Probablement mon livre préféré.Druss la légende est un monument de la fantasy et tutoie la perfection. David Gemmell a écrit quelque chose d'incroyable et la suite avec ce personnage est tout aussi génial. Un must have pour tout fan de fantasy et plus.
Après avoir lu celui là, je me suis précipitée sur les autres livres de Druss ! Et que du bonheur à chaque fois !

J'aime tous les univers de Gemmell, celui-là n'a pas fait exeption, j'adore les personnages, j'adore le rythme de l'histoire, les décors. Bref, que du bonheur, c'est un livre que j'ai relu plusieurs fois, pour moi ça reste un très bon livre de fantasy.
écrit bien après legend, cette histoire retrace l'éopoée de druss .
comme tous les gemmell, tout bonnement excellent.
on retrouve de l'action, du courage , de l'amour .
j'adore....

pour ceux qui aimerait connaitre une similitude avec d'autres auteurs, je n'ai pas encore trouvé.
ces romans se lisent vite , et que c'est apaisant!
haaaa que dire.....David Gemmell j'adooooore!!!
fantatisque, merci au vendeur de la fnac rouen
Sortez la hache de guerre poussez un grand cri et décapitez quelques ennemis machiavéliques.
david nous fait découvrir avec attachement et force la vie de guerrier d'exception au caractère bien trempé et fidèle.
2e roman de Gemmel, après "Légende", cet opus se déroule 40 ans avant, et nous raconte comment Druss est devenu "Marche-Mort". On y apprend qui était le fameux Siebel (simplement évoqué dans "Légende"), mais aussi comment Druss a acquis et dompté Snaga, sa hache à double tranchant.
Le style de Gemmel est particulièrement épique au sens propre du terme. Druss est tout d'abord un jeune homme dont la femme est enlevé, mais finira par devenir un héros connu de tous en partant à sa recherche. le récit se déroule sur quasiment 20 ans, et l'on suit toute ses aventures avec un intérêt certain. Si on retrouve les thèmes chers à Gemmel, on découvre aussi un peu mieux le monde dans lequel il fait évoluer ses personnages.
C'est très simple à lire, les sentiments sont très manichéens, j'aime beaucoup. Disons que cela répond à mon attente lorsque je lis un roman d'Héroic-Fantasy. On vibre au son des batailles, les morts s'accumulent autour de Druss, des Royaumes s'élèvent, d'autres tombent. L'auteur ne tombe pas dans la facilité de la magie, ce qui est également agréable.

En gros, un bon roman d'Héroic Fantasy, simple et efficace