappeler que le monde dans lequel il vit est fait de contradictions, baigne dans l’absurde, surnage entre l’hallucinant et le fou rire.

Un ouvrage qui ne se prend pas au sérieux tout en étant drôlement instructif : tout ce qui s’y trouve est rigoureusement authentique.

Saviez-vous que... >Voir plus
Que lire après ZE infoVoir plus
MON RESSENTI

J'ai trouvé l'idée très originale, c'est une compilation des actualités les plus surprenantes, les plus drôles ou parfois les plus affligeantes des dix dernières années dans le monde.

c'est classé par ordre alphabétique, ce qui est sympathique c'est que l'on peut, en fonction du temps que l'on a à accorder à la lecture, lire dans l'ordre ou dans le désordre, 5 minutes ou 1 heure. Les informations sont variées et mélangées on ne s'ennuie pas un instant.

J'ai redécouvert des faits que j'avais oublié et j'en ai découvert d'autres, j'ai ri, j'ai été surprise, j'ai grincé des dents, j'ai été indignée…

On ne reste pas indifférent et on apprend sans se rendre compte.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture entre deux romans .

VERDICT

Je le conseille dans les transports, dans les salles d'attentes, dans les bouchons, dans les toilettes. Chacun trouvera les infos qui l'intéresse.
Lien : http://lilacgrace.wordpress...

Contre le froid , Nora Berra, la secrétaire d’état française à la santé de Nicolas Sarkozy, a conseillé aux sans-abri de ne pas "sortir de chez eux
Georges W.Bush s’est rendu en 2007, au Brésil pour une visite officielle. Alors qu’il regardait une carte du continent américain avec le président brésilien Lula Da Silva, il s’est écrié : "Whaou, c’est grand le Brésil !
Le Ministère de la Défense japonais a annoncé qu’il publierait dorénavant son livre blanc annuel sous la forme d’une BD manga.

Lire un extrait