Je ne connaissais pas ce livre, ni l'auteur, lorsque je l'ai reçu. Aussi ai-je donc découvert l'ensemble en tournant les pages.

La première étape: passer à une lecture à la première personne. Ce que je n'apprécie pas vraiment.

Enfin bref, je me suis, toutefois, pris au jeu et j'ai apprécié chaque parcelle de ce tome 1. L'auteur nous amène dans les tréfonds d'un monde obscur, où les civilisations s'effondrent sous le joug d'un envahisseur. On suit les histoires d'un noble voué à se battre dans une arène sanglante.

Action, stratégie, sang, sexe. On retrouve beaucoup de choses dans cette histoire, sans pour autant qu'elle soit jugée sanglante ou déplacée. le héros se fait même des amis.

J'ai donc vraiment aimé ce petit livre (277 pages) jusqu'à lire la fin. Et là franchement je suis resté soufflé à tel point que je ne lirai pas la suite, car je trouve cela totalement absurde... Comment un auteur peut faire ça?! Ça me dépasse, je dois bien l'avouer. Donc même si 99% du livre fut excellent, les 1% restant m'ont gavé... Et extrêmement déçu.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..