Voila un livre pour des enfant qui change un peu. les sujets traité ne sont pas facile, (solitude, mort, violence...) Mais le récit est bien ficeler, et les auteurs sont douée. Les dialogue un peu trop enfantin ne sont pas toujours bien écrit à mon gout. Mais c'est une bd qui est sympa et qui vous permettra peut-etre d'aborder certain sujet difficile... Pas besoin d'être un enfant, on prend quand même du bon temps à la lire, même quand on est adulte !

Il est vrais qu'on commence un peu à se lasser au 7eme tome. et le 8eme viens juste de sortir... on verra s'il y a du rebondissement
J'avoue que je commence maintenant à avoir hâte de connaître la finale (je n'aime pas trop les séries qui s'étirent). de plus, cette histoire de zombie ne me plaît pas particulièrement (c'est un genre que j'apprécie très peu). J'espère que la suite ne dégénérera pas dans ce sens.
Excellente bande dessinée. Je ne suis pas fan du genre, mais les auteurs ont réussis à me transporter dans leur histoire, et maintenant, je n'attends plus qu'une chose : LA SUITE !
Quel septième tome de fou!

Nous sommes de plus en plus dans le vif de l'histoire et tout prend sens petit à petit.

Les deux clans sont obligés de s'allier contre une étrange armée de zombies sortant de la brume... Et de tout tenter pour s'enfuir

Hâte de lire la suite !!
Lien : https://iletaitunefoislalect..
On bascule dans la SF totale, il n'est plus question de guéguerre enfantine : l'union fait la force ! Les explications étaient déjà devenues ésotériques dans le précédent volume, ça part en vrille mais ce n'est pas tant dérangeant que ça. La série se lit bien et rapidement, un bon moment de lecture !
J'ai été surprise par ce septième tome. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi flippant.

Les héros fuient Saul et son groupe… À moins qu'ils ne l'emmènent jusqu'à la limite de la ville afin qu'ils découvrent par eux-mêmes que la ville s'affaisse. Quelle qu'en soit la raison, il est temps de s'allier pour s'en sortir, et d'échanger les bonnes idées. Chacun y met du sien et c'est étonnant de voir ce qu'ils arrivent à accomplir tous ensemble.

Rien de très effrayant jusque là, sauf que beaucoup de gamins sont transformés en pseudo zombies, au teint jauni et aux yeux rouges, un peu comme Boris à la fin d'un des tomes précédents.
Et le plus inquiétant, c'est “l'esprit” qui les suit, peut-être n'est-ce qu'un gosse invisible que seul Terry peut voir, n'empêche qu'il est super flippant et m'a fait sursauter chaque fois qu'il apparaissait dans les reflets – c'est la première fois que ça m'arrive lors d'une lecture BD, c'est la preuve qu'il est vraiment bien fait.
L'histoire de la tour sombre et des familles commence également à prendre tout doucement forme, à voir ce que ça donne dans le prochain tome, mais je pense que ça devrait se décanter rapidement surtout qu'il ne reste que 4 volumes après cela.

C'est un coup de coeur pour ce septième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Après un tome 6 qui faisait démarrer le nouveau cycle, comme une sorte de transition, nous arrivons dans un tome 7 où les événements vont s'enchaîner, ce qui fait que les personnages n'ont pas le temps de s'ennuyer.

Maintenant, les clans vont devoir s'unir une bonne fois pour toutes afin de combattre les différentes menaces qui planent au-dessus de leurs têtes... La zone rouge semble en effet très dangereuse. J'ai trouvé que tout partait un peu dans tous les sens, cependant.

Malgré tout, je pense que Fabien Vehlmann sait où il veut nous mener, et les nombreux mystères ne rendent que cette série de plus en plus addictive.

Dommage que ce tome parte dans tous les sens, mais ça ne m'empêche pas de vouloir lire la suite.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Ce livre est trop basique
intéressant la théorie de la quatrième dimension et demie je me doutais bien que Saul etait un casse pieds
Incontestablement mon tome préféré jusqu'à présent ! Il n'y a pas à dire, ce nouveau cycle commence bien. Mélangeant action, fantastique, mystère, les 57 pages de ce septième opus se dévorent. On s'enfonce un peu plus dans l'étrange, dans une certaine forme d'horreur également (bien que pour enfants, je suis admirative de l'aspect horrifique que les auteurs arrivent à donner à leur bande dessinée). L'histoire se termine sur un twist qui promet de nouveaux mystères... à voir quels en seront les secrets !