Je n'ai pas vraiment appécié "Témoins à abattre" de Olivier Gay.

Je trouve que l'histoire est irréaliste et écrite sans assez de détails.
Il n'y a pas vraiment de suspense, on peut déja prévoir la fin car les deux personnages principaux s'en sortent souvent dans les romans de la sorte et les personnages secondaires sont absent, ce qui veut problablement dire qu'il n'y aura pas de mort si ce n'est celle des ennemis de Pauline et Yan.

PHAN Dinh-Khanh 5ème5 Lakanal

Yan, un jeune garçon fait une sortie vélos avec sa classe.
Pauline, une camarade l'entraine dans une folle aventure.
Ils se perdent dans la forêt et sont témoins d'un meurtre commis par des consommateur de drogue armés.
Ils se font poursuivre par les deux criminels.
Yan et Pauline réussissent à atteindre la ville et le commissariat de police pour dénoncer les criminels.

Inès
****************************************************************
L'avis de Gabin, élève de 4ème:

Un jour de printemps, dans les montagnes, durant une sortie VTT, deux adolescents trouvant la balade trop ennuyeuse et manquant de sensation forte décident de s'échapper par un sentier. Au bout de quelques minutes ils tombent sur une cabane. Tout d'un coup, ils voient deux hommes avec un revolver à la main le pointant sur un homme allongé par terre. Alors quelques seconde plus tard BOUM les deux homme viennent de tirer. Mais du coin de l'oeil, un des deux criminels voit du rouge (c'est un VTT) , il s'en approche. Les adolescents prennent la fuite mais quelques instants plus tard, les criminels les poursuivent avec une moto cross.

*************************************************
L'avis de Camile, élève de 4ème

Yan et Pauline sont en sortie scolaire à la montagne. Ayant envie de vitesse et de sensations fortes, les deux élèves quittent leurs camarades et s'aventurent dans la forêt. Mais voilà qu'ils assistent à meurtre. S'ensuit une course-poursuite les assassins et les deux adolescents.

Les personnages principaux sont Yan, Pauline et les deux meurtriers -Julien et Maxime. Yan est un passionné de VTT et de BMX en montagne. Pauline est une gothique ; rebelle et courageuse, elle est prête à sacrifier sa vie pour sauver celle des autres. Julien et Maxime, trafiquants de drogue, pourchassent les témoins en motocross.

Le sujet de cette nouvelle est intéressant. J'ai appris qu'on pouvait faire exploser un moteur avec une patate pourrie J. le roman appartient au genre policier. La lecture de ce livre est accessible à tous. Je le recommande vivement.