Citations sur Arria Marcella (47)

Le désir fou qu'il avait ressenti à l'aspect de cette cendre moulée sur des contours divins allait peut-être se satisfaire, car rien ne devait être impossible à un amour qui avait eu la force de faire reculer le temps, et passer deux fois la même heure dans le sablier de l'éternité.
Pour Octavien, il avouait que la réalité ne le séduisait guère, non qu'il fît des rêves de collégien tout pétris de lis et de roses comme un madrigal de Demoustier, mais il y avait autour de toute beauté trop de détails prosaïques et rebutants ; trop de pères radoteurs et décorés ; de mères coquettes, portant des fleurs naturelles dans de faux cheveux ; de cousins rougeauds et méditant des déclarations ; de tantes ridicules, amoureuses de petits chiens. Une gravure à l'aqua-tinte, d'après Horace Vernet ou Delaroche, acrrochée dans la chambre d'une femme, suffisait pour arrêter chez lui un passion naissante. Plus poétique encore qu'amoureux, il demandait une terrasse de l'Isola-Bella, sur le lac Majeur, par un beau clair de lune, pour encadrer un rendez-vous. Il eût voulu enlever son amour du milieu de la vie commune et en transporter la scène dans les étoiles. Aussi s'était-il épris tour à tour d'une passion impossible et folle pour tous les grands types féminins conservés par l'art ou l'histoire.
Il tentait de sortir du temps et de la vie et de transporter son âme au siècle de Titus.
Arria Marcella
L’histoire parle d 3 jeunes qui vont dans le musée des Studji .L’un d’eux Octavien « tombe amoureux »d’un morceau de cendre venant de Pompéi. Le morceau de cendres représentait l’empreinte d’un sein. Apres le musée ils vont visiter Pompéi puis ils vont manger. Le soir les deux amis d’Octavien ont trop bu est vont se coucher .Octavien lui décide d’aller marcher dans les anciennes rue de Pompéi. Pendant sa marche une chose incroyable arrive, Pompéi renait tout bâtiment redevient comme neuf et des pompéien sorte de tout pars. Octavien rencontre Rufus Holconius qui l’emmène au théâtre.la bas Octavien voit la jeune femme don l’empreinte est au musée. La jeune femme tenait à voir Octavien chez elle .Une fois chez elle ; il fut laver et habiller d’une tunique. La jeune femme nommée Arria Marcella lui avoua quelle l aimer et que c’est grâce a Octavien que Pompéi a revit .Arria et Octavien s’enlacère, jusqu’a se qu’un vieillard, le père d’Arria n’arrive. Son père lui dit de laisser Octavien elle ne voulu pas. Du coup le vieillard récita une formule est tout disparu. Pompéi était redevenu des ruines.de retour de son voyage a Pompéi Octavien se maria avec désespoir avec une anglaise nommée Ellen. Ellen le soupçonner d’être amoureux dune autre. Mais de qui ?
Les point positif son :
-Que même si le vocabulaire est compliqué on comprend l’histoire assez facilement
-Que le vocabulaire est un peu compliqué.
-Jai eu beaucoup de mal a rentrée dans l histoire au début jusqu’a se Pompéi renaisse.
Comparaison entre Aria Marcella et la Vénus d’Ille :
C’est deux livre sont a la fois semblable et différents .Semblable parce qu’il y a du fantastique et que les deux histoires sont surprenante il y a des choses que auquel ont ne s’attent pas .Différents parce que la venus d’Ille est plus facile a lire que Arria Marcella. Les deux histoires parle d’amour dans la venus d’Ille l’un des deux amoureux meurent, dans Arria Marcella les deux amants ne se reverront plus jamais.
En conclusion :
Se livre est très bien on le comprend facilement malgré un vocabulaire une petit peu compliquée.Personellement je les bien aimer car il y a une petite touche de fantastique. Je le conseille au personne de plus de 12 parce que en dessous le vocabulaire serai vraiment trop compliquée est l’histoire ne serai pas comprise.