J'ai tenu 100 pages. Aucun intérêt ni pour l'intrigue ni pour les personnages (ils sonnent faux) et encore moins pour les descriptions gores des crimes. Et quelques agacements.
Sur le style: au détour d'une phrase quand on lit "au temps" alors que ce devrait être "autant" on se dit: si c'est voulu, c'est lourd sinon l'éditeur a mal fait son boulot.
Sur l'intrigue: vous y croyez vous un dealer qui se fait inviter non seulement à participer à une enquête criminelle mais aussi à venir vomir sur une scène de crime par son ex copine flic?
Quant à l'humour décalé, il m'a complètement échappé.
Seule satisfaction: avoir emprunté ce livre à la bibliothèque et ne pas avoir ainsi perdu l'argent de son achat.

Babelio devrait ajouter l'option "Abandonné" dans les statuts des livres "lus"
Comme cette lecture m'a agacée !!!
L'histoire est basique et pas crédible une seconde:
Un dealer (mais un gentil dealer...genre un dealer honnête, qui ne touche pas à la marchandise et fait ça uniquement pour avoir de quoi vivre correctement et ne revend qu'à la jet-set) est contacté par son ex ( la belle Jessica aux longs cheveux - "une cascade qui ondulait sur ses épaules"), fliquette chargée d'une enquête sur un serial killer. Elle a besoin de son aide, de ses contacts dans le milieu de la nuit, pour glaner de précieux renseignements et retrouver le malade qui dépèce de superbes créatures.
Le dealer en question est beau gosse, pour ne pas dire un vrai tombeur, irrésistible, au "sourire canaille", doublé d'une bête au pieu (une part de modeste autobiographie ???).

Ensuite, il se passe exactement ce qui doit se passer : il pose des questions, s'attire des ennuis, couche avec deux-trois nanas, enquête sur facebook, trouve une piste, se met la tête à l'envers à la vodka...
Bla bla bla bla bla...

Comme tous les amateurs de polars (enfin je pense), je bondis au plafond chaque fois que je tombe sur une phrase du type "dans les romans/ les films ça se passe comme ça, mais là, on était dans la réalité". Une fois, c'est agaçant mais trois fois dans le roman ! Aaaarrrg !

L'enquête sur facebook: Aaaarrrg !

La pseudo critique des soirées branchouilles de la capitales : Aaaarrrg !

Oui je l'ai lu en entier, mais uniquement parce que je suis (un peu) têtue et curieuse. Je voulais savoir si j'avais vu juste pour l'identité du meurtrier.

Bah...sans surprise, oui.
Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Oui tout est dans le titre : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel.
Y'a des titres comme ça, tout plein de poésie, des titres qui font rêver.
D'autant que les blogs de ci de là promettaient un petit polar enlevé et plein d'humour.
Oui tout est dans le titre.
C'est à dire aussi que après le titre, ben y'a rien d'autre.
Quel livre décevant ! Quelle écriture bâclée !
Un soi-disant polar dans le milieu branché (pardon : hype) des soirées parisiennes.
Le jeune homme deale de la coke pour se payer ses soirées hype et les jeunes filles hype qui vont avec, y'a pas de sot métier.
Justement, des jeunes femmes sont découvertes, plus trop vivantes, un peu charcutées.
Alors (là, tenez vous bien) le jeune dealer est sollicité par son ex, qui est fliquette, pour mener l'enquête. Ben voyons.
Fastoche, il drague la fille du suspect dans les soirées (hype, vous vous rappelez hein ?).
Bon, ben voilà, on a tout dit. Y'avait bien que le titre : tout est dans le titre.
Intrigue nullissime, ambiance hype mais sans aucun intérêt.
Quel dommage de voir ainsi gâché un aussi joli titre …
Et de plus, c'est plutôt mal écrit et l'humour promis n'est que trop rarement au rendez-vous.
Avec même de temps à autre un second degré qui confond autodérision et autosatisfaction :

[…] Un dernier regard au Masque de l'année – qui lisait une littérature aussi facile, franchement ?

Nombreuses et nombreux furent celles et ceux qui s'étaient enthousiasmé(e)s sur ce premier roman. Hélas ce n'était pas le dernier et Olivier Gay a déjà commis une suite (au titre moins bien venu, fort heureusement). Mais maintenant on est prévenus.
Lien : http://bmr-mam.blogspot.fr/2..
à part de titre, et une écriture médiocre sans atteindre l'illisible, ce polar est mal fichu et invraisemblable. La fin est téléphonée à mi parcours. Les détails scabreux ineptes: Une serial killeuse découpe la bouche et le sexe des maîtresses de son père avec un scalpel neuf pour chaque victime.Évidemment lorsqu'elle doit s'attaquer à un homme elle reste toute confuse la pauvre "comment vais je m'y prendre?". Ce tissus d'ânerie a visiblement des amateurs. Quel gâchis.