AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jojo tome 6 sur 18
EAN : 9782800120577
48 pages
Dupuis (09/11/1994)
3.88/5   40 notes
Résumé :

Retrouvez vos héros préférés dans un tirage spécial à couverture souple pour seulement 2,85 € au lieu de 7,60 €. Dans la limite des stocks disponibles. Si la disponibilité affichée n'est pas 24h, nous ne pourrons vous garantir cette offre exceptionnelle !

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique

Une aventure de Jojo , un petit bonhomme plein de malice qui évolue dans le monde idéalisé de l'enfance imaginé par son auteur , le talentueux André Geerts , décédé bien trop jeune .

Jojo ami fidèle de son inséparable Louis vit dans un monde imaginaire aux couleurs pastels , un univers plein de tendresse qui nous fait passer de bien agréables moments , une parenthèse de douceur pleine de sensibilité .

Commenter  J’apprécie          100

Une lecture passablo-mignonne.

C'est mon premier tome de 'Jojo', j'ai voulu testé même si il était évident que c'était une série destinée à la jeunesse. On situe rapidement les personnages et le style graphique est plutôt sympathique. L'histoire est simple : Jojo, le héros, et son meilleur ami Gros Louis (passons sur le nom), leurs disputes et leur serment d'amitié. Ça se lit facilement, et Jojo, avec son inséparable gavroche, est assez choupi. Par contre, je ne suis clairement plus le public depuis bien longtemps et j'ai parfois eu l'impression de lire un album plutôt qu'une BD.

Je conseille néanmoins aux (très) jeunes qui y trouveront sans doute leur compte.

Sansplus/20.

Commenter  J’apprécie          00

une belle histoire sur l'amitié et ce qu'on peut faire ou non pour elle. Les difficultés a rester amis. Tout est parti d'un conte qu'on a raconté à Jojo et Gros-Louis, comme quoi il ne faut pas toujours dire n'importe quoi aux enfants

Commenter  J’apprécie          00

Ce livre est tout aussi génial que les autre

Les jojo on peut les lire 10 fois d'affiler sent sent lacer.

Commenter  J’apprécie          10

j'ai bien aimée le livre

Commenter  J’apprécie          00


Videos de André Geerts (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Geerts
André Geerts, créateur de Jojo (interview 2)
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4720 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre