Yan et son amie Pauline ont été témoins d'une scène de crime. Ils se font remarquer par les meurtriers. Ils sont pourchassés. Ce livre est un coup de coeur pleins d'aventures. La taille de police d'écriture est grande et lisible. J'avais l'impression de vivre les événements avec les personnages. Je le conseille vraiment aux personnes qui aiment le suspens et les livres policiers, qui sont curieux !

Djihane
Yan et Pauline, deux collégiens très différents, participent avec leur classe à une sortie en VTT, un peu trop ennuyeuse au gout des adolescents. Sous l'impulsion de Pauline, ils quittent le groupe. Tout bascule lorsqu'ils sont témoins d'un meurtre en pleine forêt. Une longue course poursuite commence alors !
La vie des deux adolescents est menacée, ils devront affronter leur plus grande peur et faire preuve de beaucoup de sang froid. le livre Témoins à abattre ma beaucoup plu, j'ai particulièrement aimé l'action et le suspens qui est présent dans tout le livre. Je me suis beaucoup identifié au personnage de Yan qui est très fort en vtt : c'est ma passion que je pratique en club.
Il est sportif, j'ai aimé son courage, son intelligence face au danger et sa sympathie avec Pauline. Pauline est un personnage intrigant qui évolue énormément au fil de l'histoire : au début très réservée, fermée sur elle-même et distante, elle se révèle sportive, courageuse et s'ouvre à Yan. J'ai vraiment aimé toute l'histoire, je l'ai lu facilement. Certains passages sont stressants, surtout lorsqu'ils sont témoins du meurtre à la cabane, ou lors de la poursuite, durant laquelle Yan et Pauline sont à vélo face aux meurtriers en moto cross !
Mais leur détermination et leur courage les ont sauvé.
Il y a également eu des passages plus légers qui mon amuser dans les ruines dans la villa abandonner, quand ils se sont déshabiller et envelopper dans les vieux rideaux et lorsque Yan a mis les pommes de terre dans les pots d'échappement des motos cross des tueurs .
Ce romain est l'un de mes préféré que j'ai lu jusqu'à présent car c'est un roman policier avec du suspens mais il n'y a pas de scènes de violence, mais aussi parce que je me suis vraiment identifié au personnage de Yan. Je n'ai regretté qu'une seule chose lors de la lecture , c'est d'arriver à la fin!!
Un livre avec peu de suspense mais assez présent. Témoin à abattre de l'auteur Olivier Gay est long à démarrer dans l'action. le livre raconte deux collégiens qui sont témoins d'un meurtre. Ils se font repérer et doivent donc fuir. dans une forêt avec juste deux vélos
contre deux motos. Arriveront-t'ils à fuir ?
Ce livre m'a déçu énormément, je trouve qu'il n'est pas assez long et assez ennuyant. J'ai toujours l'impression qu'il se passe la même chose. Je conseille quand même ce livre à ceux qui aiment les lectures assez rapides et pas trop compliquées.

V.F Lespêcheursdelivre

Une classe de 3e dans laquelle deux collégiens du nom de Yan et Pauline partent faire du VTT dans la montagne et assistent à un meurtre. Mon moment préféré c'est quand les deux élèves se sont fait poursuive par les meurtriers mais j'en dis pas plus vous découvririez la fin quand vous le liriez. J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action et de l'aventure. L'histoire est assez courte mais accessible à tout le monde et je le recommande.

L.B Lespêcheursdelivre

Une sortie a vélo pas comme les autres.
Deux élèves s'éloignent de leur groupe de classe.
En se baladant tranquillement dans une foret, il tombe sur des parfait inconnus qui les entraineront a faire une course poursuite. Vélo contre moto ,la fatigue montent , plus de forces … Cela était peut être une mauvaises idée …
Coline
Ce livre m'a énormément plu, il y a très peu de points négatifs. Cependant l'histoire se situe à des endroits assez prévisibles.
L'histoire est un petit peu trop courte.
De plus, je me doutais un peu de la fin même si un élément était inattendu pour moi.
Passons au points positifs, dès le début l'histoire est entraînante et on se plonge directe dans le décor.
Bref, beaucoup de points positifs et je recommande vivement ce livre.👍
Dykos21
Témoin à battre est un livre de 90 pages. C'est un roman policier. Yan et Pauline sont deux enfants qui sont dans la montagne et qui sont pris en chasses par le témoin d'un meurtre. Donc ils partent en courant. Vont-ils s'en sortir ou vont-il se faire attraper à vous de le découvrir en lisant se livre?
Moi j'ai adoré ce livre car j'adore les livre policier et il y avait beaucoup de suspense donc je recommande ce livre et je lui mets la note de 5 étoiles.
Tom et Pauline décident de prendre un chemin de traverse et de ne pas suivre leur groupe classe lors de la sortie VTT. Malheureusement, ils sont témoins d'un meurtre dans une cabane isolée. C'est le début d'une course poursuite en pleine forêt, en VTT. Les deux adolescents sont suivis par des moto-cross. Comment leur échapper ? Ce livre est très court, mais il tient en haleine du début à la fin. le saut vertigineux dans la cascade est vraiment impressionnant et stressant. Les deux jeunes gens sont malins, mais en même temps, ils n'ont qu'un but, survivre.
Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment frissonner, qui aiment les histoires courtes mais à sensation. Attention, je ne recommanderai pas ce livre pour les plus jeunes car il fait assez peur.
Tom Holland
C'est l'histoire de deux adolescents qui font une course en VTT dans la forêt avec leur classe. Ils s'échappent du groupe et se perdent dans les bois. C'est alors qu'ils assistent à un meurtre. Devenus témoins ils deviennent la cible des deux assassins qui les poursuivent pour les supprimer. L'histoire est intéressante, pleine de rebondissements et de suspense. Il est court et facile à lire. A dévorer de toute urgence !
Lino et Titouan

Yan est un petit malin qui se débrouille bien avec son VTT. Sur son vélo, il se sent libre. Pauline est une jeune gothique qui n'a pas peur de tomber en VTT. Ces deux jeunes ados s'écartent un jour de leur groupe, car ils en ont marre. Ils se perdent en foret et tombent sur un meurtre. Ils se font courser après par les tueurs. Je trouve ce livre bien, trop court, passionnant, adapté pour les personnes en situation de handicape (dyslexie). Clément, 5C

Le livre est intéressant et invite à connaître la suite de l'histoire. le livre est agréable à lire du début de l'histoire jusqu'à la fin pour des personnes ayant des difficultés. le style du livre est illustré de phrases courtes, le vocabulaire est simple pour la compréhension et la longueur des chapitres est raisonnable. Il y a des périodes effrayantes au cours de la lecture. Il y a beaucoup de précisions sur les personnages et les lieux racontés, qui pourraient être une réalité. Je le conseille aux lecteurs qui apprécient les livres d'action et qui font vibrer l'envie de savoir la suite de l'histoire. Marc, 5e
Témoin à abattre
Il a été écrit par l'auteur Olivier Gay, et publié le 14 Octobre 2020. le livre fait 96 pages, ce qui est certes plutôt court mais raconte une histoire très intense, et chaque page est remplie de suspense. Il s'agit d'un roman policier. Ce roman est sous le signe de la coopération, de la persévérance et bien sûr du courage. L'histoire de ce livre se passe dans une colonie de vacances, alors que le groupe de Yann fait du VTT en montagne. Une de ses camarades, Pauline, décide de partir s'enfoncer seule dans la forêt et fonce avec son VTT. Yann, inquiet, finit par la suivre dans son périple. Alors qu'ils décident de bivouaquer en forêt dans une cabane. Ils se rendent compte qu'elle est occupée et entendent un coup de feu.
Je vous conseil se livre si vous aimez le suspense ou que vous aimez pas trop lire car il y a que 96 pages et l'écriture est plus grosse et les espaces sont assés gros, donc je vous le conseil
ENZO