Citations sur Jojo, tome 12 : Jojo au pensionnat (3)

- Bon ! Exceptionnellement, je lève la punition ! Mais c'est bien parce que vous avez besoin de sommeil ! Bonne nuit, monsieur Semaine !
- Bonne nuit, monsieur le directeur. Monsieur le directeur ?
- Oui ?
- D'habitude, ma mamy me fait un bisou avant de dormir.
- Vous voulez absolument terminer votre punition, monsieur Semaine ?
" Le calme... La nature... Un petit garçon qui joue tranquillement... Juste le bruissement léger des ailes d'un papillon prêt à prendre donc envol...
POT POT POT POT POT
- Bon sang ! Qu'est-ce que c'est que ça ?
POT POT POT POT POT POT
- Salut les p'tits loups ! Surprise !
- René !
- Papa !
- Hallyday Davidson : 1470 cm3 2 cylindres en V, 8 soupapes, 80 chevaux ! 200 km/h. Elle était en occasion. J'ai pas pu résister. A peine 86.000 km ! Alors qu'est-ce que vous pensez ?
POT POT POT
- pot. pot. René tu es adulte, tu fais ce que tu veux mais si Jojo monte sur ta Johnny Hallyday là, je te DÉSHÉRITE ! "
- Euh... Monsieur le directeur...
- Monsieur Semaine?
- En fait, tant que vous vous occupez de moi à l'internat, c'est comme si vous étiez ma mamy, mon papa et ma maman !
- Oui... Euh... C'est une façon de voir les choses... peut-être !... (p.41)