Ces un bon Roman M/M, j'ai bien aimer cette lecture, qui a bien réussi à m'accrocher ! J'ai bien aimer les personnage, même si defois le hero me taper un peu sur les nerf....Marcus, Leo et d'autre quand à eux était très attachant ! J'ai aussi trouver dommage que certain chapitre ne servais pas à grand choses et fesais traîner l'histoire en longueur, je pense que moins de pages aurais était mieux.
J'ai découvert ce livre de manière fortuite, peut-être un peu tardivement. L'histoire m'a touché par sa captivante sensibilité, bien que quelques longueurs et les réactions parfois énigmatiques des personnages m'aient laissé perplexe.

La lecture s'est déroulée en douceur, avec une agréable fluidité. L'équilibre entre la romance et l'intrigue était habilement orchestré, permettant au récit de se développer avec harmonie.

Maintenant, en apprenant qu'il existe quatre autres tomes, la question se pose : vais-je les lire ? La réponse est sans équivoque : oui ! La curiosité est piquée, et l'univers créé dans ce premier tome a suscité suffisamment d'intérêt pour que je souhaite explorer davantage.
Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL, j'avais peur d'être déçu de son roman mais au final : J'ai passé un excellent moment. J'ai adoré ce premier malgré ses points négatifs.

J'ai vraiment cru que l'histoire serait centrée sur la meute de Riverdance, ce n'est pas le cas. Pourtant, j'ai adoré ! le sujet est vraiment intéressant. Lucas n'est pas celui qu'on croit, il est plus que ça. Il pleure trop, il ment et cache beaucoup de choses, il ne lui arrive que des problèmes... Et pourtant, il est touchant. On s'attache à ce garçon que la vie a malmené.

Marcus est un père célibataire, alpha d'une meute, homme d'affaire, il est d'abord très mystérieux. C'est difficile à le cerner, à le comprendre. J'aurais aimé en voir plus sur lui, en savoir d'avantage. On ne le voit qu'à travers les yeux de Lucas. Ils n'en restent pas moins adorables, touchants et cette fin ! Mais cette fin !

Je lirais le tome deux très prochainement, je suis assez impatiente de connaître l'histoire de Léo. le fils de Marcus.
Lorsque Lucas arrive dans cette ville du Nord Est des USA Lucas n'a pas grand espoir que sa vie s'améliore, lu qui depuis l'adolescence a tout fait pour survivre dans la rue, tout en étant toujours aux aguets à la possible arrivée arrivée de membres de sa famille qui cherchent à l'éliminer … et pourtant il a une relation de plusieurs mois avec un membre de gang et se fait des amis parmi de jeunes étudiants de son âge, il s'attache à l'un d'entre eux qui va l'inviter dans sa famille, tous ces changements lui font baisser la garde et il sera sauvé de la mort par son ami et sa famille qui l'hébergeront chez eux, la maison de l'Alpha de la meute de garous locaux …

Lucas est accueilli, lui, simple humain … mais au fil des pages nous découvrirons ce qu'est Lucas, tout en partageant avec lui la vie de la meute, alors que les personnages s'étoffent.
Des garous de plusieurs espèces, quelques vampires, des anges déchus, le conflit des générations, l'homophobie, de nombreuses intrigues s'imbriquent et amènent de l'action, pendant ce temps la romance se développe étroitement mêlée au fantastique et à l'action. le changement de vie va changer Lucas, lui qui n'avait jamais connu l'amitié, et de froid survivant il passe à jeune homme sensible à la larmichette facile … jusqu'au dénouement final.

L'écriture est fluide et agréable, même si au début elle est un peu plate, peut-être pour refléter l'humeur de Lucas. Un premier tome qui incite à l'achat des suivants, une bonne lecture de délassement.

PS : J'ai lu ce livre il y a un an, c'était un des premiers livres où je "découvrais" la "romance m-m", à l'époque j'aurais noté avec un "3" et l'aurait catalogué comme livre de délassement correct, sans plus … mais depuis j'ai lu de nombreux écrits de "romance m-m" et je me suis rendu compte que la "qualité" était très disparate, de nombreuses parutions étant même d'une nullité absolue !
J'ai vite abandonné l'espoir que la notation attribuée me permette de choisir parmi les meilleures parutions, les "5" étant attribués avec un complaisance confondante. Dans ce style je pondère mes notes en fonction de la qualité moyenne en m-m, de cette manière je peux facilement attribuer un "3,5", peut-être même un "4" à ce livre.

Il faut remarquer que la majorité des parutions m-m sont facturées à 5,99 € pour des e-book de 200 à 300 pages (avec DRM), pour une qualité le plus souvent discutable, de par la rédaction, aussi bien que de l'éventuelle traduction et l'orthographe approximative … Ici nous avons un livre papier de 592 pages, correctement corrigé avant parution en déboursant moins de 8 €uros, Milady l'a même proposé à 3,99 €uros dans le cadre d'une promotion !

Si vous êtes amateur d'urban-fantasy et/ou de romance m-m, n'hésitez pas, vous en aurez pour votre argent …
J'ai bien aimé l'histoire de Lucas. Il est torturé, sans cesse pourchassé, à l'affût du moindre signe de celui qui le chasse depuis tant d'années. Son histoire est émouvante, poignante.
Marcus est étonnamment plus effacé je trouve alors qu'il est l'Alpha. Léo le fils de Marcus et meilleur ami de Lucas est sympa mais un peu immature, dans sa bulle. Les loups dans cette histoire sont comme Marcus :un peu effacés mis à part dans quelques scènes. J'ai trouvé ça vraiment dommage. du coup il ne faut pas s' attendre à une histoire sur les loups de Riverdance mais bien sur Lucas. Alors en se plaçant uniquement de ce point de vue, on a une histoire vraiment très sympa. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le côté surnaturel, mystique et démoniaque.
Lien : https://www.instagram.com/sa..
Pour commencer, la couverture est très jolie, elle m'a plu au premier coup d'oeil. le roman fait un peu moins de 600 pages.

Je n'ai pas vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure.. Je l'ai trouvé changeant. Et pour certains dialogues, puériles.

L'histoire est principalement sombre et d'un coup sa devient niais, guimauve... Et sa ma fortement dérangé dans ma lecture. Bien que je comprenne que Lucas n'a pas pu vivre comme il aurait dû son enfance et son adolescence, je m'attendais à plus de maturité, de sensualité.. Surtout durant les scènes de sexe où j'ai trouvé sa trop superficiel, immature... Guimauve. Et pour moi, sa n'aller pas avec le reste de l'histoire, j'aurai préféré des scènes plus fortes. Et pas me retrouvé avec des "bébés", "trésors", "je ne peux pas vivre sans toi"... Des paroles que j'ai déjà pu lire dans des histoires à l'eau de rose.
Lucas est un jeune homme torturé, qui n'a pas eu une vie facile, qui semble fort mais qui cache un être sensible et bien plus fragile que prévu, de mon avis. Tout au long de l'histoire, je l'ai trouvé faible, pleurnichard.. Pourtant certains côté de son caractère mon plu. Mais il n'évolue pas vraiment, et je trouve ça bien dommage. Il sait qu'il condamne certaines personnes de son entourage mais il préfère égoïstement rester et s'y accroche car il ne veut pas quitter certaines personnes bien que par sa simple présence il les mets en danger.. S'il les aimait vraiment, il n'hésiterait pas autant à faire certains choix. Il fait plus ado qu'adulte. Parfois je l'ai vraiment trouvé pathétique, surtout avec Marcus.
Ce qui ma le plus plu chez ce personnage c'est son passé, son côté démoniaque, et certains côtés de sa personnalité. J'ai également aimé certaines scènes où il pète un câble. Mais souvent, et bien trop à mon goût, il m'a déçu. Bien que 50% du temps ces larmes sont justifiés, le reste n'est que mièvrerie et pitié.
En ce qui concerne Marcus, je l'ai trouvé effacé, pas assez présent, l'histoire est bien trop centré sur Lucas. Marcus n'est pas assez travaillé, il m'a semblé assez fade et avec peu de caractère. Et je trouve ça dommage, car j'aurai aimé m'y attacher.
Léo est assez bien, c'est un personnage que j'ai apprécié, surtout qu'au cour de l'histoire il grandit, évolue.
Pour ce qui est des autres personnages, certains je les aimes assez bien, d'autres moins, ils restent assez mystérieux pour certains..

L'histoire aurait pu être mieux si elle n'était pas autant centré sur les sentiments et émotions changeants de Lucas. J'ai beaucoup aimé les actions, combats, meurtres, certains échanges... Bien que certaines scènes ont étaient assez bâclés, comme le combat final. Je m'attendais à mieux... Surtout sur le côté surnaturel qui a était un peu trop survolé.

Pour conclure, je suis assez septique. D'un côté j'ai aimé certains côtés de l'histoire, de l'autre, j'ai étais déçue.. Mais au final, j'ai assez apprécié ma lecture. Sympa mais sans plus. Pour l'instant la suite ne me donne pas vraiment envie.. Je lirai les autres tomes, mais pas maintenant.
Je conseille de se faire un avis soit-même, car de ce que j'ai vu, les avis varient beaucoup d'une personne à l'autre.
J'ai beaucoup aimé l'alliance bitlit et romance MM, ça fait du bien de voir que l'intrigue bitlit n'a pas été relégué au second plan comme dans d'autres séries que je ne nommerai pas.
Je découvre l'univers des Loups de RiverDance avec comment dire « délectation ». Cela faisait un bon moment que je voyais les trois tomes passer sur la toile et les livres de H.V. Gavriel me faisaient vraiment de l'oeil, d'autant plus une histoire de loups garous, vampires et autres démons couplée avec de la romance M/M, tout ce que j'aime en quelque sorte. Il ne faut pas oublier la promo du moment, qui m'a décidé à me lancer dans cette trilogie. Dans le premier tome nous rencontrons le personnage de Lucas, si attachant avec des côtés tellement humain mais bien vite nous allons nous apercevoir qu'il est autre chose, qu'il vient d'autre part bref un ange ou un démon à nous de voir. J'ai particulièrement apprécié le soin que l'auteur à pris pour nous emporter dans un autre monde, un autre univers, j'ai adorée les détails et les croyances réfutées avec humour. le côté Bit-Lit est très bien vu aussi dès lors que nous suivons Marcus l'Alpha de la meute de RiverDance. La pleine lune, les chasses en pleine nature, la proie tout cela est parfaitement rendu et a contribué à me faire apprécier ce 1er tome mais je dois dire que le côté romance M/M qui arrive assez tardivement dans le roman à mon goût est de toute beauté, je me suis laissée prendre aux jeux des affres de l'amour de ces deux personnages haut en couleurs. Il faut dire qu'ils sont soutenus par des personnages secondaires de grandes importances et que nous retrouverons dans les tomes suivant, le fils de Marcus Léo, sa tante Sheena et son bras droit Thomas. J'ai aimé découvrir la loi et les règles de la meute, les amitiés qui se forment entre jeunes loups. Et puis il ne faudrait pas oublier l'intrigue principale, comme dans un thriller, nous avons un tueur en série qui sévit et dont le centre d'intérêt semble être rattaché à Lucas. Enquêtes et intrigues sous le couvert d'une jeune policière Lily que je trouve très attachante. Avec quasiment 600 pages, ce pavé se lit rapidement et je n'ai pas vu passé les chapitres. J'ai trouvé que les psaumes en début de chapitre étaient parfaitement à leurs places et cela donnait encore une dimension supérieure au roman. Je sais dors et déjà que je vais me lancer dans la suite de l'histoire. Beaucoup d'émotions à vivre au côté de Lucas et de Marcus, douleur, abandon, passion, tendresse , haine et amour et tout cela pas forcément dans cet ordre… Alors merci pour ce bon moment de lecture plaisir quel beau travail d'auteur de quoi être fière.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Lucas fuit depuis toujours. Menacé - pour ne pas dire harcelé - par sa famille, qui n'hésite pas à laisser des cadavres non loin de chez lui pour lui fait comprendre qu'ils ne sont jamais loin, la vie de Lucas a une vie totalement instable. Alors que le jeune homme fuit une nouvelle fois, il pose ses maigres bagages dans une ville infestée de loups-garous...

A force d'en entendre parler, il était temps que je me lance dans cette saga ! J'ai passé un bon moment de lecture, mais il y a quelques petites choses qui m'ont dérangée.

Tout d'abord, les répliques de Lucas sont peu naturelles, c'est poussif, et par moment on ne reconnait plus le personnage tellement ça ne correspond pas du tout. Mais quand Marcus discute avec Lucas, je n'ai noté aucune différence entre leurs dialogues, on reste dans le même ton, le même emploi des mots, les mêmes tournures. Heureusement que les noms sont indiqués, sinon je pense que je les aurais confondus, c'est deux-là !

L'histoire peine à débuter. On piétine, on tâtonne, mais une fois dedans, on ne s'arrête plus et il devient difficile d'arrêter sa lecture tellement c'est bon. Cependant, le passé de Lucas ne m'a pas plus intéressée que cela. C'est bien d'avoir toutes les informations en main, mais là c'était trop, et ces nombreux flashbacks très longs cassent le rythme de la lecture. Je vous avoue que j'ai fini par survoler ces passages, mais cela n'a rien changé à ma compréhension de l'histoire : j'avais toutes les informations principales, le reste est superflu. C'est superflu pour des tas de raisons, mais surtout pour une seule : la répétition. Lucas répète tellement de fois que son père ne s'est jamais occupé de lui, par exemple, que quand on revient sur un flashback qui dure plusieurs pages sur son père qui n'était pas tendre avec lui, ça devient lourd pour le lecteur.
On peine aussi à savoir qu'elle est la vraie nature de Lucas. C'est trop long, et j'aurais aimé avoir l'information beaucoup plus vite.

H.V Gavriel, l'auteure de cette saga, est française. Et pourtant, elle a su retranscrire à la perfection les lieux, les moeurs, les habitudes des américains. On s'y croirait vraiment. Par contre, ce n'était pas obligé de parler de Beacon Hill. Clin d'oeil ou pas à la série de MTV Teen Wolf, c'est comme appeler un personnage Fenrir quand on parle de loups-garous : c'est cliché.

L'univers des loups est très bien amené, ainsi que la romance fantastique, qui n'empiète pas trop sur l'intrigue principale. L'auteure a su doser les deux, et c'est agréable. La romance est accompagnée de scènes intimes très très chaudes et très bien écrites, personnellement j'en redemande ! Pour rester dans le sujet, j'ai adoré que la notion de consentement soit respectée et que dès qu'il s'agit de viol, le personnage ne tombe pas dans un syndrome de Stockholm foireux.

En bref, vous me connaissez, la bit-lit, ça passe ou ça casse, chez moi. Et bien avec Les loups de Riverdance, malgré ses défauts, ça passe. Parce que l'intrigue reste bien menée, parce qu'on ne transforme pas le personnage principal en objet sexuel mi-bestiole inconnue, mi-bestiole vue et revue dans ce genre de livres. Ce n'est pas malsain. Et c'est le principal. Est-ce que je signe pour le deuxième tome ? Oui, bien évidemment !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce livre dans ma liseuse, en attente du moment propice pour le lire. J'aurais dû l'ouvrir plus tôt. Si le côté un peu tête à claque de Lucas, ici le narrateur, peut taper sur les nerfs, l'auteur nous plonge avec brio dans son univers. Ce jeune homme, solitaire et vulnérable, ne reste pas longtemps au même endroit. Il va de petit boulot en petit boulot, fuyant quelque chose/quelqu'un. Seulement, pour une fois, il semble avoir trouvé une certaine stabilité. Il vit avec son petit ami, a un boulot stable, un petit quotidien parfait, et une bande d'amis. Mais les choses dégénèrent. Entre les meurtres rituels de personnes qu'il connaît et son agression par son petit ami, le voilà à devoir caché son identité alors qu'il se retrouve en convalescence chez l'alpha de la meute ! Et quand son passé le rattrape, les choses s'enveniment. Qui est Lucas ? Je me suis longtemps posée la question. L'auteur divulgue des informations au compte-gouttes et je suis passée par beaucoup de supposition avant d'obtenir une réponse qui m'a bien plu. le roman allie à merveille action et psychologie, ce que j'adore. Peut-être qu'on peut trouver certains passages longuets à force d'atermoiements, moi, j'adore. On arrive à rentrer dans la tête de Lucas, à ressentir comme lui. Quand je ne pouvais pas lire, l'histoire me restait dans la tête. Je me demandais où cela allait nous mener, j'imaginais mille scénarios, et c'est bien là le signe que ce livre m'a énormément plu. Ce que j'apprécie également c'est la fin du livre, mais également de l'histoire. le tome suivant est consacré à un autre personnage. Nous ne sommes pas partis dans une série à rallonge mais plus des histoires différentes dans un même univers et cela me plaît. Enfin, il fait bon de sortir du traditionnel triangle amoureux (une héroïne/deux hommes) ou duo femme/homme. Enfin, nous avons une histoire d'amour gay assumée. Et c'est rafraîchissant. Je ne peux que conseiller la lecture de ce roman.