J'ai enchaine après le tome un et je ne suis pas déçue. Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier ! L'heure de la vengeance a sonné pour Rekk, toujours accompagné de Shani et Malhin. Difficile d'en dire plus sans dévoiler les évènements du tome un. Ce qui m'a surprise c'est la direction prise par les personnages principaux, rien de bien moral, ce qui est étonnant concernant Shani....Du sang, du complot, un traitre, un mort et une vengeance un peu bancale, voilà ce qui vous attend. Mais pour moi ça prend bien malgré mes doutes concernant cette vengeance quand on connait le fin mot de l'histoire. Un préquel existe mais j'aurai aimé une suite, entre les barbares du nord et les voisins qui ne sont plus tellement pacifiés ....il y a encore de quoi faire :)
Suite et fin des aventures de Reek, Mahlin et Shanin, et quelle fin! Ce tome est meilleur que le précédent. C'est sanglant, violent et sans pitié. A peine le temps de poser son épée que le prochain combat s'annonce déjà. Olivier Gay ne ménage pas ses personnages et il ne vaut mieux pas trop s'attacher à eux. . Si j'avais trouvé le premier tome un peu long à démarrer, là, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'en aurais bien repris un peu. J'ai adoré!
Gros coup de coeur pour ce tome et pour l'écriture d'Olivier Gay. Ce ne sera certainement pas la seule saga que je lirais de lui.
Comme pour le tome 1, gros coup de coeur
les plus :
- un univers de dingue
- des intrigues politiques de plus en plus complexe
- une plume fluide et addictive
- un rythme bien maitrisé
- l'évolution des personnages est géniale à suivre
le moins :
J'ai sauté sur ce second tome dès que j'ai pu, la fin du tome 1 ayant été trop cruelle pour moi.
J'ai vraiment apprécié la prise de position de Shani, qui s'affirme et devient une femme forte et de caractère. Mais j'ai aussi versé quelques larmes pour certains personnages....
Une belle fin mais qui me donne envie de lire une suite avec Rekk et Shani.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais pour ma part, lorsque je finis une série, je suis toujours partagée entre deux émotions contraires et paradoxales : d'un côté, je suis très heureuse de savoir enfin le fin mot de l'histoire, et de l'autre, je suis totalement effondrée de devoir quitter les personnages que j'ai accompagnés durant plusieurs tomes. Mais dans le cas des Epées de glace s'ajoutent également la frustration intense qu'entraine cette fin atrocement ouverte qui laisse espérer une suite (par pitié, monsieur Gay, une suite, pour la survie de vos lecteurs !) et l'ahurissement complet mêlé de profond respect face à cet ouvrage dont on rêverait tous d'être l'auteur tellement il est … bah parfait, le mot est dit.

Poussés - dans les deux sens du terme - par Rekk, Mahlin et Shani ont fait le grand saut dans le fleuve, tandis que le Boucher se fait charcuter par l'épée de son adversaire et finit dans une geôle aussi inhospitalière qu'efficace. Pour le faire s'évader, Laath, Mahlin et Shani vont devoir s'associer à Eleon, l'assassin prodige qui refuse de laisser sa proie se faire exécuter alors que c'est à lui de le tuer au terme d'une traque. Mais la soif de vengeance de Rekk reste inassouvie … L'Empire, déjà fragilisé par la mort de l'Empereur Marcus et l'ascension au pouvoir de l'impétueux et prétentieux Héritier Théorocle, déjà vulnérable face au risque de soulèvement du peuple Koushite, va devoir se préparer à faire face à une menace bien plus grande encore : la colère du Boucher, qui ne compte pas renoncer à venger la mort de sa fille, quel que soit le prix à payer …

Trop souvent, les seconds tomes commencent avec un long, pénible et ennuyant rappel des événements antérieurs, pour replonger le lecteur dans l'ambiance. Ici, rien de tout cela : on retrouve nos personnages là où on les avait laissés, et l'action redémarre au quart de tour comme si rien ne s'était passé, comme s'il n'y avait pas eu de coupure et de changement de livre. Pour moi qui lit toujours - sauf quand cela n'est pas possible - les tomes d'affilée, c'est une aubaine : tout est encore bien frais dans ma tête et je suis ravie de pouvoir me replonger aussitôt dans de l'action et non pas de la rétrospective ! Plus généralement, ce second et dernier tome est riche en actions, en rebondissements, en coups de théâtre, en révélations … Pas moyen de s'ennuyer, et surtout, pas moyen de s'arrêter de lire tant chaque fin de chapitre est absolument insupportable : on tourne les pages comme si on était poursuivis par des assassins fous furieux, comme si l'avenir du monde dépendait de la suite de l'histoire, comme si il y avait urgence à savoir ce qui va se passer parce que c'est trop terrifiant de ne pas savoir. Je vous préviens, ce livre est dangereux pour les coeurs fragiles ou les âmes sensibles !

Car on ne va pas se mentir, ce second tome est encore plus violent, plus sanguinolent que le premier. le mot d'ordre : pas de quartier. L'auteur n'hésite pas à malmener lecteur et personnages. Il y a du sang, de la sueur, des larmes, il y a de la douleur, de la frayeur, de la peur. Il y a des meurtres, il y a des trahisons … Ne vous attachez à personne, n'ayez confiance en personne, cela faut à la fois pour nos héros et pour nous-mêmes. Plus d'une fois, je suis restée bouche bée, interloquée, médusée, estomaquée, incapable de croire à ce que je venais d'apprendre tellement cela semble impossible, inimaginable, impensable. Parfois, c'est la colère qui suivait cet état d'ahurissement, parfois, c'était tout simplement de l'admiration face à ce rebondissement inattendu, et parfois aussi, c'était les deux à la fois. Même si c'est parfois un peu frustrant de se rendre compte que l'auteur nous a mené par le bout du nez du début à la fin, cela reste la preuve que l'auteur en question est un véritable génie !

Pour tout dire, j'ai beau chercher, je ne trouve rien à reprocher à ce second tome. Les personnages sont toujours aussi complexes, toujours aussi intéressants, toujours aussi insaisissables, finalement. On ne sait jamais quelle direction ils vont prendre, quel choix ils vont faire, de vrais électrons libres impossibles à cerner ! Certains personnages que nous pensions sans coeur se révèlent être terriblement et profondément humains, d'autres que nous croyions inoffensifs s'avèrent être plus fourbes que le roi des fourbes … Impressionnant, déstabilisant. L'intrigue est toujours aussi bien menée, aussi emberlificotée, si bien ficelée que l'on se demande bien, au fur et à mesure qu'approche la fin, comment tout cela va réussir à se démêler. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre, mais cela se démêle très rapidement, de façon très brutale, mais très efficace également. Je ne suis d'ordinaire pas trop pour la tactique « on fonce dans le tas », mais je dois reconnaitre que cela marche finalement plutôt pas mal ! Et enfin, la plume est toujours aussi extraordinaire, c'est à la fois sombre (c'est quand même l'histoire d'une Vengeance faite homme qui vient châtier un Empire, comme le dit le titre) et léger (j'aime décidément énormément l'humour d'Olivier Gay, qui débarque au moment le plus impromptu pour donner lieu à des situations cocasses, des conversations burlesques), avec en prime cette petite touche d'émotions (j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pour les cinquante années à venir !). Chapeau.

En bref, ce livre, c'est LE livre que j'aurai aimé écrire, celui qui réunit tout ce que j'aime, celui qui a réussi à me surprendre, celui qui m'a donné envie de me relever au milieu de la nuit pour savoir la suite, celui que je n'avais finalement pas vraiment envie de terminer car je ne voulais pas quitter ces personnages, cet univers, aussi éblouissant qu'impitoyable. C'est le livre qui me rappelle pourquoi j'aime tellement la fantasy. Mais c'est aussi le livre qui me fait me sentir toute vide : qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire, maintenant ? Je n'ai qu'une envie : aller me procurer La main de l'Empereur pour retrouver Rekk, mais surtout, aller harceler l'auteur nuit et jour pour qu'il m'écrive une suite, j'veux savoir ce qui se passe ensuite ! Alors voilà, lisez ce livre, lisez ce dyptique, car même si vous n'en ressortirez pas complétement indemnes, vous verrez, elle est parfaite, cette saga !

Lien : https://lesmotsetaientlivres..
J'ai adoré retrouver Mahlin, Rekk et Shani, que l'on avait laissé dans une situation délicate à la fin du premier tome. On enchaine directement ici sur la suite des événements ! On enchaîne action, combat, complots et vengeance pour notre plus grand plaisir 😋 On veut savoir comment cette histoire va se finir et j'avoue avoir été agréablement surprise par la fin 😍 Vraiment, j'ai adoré cette duologie de fantasy !
⚔️ Je vous conseille vraiment cette histoire ! Ça se lit vite, on s'ennuie pas et j'ai réellement adoré les personnages, surtout Rekk 😁 de la très bonne fantasy ❤️
J'essaie encore de me remettre de cette lecture qui m'a emportée dans un tourbillon d'aventures aux côtés de personnages inoubliables!

C'est toujours difficile de terminer un livre d'Olivier Gay parce qu'on a l'impression de devoir quitter des amis. On s'attache aux personnages, même lorsqu'ils sont aussi "spéciaux" (dingues? sanguinaires?) que Rekk le boucher.

Dans Les épées de glace, rien n'est jamais comme vous vous y attendez : lorsqu'un personnage commence à évoluer vers de "l'attendu", il se passe toujours quelque chose pour vous surprendre!

Quant à l'histoire, même si elle se passe dans un monde médiéval assez classique de fantasy (sans la magie et les elfes), maintenant que j'ai terminé, je dirais qu'il s'agit plutôt d'un polar. Parce que finalement, tout au long du livre, on se demande qui a tué Deria? Impossible de lâcher le livre, on veut savoir comment ça va finir et qui est le coupable!

Et au final, la fin (arrrrrrrrg, la fin!!! mais je ne peux pas en dire plus!) m'a quand même bien étonnée!

Coup de coeur pour Mahlin, Shani et surtout Rekk! J'ai hâte de lire le prochain roman qui se déroulera dans ce monde.

Plutôt à partir de 15-16 ans et pour adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Oui, oui, je n'ai pas attendu enfin, on vu que comme chaque livre depuis mon retour quasiment, je les lis avec Sarah.

Que vous dire à part que j'ai comme le premier tome, j'ai adoré ma lecture et donc dévorer ce second tome. Dans celui-ci, j'ai eu encore plus mal à mon petit coeur, car malheureusement, on perd des personnages que j'adore et c'est vraiment très dur, surtout pour un. le truc, c'est que je ne peux pas vous dire grand-chose sinon je vous spoile bien comme il faut la fin du tome 1 et franchement je n'ai pas envie.

Notre trio est séparé, Mahlin et Shani s'en sortent durement et vont retrouver Dahreen pour trouver un moyen de rejoindre Rekk avec Leath à leurs côtés.

Ce second tome part direct et ne s'arrête jamais enfin si à la fin que je n'ai pas vu venir, car moi, j'avais un nom en tête pour le tueur de Deria et malgré ses démentis, je n'arrivais pas à le croire. Je suis donc tombée sur les fesses à la fin ! D'autant plus qu'on apprend le nom du tueur dans l'épilogue donc suspens jusqu'au bout !

Nos compères sont quand même bien dans la merde dans ce tome-ci encore pire que le premier, ils suivent Rekk dans sa vengeance, pas trop le choix surtout Laath. Shani en ressort grandi plus on avance et plus elle évolue, contrairement à Mahlin qui lui baisse les bras ne sait pas trop quoi faire, perd toute confiance. Rekk est un personnage que j'adore et que je déteste. Il fait des choses horribles, mais on ne peut pas s'empêcher de l'adorer (oui, oui, il vous rend maso !)

Rekk fera tout pour se venger, coûte que coûte. Il va même faire un truc ignoble ! Cela m'a brisé le coeur, mais je l'adore toujours (je vous jure, on est maso avec lui !). Il devient de plus en plus sombre, de plus en plus dangereux !

L'auteur nous a réservé quelque belles surprises pour ce tome 2. Une pure merveille, une très très bonne suite et fin des aventures de notre Boucher. Entre colères, sourire (parce que les chansons m'ont toujours fait sourire surtout pour certains personnages), l'envie extrêmement forte de savoir qui a réellement tué Deria pour ce côté-là l'auteur a très bien su garder le suspens jusqu'au bout !

Bref, bref, bref,… Que vous dire de plus à part foncer moi lire ce diptyque ! c'est juste une pure merveille, une pure bombe ! J'ai adoré ma lecture des deux tomes, je les ai dévorés ! Un auteur que je vais suivre de très près pour ses écrits fantastiques et fantasy (le noir est ma couleur y passera sûrement bientôt !) une très jolie découverte aussi passionnante que sanglante, des personnages attachants et surprenants. Lisez-les, c'est tout !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..