CreateSpace Independent Publishing Platform (09/04/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ceci est l'histoire du monde racontée par un ignorant.Imaginez un monde qui ne serait pas créé et où rien n'évoluerait. C'est ce que va découvrir Philippe Durieux, professeur à la Sorbonne. Il se rend en Grèce tous les ans, pendant les grandes vacances.Cette année, pourtant, il commet une faute : il profane un chêne sacré et pour sa peine, il est envoyé dans le passé à l'époque de Thésée.Philippe rencontre le jeune Héros alors en route vers Athènes pour se faire rec... >Voir plus
Que lire après Les vacances insolites de Philippe DurieuxVoir plus
Je suis l'auteur de ce livre.
Il présente un univers radicalement différent de ceux que l'on a l'habitude de découvrir dans les roman d'aventure fantastique et d'intrigue.
Imaginez un monde qui n'a pas été créé et où rien n'évolue parce qu'il dégénère, s'effondre graduellement et voit sa spiritualité, au début unie, se désagréger petit à petit.
Il est le point fort de cette histoire et sert de base à mon deuxième roman: 'La Guerre des Géants' qui raconte la chute de l'Atlantide ainsi de tous ceux qui suivront.
On découvre un professeur d'université plongé dans l'époque de Thésée. Il doit affronter de nombreux ennemis du héros grec avec qui, il s'est lié d'amitié et qui on des vues sur lui. En effet, venant du futur, il réalise des prédictions et gagne une réputation, non voulue, de devin.
Ce livre s'efforce de donner une vie détaillée, d'une légende que l'on connait, en somme, de manière plus ou moins résumée.
Les mythologies hindoue et grecque ont inspiré mon imagination pour créer cet univers.
Lien : https://roman-vacances-insol..