3,5

12 nouvelles font se livre. Des histoires simple et un livre qui se laisse lire facilement et agréablement !
Mise à part la nouvelle appelée : Pendant des Années, je n'ai pas aimé le livre. Mais alors, pas du tout. Deuxième livre d'Anna Gavalda, et je pense que ça sera le dernier, je n'accroche pas ^^
Un recueil sympa à lire. C'est mon premier bouquin d'Anna Gavalda et je ne suis pas déçue. Elle écrit bien et il y a 2/3 nouvelles que j'ai fortement apprécié (ma préférée est "Pendants des années", elle est superbe). Recommandation :-)
Ce livre est un recueil de nouvelles. Je ne lis, généralement, pas les nouvelles. J'aime les gros livres avec des intrigues bien ficelées et des histoires bien développées. Je n'aime pas avoir juste "des bouts d'histoires". Certaines étaient plutôt pas mal mais j'aurai aimé qu'elles soient plus développées. J'aurai aimé en lire un peu plus, en savoir davantage, connaître la suite. Je l'ai lu après "Ensemble c'est tout", cela explique peut-être ma déception. Je n'ai pas été touchée par les personnages, leurs histoires. Je n'ai pas réussit à rentrer dans leurs vies. Je n'ai pas pu m'identifier à eux. Je mentirai en disant que je n'ai pas aimé du tout. En fait, il y en a bien une ou deux qui m'ont fait sourire mais ça n'a pas été plus loin.
Se lit facilement mais un peu plat
Livre lu pour l'école quand j'étais adolescente. A l'époque, je détestais lire... qu'importe le livre. Cela a changé au fil des années.
Un peu compliqué à lire !