Citations sur La Magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs (21)

Comme je ne réagissais toujours pas, la Goule sortit un couteau et j'étouffai un rire nerveux. Ben voilà, avec ma chance habituelle (bon, je l'avais cherché en allant me réfugier dans les bas-fonds, mais quand même...), j'étais tombée sur un voleur qui voulait mon argent. Sauf que je doutais qu'il accepte les euros, ou qu'il ait le sans-contact.
L'auteur est trop paresseux pour vous faire un résumé de tout ce qui s'est passé dans les deux tomes précédents ; si vous avez tout oublié, c'est votre faute, pas la sienne !
David fronçait les sourcils – c’est peut-être un détail pour vous, mais pour lui ça veut dire beaucoup.
- Tout va bien se passer, lui soufflai-je.
- Mais oui, confirma Thomas en écartant une branche qui venait de lui lacérer le front. On est paumés dans une forêt inconnue sur un monde inconnu dont tous les habitants veulent notre peau. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
- Tu es chiant, tu le sais, ça ?
- Ça fait partie de mon charme.
Elle lui tourna le dos et s'engagea dans la forêt en direction de la pyramide.
- A charge de revanche, la géante, me cracha-t-elle sans se retourner. Si jamais on parvient à retrouver ton amie, je compte sur toi pour me lécher les bottes jusqu'à la fin de ta vie. Et qu'elles soient bien propres.
Ci-gît Chloé,
Explosée sur le béton,
Et c'est bien con.
Accessoirement, il était torse nu. Un peu de tissu encore fumant collait à sa peau par endroits - voilà ce qui se passait quand on se prenait une boule de feu de plein fouet. N'importe qui aurait eu l'air ridicule dans cette tenue, lui parvenait à faire croire qu'il s'était habillé ainsi exprès. Un peu comme ces mannequins qu'on voit dans les magazines de mode, la chemise déboutonnée, les abdos bien dessinés sous l'éclairage adéquat.
Bah là, je ne savais pas si l'éclairage était adéquat mais, rien à dire, les abdos l'étaient.
T'es vraiment nulle comme Chevalier.
— Qu’est-ce qu’elles racontent ? demandai-je à Thomas.
Il tendit l’oreille, fronça les sourcils.
— « Qu’est-ce qui se passe », « on nous attaque », « une embuscade », « regroupez-vous » et, euh…
— « Par le vagin gluant de la déesse Nout », compléta Cassandre.
— Vraiment ? bredouilla Thomas.
— T’es meilleur en ancien égyptien, mais je suis imbattable au niveau des insultes, confirma-t-elle.
- C'est fini, souffla Thomas.
- Déjà ? murmurai-je. Je pensais que ça prendrait plus de temps.
- Non mais bien sûr, j'aurais pu durer plus longtemps, c'est la première fois que ça m'arrive.