Arrêté à la moitié. Se veut drôle, mais n'a pas atteint mon humour. Deux distributeurs de publicités se retrouvent fugitifs à la suite de l'incendie qu'ils ont provoqué en brûlant ces mêmes publicités. Ils sont poursuivis par différentes personnes mais on ne sait jamais pourquoi. Je n'ai pas le courage d'aller jusqu'à la fin pour savoir…
Vincent est un homme sérieux, coincé, élégant. Carell, lui, est spontané, vulgaire, inconscient. Les deux individus vont se rencontrer. Quel duo de choc ! Ils décident de parcourir quatre mille kilomètres ensemble ; un road-trip dénué de sens, sans objectif, aux péripéties inexpliquées. Leur comportement ainsi que leur grossièreté ne font ressentir aucune émotion. Parfois, il semble même difficile au lecteur de suivre les aventures de ces deux opposés, tant la rapidité est de mise. Je me suis sentie perdue au fil des pages, je m’attendais à un réel objectif, à une quête précise.

L’idée de base est intéressante, mais manque de développement. C’est davantage un livre d’aventures qu’un polar.
Ce livre est court, ce qui m’a permis de le terminer. Mais je suis restée “sur le bord de la route”.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..