AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 452 notes
5
17 avis
4
12 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis
c'est ennuyant
Commenter  J’apprécie          10
De très nombreux rebondissement dans ce tome 7. Pas de temps morts pour nos aventuriers. L'histoire gagne en profondeur et captive d'autant plus le lecteur. Il me tarde de lire la suite ...
Commenter  J’apprécie          10
Tout ces livres que j'ai lu jusqu'à ce tome je les trouves drôles intéressants parfois effrayants... Mais dans tout ça le meilleur reste le suspens.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un très bon album mais qui se termine trop vite.

Tout se précipite, je ne sais pas si c'est bientôt la fin de la série mais tout s'accélère, les actions en sont parfois un peu floues.

De nouvelles énigmes sont posées, le suspense en devient insoutenable et cette fin... en dit trop ou pas assez.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le premier cycle de cinq tomes avait permis d'en apprendre un peu plus sur la condition des jeunes héros de cette saga, amis en laissant évidemment suffisamment de zones d'ombre pour justifier ce second cycle. Les spéculations concernant l'étrange phénomène qui a totalement bouleversé le quotidien de Camille, Leïla, Terry, Yvan et Dodji continuent donc d'aller bon train. La théorie de la « quatrième dimension et demie » du tome précédent était à ce titre assez séduisante, même si elle ne permettait évidemment pas d'élucider tous les mystères, comme celui des quinze familles. Mais bon, il faut bien que Fabien Vehlmann en garde un peu sous la main et entretienne le mystère qui enveloppe son histoire. Et ce n'est d'ailleurs pas ce tome qui viendra apporter toutes les réponses… au contraire…

De leur quartier qui s'enfonce dans la terre à la multiplication d'enfants zombis, en passant par un fantomatique sauvage qui n'apparaît qu'en reflet, ce septième volet est en effet particulièrement riche en évènements fantastiques qui viennent encore complexifier la donne. La situation devient d'ailleurs tellement critique, que les bandes de Saul et Dodji sont même obligées de collaborer malgré leurs différents.

Fabien Vehlmann multiplie donc les rebondissements et livre à nouveau une aventure haletante qu'il enveloppe d'une bonne dose d'angoisse, sans oublier de parsemer son suspense de fraîcheur et d'humour. En tant qu'adulte très cartésien, je me pose évidemment de nombreuses questions quant à l'accumulation de pistes non résolues, mais ma fille d'onze ans se pose beaucoup moins de questions, prend les choses comme elles viennent et s'est délectée de chaque nouveau rebondissement jusqu'à ce cliffhanger final qui lui a fait refermer cet album avec ces mots : « woaw, c'est génial, je veux connaître la suite ! ».

Visuellement, le dessin assez rond et légèrement caricatural de Bruno Gazzotti est d'une grande lisibilité et donc très adapté à un public plus jeune. La mise en couleur sied également très bien à ce monde peuplé d'enfants attachants à la bouille bien sympathique. Mais attention, cette série n'est pas aussi gentillette qu'elle n'en à l'air, comme en témoigne la méchanceté des membres de cette bande rivale, sans même parler du fait que ces enfants errent dans les limbes.

Si votre enfant a entre 10 et 15 ans, il va adorer cette saga !
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi déjanté !Et intrigant... je me questionne sur la fin de l'aventure. Par quel tour de passe-passe, les auteurs vont-ils s'en sortir ? J'espère seulement ne pas être déçu. Sinon, un chouette dessin, un peu à l'américaine, pour une aventure trépidante aux multiples rebondissements...
Commenter  J’apprécie          10
Ce 7e tome marque également le pas à mon goût. Je retrouve les mêmes schémas narratifs que dans le premier cycle et je trouve que Fabien Vehlmann peine à se renouveler sur le titre. le développement des personnages qui faisaient la saveur du premier cycle stagne à mon goût.
Pour autant, la fin du tome laisse envisager une approche plus ambitieuse pour la suite et un regain d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Bonne suite : Depuis le temps que je voulais avoir les autres tomes sous la main ! J'ai frémis durant tout le tome, et j'essayais de réprimer des frissons. Lisez la série, ça vaut le coup d'essayer.

Bonne lecture !
Lou
Commenter  J’apprécie          00
super BD
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour tout le monde de Babelio je vous présente Seuls - tome 7 - Les terres basses : je l'ai aimé parce que 5 enfants se battent contre des enfants zombies et Saul tire sur 2 ou 3 enfants zombies et meure ,il dit :" peut être qu'il deviendront comme avant" . A plus et bonne lecture pour ceux qui vont le lire.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1303) Voir plus



Quiz Voir plus

Seuls 1 La disparition

Quel est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Jack London
Bruno Gazzotti
Gaèlle Gosnet

5 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno GazzottiCréer un quiz sur ce livre

{* *}