Merci aux éditions Milady et à Babelio pour ce livre.

Je tiens à signaler que quand j'ai lu le résumé du livre j'ai vu les noms de Lucas et Marcus et c'est vrai que je me suis dis c'est bizarre mais bon je n'y ai pas vraiment fait attention. Mais oui ce livre parle bien d'une relation homosexuelle entre des hommes et je dois dire que ce n'est pas vraiment mon truc. J'ai quand même lu le livre en entier et malgré beaucoup de passages détaillés sur la vie sexuelle du personnage principal, l'histoire est assez bien.

Ce livre m'a souvent fait pensé aux "Mercy Thompson", une personne qui n'est pas vraiment à sa place et qui se lie avec une meute de loups-garous. Un personnage principal rejeté le plus souvent, seul et un loup-garou médecin qui s'appelle Samuel. Beaucoup de petits points en commun entre ces deux livres. C'est cette partie là que j'ai beaucoup apprécié car je suis une très grande fan de "Mercy Thompson".

Comme d'autres commentaires que j'ai pu lire, c'est vrai que je suis assez déçue par la quasi absence de loups-garous dans le livre. Quand on a comme titre "Les loups de Riverdance", on s'attend à ce que le thème principal du livre soit... les loups ! Sur ce coup là je me suis sentie flouée et bien que l'histoire de Lucas soit intéressante, je ne l'aurais pas mise en 1er tome. J'aurais choisi un personnage de la meute ou qui y soit vraiment lié.

Quand à Lucas, il est assez centré sur lui-même (normal pour un type qui a toujours vécu seul), limite énervant la plupart du temps et ce qui est le plus intéressant le concernant, à savoir sa vraie nature, on en parle assez peu et tourne même bien trop souvent autour du pot. On jour vraiment sur la longueur pour avoir le fin mot de l'histoire et c'est assez pénible au bout d'un moment.

Le début de l'histoire est un peu long, j'ai même failli raccrocher mais vient l'intrigue "policière" puis la meute de loups-garous (les fameux loups de Riverdance !) et l'histoire est un peu plus prenante. La fin est à la fois sympa (clan contre clan), baclée (je te tues tu me tues) et facile (voir les dernières pages de retrouvailles). C'est un peu un conte de fée homosexuel et bien que Marcus soit assez viril, je trouve cet atmosphère un peu gnan gnan et finalement pas beaucoup chargé en testostérone (un comble !).

Au final, c'est un livre assez sympa à lire mais pas le livre de l'année. Après, ce n'est que mon point de vue d'hétéro et peut-être que je n'ai pas l'oeil qui faut pour lire ce genre de livre mais l'histoire reste pas mal avec pour moi, des personnages à retravailler.
Lucas a énormément de secrets pour son entourage et il a tendance à s'attirer de nombreux ennuis tout au long de l'histoire. Il ne sait pas se livrer et est toujours méfiant vis à vis de ce que pourraient penser les gens sur sa nature – gay ou paranormale -. Quitte à mentir et perdre l'affection de ses nouveaux amis, il préfère se taire, subir et enfouir ses sombres secrets. Derrière son apparence juvénile se cache un personnage calculateur et manipulateur. Son passé obscur rend ses actes compréhensibles, même si j'ai eu parfois tendance à me sentir agacée par son comportement égoïste et immature. Sa sensibilité m'a fait oublié à plusieurs reprises qu'il était un homme.
Avis complet sur le blog.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ce livre fut une agréable surprise ! le style de l'auteur est vif et rapide mais cela reste surtout bien écrit en comparaison avec un certain nombre de romans bit lit édités ces dernière années, au style plutôt médiocre. Ici pas de vocabulaire ordurier à chaque ligne, la psychologie des personnages est assez bien construite ce qui rend ces derniers attachants. L'histoire repose sur des bases solides, sans fils blancs, et l'auteur a bien su doser son suspense. En bref un bon moment de lecture mêlant urban fantasy et romance M/M.
Un de mes livres préférés de cette année !!!

Vous avez déjà ressenti ça : un livre qui dès les premières pages vous embarque dans son univers, un héros qui vous touche, l'impossibilité d'interrompre la lecture pour revenir dans le "monde réel", une histoire qui vous hante même après la fin de la lecture ? Bref, c'est mon ressenti pour cette lecture qui est ,je ne vous le cache pas, entré directement dans mon top lecture de tout les temps.

Lucas est un personnage complexe et touchant qui n'a jamais connu l'amour mais plutôt le mépris et le rejet. Il tente de survivre comme il le peut même s'il pense n'avoir sa place nulle part. Je ne vous en direz pas plus sur sa nature mais j'ai beaucoup aimé la mise en place lente et surprenante de la mythologie.

Quand à Marcus c'est un homme un vrai, ou plutôt le mâle alpha d'une meute de loup :) Il est posé, tendre, n'a pas peur d'exprimer ses sentiments même s'il sait se contenir. Il prend soin de tout le monde: son fils, sa meute et Lucas qui pourtant souvent fait des erreurs...

L'auteur à construit un monde complexe et l'on voit qu'elle connaît bien ses personnages. Ils sont tous touchants à leur manière et même les " méchants " ont leur faille. Ont peut s'identifier à eux....

En bref, comme dirait Roberto Benigni : "je n'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour." J'ai adoré ce livre et tenté de ralentir ma lecture pour faire durer le plaisir même si vers la fin j'ai pleuré. J'attends avec impatience la suite et ne peux que vous recommander la lecture de ce roman stupéfiant et différent de tous ce que j'avais lu auparavant. C'est pour ce genre de livre et ces émotions ressenties que j'aime la lecture.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Je ne savais pas trop quoi penser de ce livre en l'ouvrant, j'hésitais à l'acheter, certaines chroniques étaient bonnes, d'autres l'étaient moins, bref, indécision totale. Et puis je me suis lancée! Mais quand j'ai commencé les premiers chapitres... j'ai été conquise! J'avais déjà lu des livres où les deux héros étaient des hommes (Nightrunner, de Lynn Flewelling) et ce n'est pas un point qui me dérangerait dans ma lecture, ça j'en étais sûre!

Franchement, j'ai été emportée dans cette superbe romance, dans laquelle l'auteur fait la part belle à la romance justement, sans forcement trop détaillé l'univers outre mesure. C'est quelque chose qui aurait pu manquer, mais au final, les personnages et leur psychologie sont tellement détaillés qu'on ne se rend quasiment pas compte de tout ce qu'il y aurait pu avoir autour en plus.

On suit Lucas, jeune homme au passé plus que difficile et pour qui les choses ne s'améliorent pas spécialement dans le début du livre. Loin de là même. Il possède en lui une force incroyable, qui l'amène à surmonter les événements les uns après les autres sans jamais perdre espoir. Il m'a bien plu, ce Lucas!

Rapidement Léo va faire irruption dans sa vie et l'amener, de fil en aiguille, à rencontrer Marcus. Et là, c'est la révélation! le coup de foudre. le destin va faire que les choses vont ensuite se dégrader encore pour Lucas et tout va s'enchaîner.
On ne peut s'empêcher de souffrir avec lui, de vibrer à ses émotions et à ses espoirs, de craindre avec lui ses peurs et l'obscurité qui sommeille en lui.
L'auteur garde longtemps le secret sur ce pan de la vie de Lucas, nous distillant petit à petit les informations pour nous permettre de comprendre, son passé, son présent et son avenir.

Suivre l'évolution de la relation entre Lucas et Marcus est un réel plaisir, et je dois dire que j'ai presque préféré les moments où ces deux là se cherchent, tâtonnent, hésitent, que les moments où ils s'avouent enfin leurs sentiments.
Tout s'accélère sur le dernier tiers du livre, on en découvre plus sur Lucas et son passé, sa famille, mais aussi les loups et la meute de Riverdance, ainsi que d'autres créatures surnaturelles.

Par contre, ce qui ne m'a pas vraiment plu, c'est la fin en elle-même... pourquoi ses choix, pourquoi ce changement radical ?? Moi pas avoir compris.... J'aurais souhaité, imaginé autre chose pour eux. Mais bon, on en saura peut-être plus dans le tome 2 ^^
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Ce livre a été tout simplement incroyable je l'ai terminé il y a seulement quelques minutes c'était mon premier livré bit-lit même si je suis une habituée de la science-fiction et donc créatures citées dans ce roman (loup garous par exemple) j'ai vraiment apprécié, Lucas par moments paraît vraiment fragile et au bord du gouffre personnage attachant et a ma grande surprise Marcus l'est également cet homme fort qui a le pouvoir sur la meute. En toute honnêteté tous les personnages arrivent à être attachant, je suis ravi d'avoir acheté ce livre en attente de la suite, je vais me plonger dans un nouveau livre de fantaisie-science-fiction. Je suis tout simplement sous le charme de ce livre.
/!\ ma critique peut contenir quelques spoilers !

Ce livre a été un coup de coeur !

Je ne connaissais pas l'auteur, mais dès que j'ai vu ce livre sur les parutions de milady, j'étais sûre qu'il allait me plaire et qu'il me le fallait ^^'

Je ne me suis pas trompée : ce livre est un chef-d'oeuvre !

L'histoire est très bien introduite et on découvre le personnage principal, au fur et à mesure. Pas d'un coup mais il ne reste pas un mystère total. Et ce premier tome se passe sur plusieurs mois, ce qui est quelque chose qu'on ne voit... lit pas souvent ! Bref, parfait quoi.

Parlons-en justement, de ce Lucas, tout simplement à croquer ^^' Jeune homme de 21ans au début du livre, un peu perdu, qui ne cherche que la stabilité mais qui est malheureusement obligé de partir tout le temps.
Il est très attachant, je l'ai apprécié dès le début !

On découvre divers personnages secondaires, jusqu'à Léo qui va rapidement devenir le meilleur ami de Lucas. Et là, on rencontre Marcus ! le père de Léo et âgé de près de 35ans ! Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à cette différence d'âge ! Mais elle n'est pas vraiment dérangeant.

Alpha de sa meute, Marcus est très dominant, mais c'est pour ça qu'on l'aime, pas vrai ? D'ailleurs c'est vraiment pas juste qu'il préfère les hommes ! Enfin... passons ;)
Je décrirais Marcus comme l'opposé de Lucas, mais c'est ce qu'il fait qu'ils vont si bien ensemble !

Contrairement à d'autres livres, le couple ne se saute pas dessus dès le début du livre (on a même l'occasion de voir Lucas avec d'autres amant, ce qui est un changement agréable).
Leur histoire avance pas à pas, parfois tellement trop que s'en est frustrant !

Outre l'histoire d'amour, on a le doit à des meurtres très sanglants dont la cible est.. notre héro bien sûr !
Les deux sont très bien menée de front et se mêlent très bien.

Le seul point faible de ce livre pour moi, est la fin un peu trop rapide (oui je sais, le livre fait près de 600pages...). Mais la fin, est très rapide, on a même pas le temps de se rendre compte que le tueur est mort qu'on est déjà reparti sur le bannissement.

Enfin, malgré cette fin, qui j'espère trouvera une suite dans le tome 2, ce livre est un coup de coeur monumentesque (comment ça, ce mot n'existe pas ? :p )
A lire sans hésitation !
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec une impatience la sortie de ce livre depuis un bout de temps maintenant quand l'auteur (qui soit en passant est vraiment une personne très agréable et ouverte à toutes discussions) m'en a parlé après que j'ai lu une de ses nouvelles. Maintenant que j'ai terminé ce pavé de 600 pages, je dois dire que je suis heureuse, mais surtout très triste parce que grâce à elle, j'ai découvert des créatures merveilleuses, je lis rarement de la bit-lit et je regrette un peu maintenant (j'ai à plusieurs reprises dû me servir de google pour chercher les définitions des créatures que je ne connaissais pas). du coup je me dis que je vais peut-être me lancer dans les lectures fantastiques pour changer un peu de la romance que je lis habituellement.

L'auteur a su me tenir en haleine pendant toute ma lecture, éveillant ma curiosité sur le personnage de Lucas, qui a de nombreux moment peut sembler assez passif, j'ai eu l'impression qu'il subissait sans agir. Alors qu'à d'autres moments il est sanguin, impulsif enfin tout le contraire de la personne qu'il démontre être. C'est un jeune homme en manque d'affection, qui a vécu une enfance malheureuse et qui avant toute chose cherche ce qui lui a toujours manquée. Une famille, de l'amour, de l'affection, de la tendresse. Lucas est un personnage assez étonnant. Il est prêt à faire beaucoup de choses par amour, enfin ce qu'il pense être de l'amour.

Lucas n'étant pas un humain ordinaire, il a une chose cachée profondément en lui, une bête noire, un serpent malveillant. Mais lorsque la bête qui sommeille en lui, se réveille, il est totalement hors de contrôle. D'ailleurs cette bête m'a fait me poser sans cesse des questions, tellement j'étais prise dans l'histoire. Je voulais découvrir la véritable nature de Lucas, l'auteur ne la révèle pas avant un moment et c'est sacrément bien écrit pour que moi novice en la matière de surnaturel, je ne la découvre qu'au moment où elle veut.

Les loups ne font leur apparition que lorsque Lucas fuit une énième fois le mal qui le poursuit inlassablement depuis de nombreuses années. Il va faire la connaissance de Léo et son père Marcus, l'Alpha de la meute locale. Et lorsque Lucas va une fois de plus voir ses rêves de bonheur brisés, Marcus n'hésitera pas à le prendre sous son aile, en lui offrant l'hospitalité, l'amour et le bonheur qu'il mérite. Mais l'amour ce n'est pas pour tout de suite, Marcus et Lucas se cherchent et à se moment Lucas passent souvent pour un personnage assez immature, mais j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec ce qu'il ressentait au fond de lui. Il commencera à changer avec tout l'amour que lui porteront les membres de la famille Cleary. Léo et lui évolueront ensemble au sein de la famille et de la meute. Mais les secrets que leur cachent Lucas vont mettre tous les personnages à rudes épreuves.

Les dernières pages avant l'épilogue m'ont fait me sentir toute chose, j'ai la gorge qui s'est nouée à cause du dénouement de l'histoire. Lucas menait tellement de combats pour espérer un peu de bonheur, que le final m'a un peu secoué, je ne m'attendais pas à ça, mais les lois ancestrales sont telles qu'elles sont. le livre se laisse dévorer de la première à la dernière page et l'auteur a toujours cette chose dans sa plume qui vous fait voyager. J'ai beaucoup aimé les extraits en rapport avec le chapitre en début de chaque section.

En bref, vous allez adorer ce roman, si vous recherchez de l'action (il y en a pleins), de l'amour (il y en a à profusion), du M/M. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur et maintenant je vais de ce pas embêter l'auteur pour savoir quand sortira la suite. Je veux savoir sur qui portera le tome 2.
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'avais hâte de lire Les loups de Riverdance, j'adore le fantastique et je suis fan de roman m/m. de ce fait, ma déception n'en a été que plus grande !

Je ne vais pas trop vous dévoiler l'histoire car ni le titre ni le résumé n'en dévoilent trop et je ne voudrais pas vous gâcher votre lecture si jamais vous tentez l'aventure. Je vais malheureusement parler de ce qui ne m'a pas plu exclusivement, car Les loups de Riverdance est pour moi un condensé de tout ce que je n'aime pas dans un roman.

Tout d'abord ce qui m'a dérangé pour un roman où on est sensé fantasmer sur le héros c'est que là il est très efféminé, gueule d'ange, traits fins, cheveux mi-long, très mince, va même jusqu'à s'habiller en slim taille basse ultra moulant et t-shirt court rose avec tatouage en bas du dos… Personnellement un personnage avec tant de manières de m'attire pas du tout. de plus il a un caractère qui ne peut que vous taper sur le système: égoïste, il ne pense qu'à lui et tant pis s'il met ceux qu'il aime en danger. Sociopathe, il se plaint et pleure qu'il a tué quelqu'un mais va quelques pages plus loin commettre un meurtre de sang-froid sans aucun remords. Chouineur, c'est simple il passe le roman entier à pleurer, à se plaindre et à se morfondre. Il est un sujet complexe à lui tout seul mais justement pour moi aucune de ces personnalités ne collent ensemble et font que l'on peut s'attacher à lui. J'ai eu l'impression d'avoir en face de moi une personne qui a des troubles de la personnalité, de l'humeur, limite bipolaire. Dans la vie je n'ai rien contre les hommes efféminés, attention, mais pour moi c'est incompatible avec un héros d'un roman qui s'adresse à une majorité de lectrice, femme. Heureusement il y a Marcus, l'alpha, celui qui vous fait vibrer de la tête aux pieds, par son autorité, sa virilité et sa gentillesse. Lui et son fils Léo ont été les seules et uniques raisons pour lesquelles j'ai continué ma lecture.

Mais ce qui m'a le plus gêné se sont les enchaînements des scènes que j'ai trouvé brouillons, voir inexistants, on passe d'une scène à l'autre sans aucun lien, perdant parfois le lecteur. de plus les passages où l'on parle des mythes angéliques sont fouillis et manque de travail pour que ce soit cohérent et compréhensible. L'auteure nous plonge tellement abruptement dans ces histoires que les noms se mélanges, on ne sait plus qui est qui au début.

De plus je m'attendais étant donné le titre « Les loups de Riverdance » à avoir sur 600 pages plus de 2 pages parlant et montrant des lycans. Mais on voit juste le loup de Marcus, une bataille d'une page et point barre. Tout est trop centré sur Lucas qui est pour moi un cliché à lui tout seul, ce qui est dommage car l'auteure à des personnages secondaires très intéressants et attachants et ils auraient gagné à être plus mis en avant !

Je sais qu'en ayant fait cette chronique je ne vais pas me faire des amies, mais je me devais d'être honnête sur mon ressenti qui est peut-être objectif mais totalement personnel. A vous de vous faire votre avis !
Lien : http://place-to-be.net/index..