4,1

Une lecture au final sympathique à lire sur la plage ou dans le train mais qui ne peut (imo) ambitionner plus de par une trop grande simplicité, tant scénaristiquement que stylistiquement. Seul la nouvelle (inédite qui plus est !), le silence est d'or m'a vraiment plue et touchée.

Cela reste donc une déception car j'attendais vraiment plus de cette intégrale. En effet, j'avais auparavant adoré le recueil Les Créateurs du même auteur, porté cette fois-ci par une plume subtile et sensible, et toujours aux éditions Critic !

La critique complète sur mon blog !
Lien : http://the-last-exit-to-nowh..
Pépé alias Peter Perceval est un Alone, un solitaire qui sillonne la France et tente de survivre. le pays a été dévasté par une technologie dévastatrice. Il est revenu à l'état sauvage, jonché des résidus de l'ancien monde. Pépé veut retrouver Grise, sa compagne, enlevé par Angelo, gourou d'une de ces nouvelles sectes qui égrènent un peu partout. Mais d'abord, il doit entrer dans Rennes malgré la dangerosité des villes pour trouver des réponses…
Roman post-apocalyptique français et même breton car une grande partie de l'action se passe entre Crozon, Rennes et Tonquédec, Alone l'intégrale est la réunion de deux romans et deux nouvelles. Porté par une belle énergie et beaucoup de rebondissements, Alone pêche par un style trop oral, la faiblesse des dialogues et une caractérisation stéréotypée des personnages. Une bonne série B tout de même.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/