Le roman s'ouvre sur une tornade de force 5, quatre frère et soeurs se retrouvent orphelins. Trois ans après, nous retrouvons les soeurs habitant une caravane et un frère sorti de leur vie suite à une dispute.

Les chapitres sont construits de façon chronologique et chaque partie du livre s'étale sur un mois, et nous alternons entre le récit de la cadette Cora, et l'aînée Darlene.

Lire ce roman est une plongée saisissante dans la psyché d'un jeune homme, Tucker, convaincu que l'écoterrorisme est le seul moyen d'intervenir efficacement pour lutter contre la maltraitance animale et les ravages de l'ère anthropocène.

Un beau roman qui parle des limites de la loyauté et de l'engagement :
jusqu'où doit-on aller ? Quels sacrifices doit-on exiger de soi-même et des autres ?

L'auteure arrive à nous pousser dans nos propres réflexions en fonction de nos valeurs sans être moralisatrice. Cet ouvrage n'apporte pas de réponses, mais pose à sa manière les bonnes questions.

La plume d'Abby Geni est très métaphorique, et nous emporte avec elle dans son récit.

Par contre, j'aurai davantage apprécié s'il y avait moins de pages… Certaines scènes sont tirées beaucoup trop en longueurs et c'était un chouilla trop long à mon goût…

Autre gros hic, Cora, la fille de 8 ans parle et se comporte telle une adulte. Beaucoup de situations ne sont pas très crédibles selon moi.

Bien que la moralité de cette histoire m'ait touchée, je pense que ce livre sera très vite oublié. Avis mitigé donc…
Le roman aborde le thème de la défense de la cause animale et de l'éco-terrorisme mais plutôt de manière sentimentale.
Après la mort de sa mère avec qui il partageait l'amour des animaux et l'ouragan qui a tué son père et détruit leur ferme, Tucker quitte ses soeurs et rejoint les militants de la cause animale.
Pendant ce temps, Darlene, la fille aînée, se bat pour nourrir et élever ses soeurs dans une vieille caravane.
Un jour, Tucker revient pour incendier un laboratoire et délivrer les animaux. Il emmène sa petite soeur avec qui il veut partager sa cause.
Mais le road-movie tourne mal : sa petite soeur tombe malade et Tucker se radicalise.
Le roman est agréable à lire mais reste anecdotique et n'analyse ni la psychologie des personnages, ni les motivations de Tucker de manière approfondie.
Voilà un livre qui ne m'a pas donné envie d'en savoir plus sur son auteur. Ce livre a le mérite de se lire rapidement, même si pour moi ce n'est vraiment pas un gage de qualité car je suis un lecteur lent qui aime se repasser plusieurs fois des passages qui font réfléchir, ou faire une pause pour laisser infuser des passages poétiques marquants. Ca veut donc dire que je n'ai trouvé dans ce livre ni passages intelligents ni passages poétiques. J'ai juste trouvé ce livre creux et convenu. Lu en une semaine mais oublié deux jours après quand j'ai attaqué un autre bouquin ( le club des incorrigibles optimistes qui lui me semble beaucoup plus prometteur )
La chronique d'une fratrie de 4 frère et soeurs qui perdent tout, suite au passage dévastateur d'une tornade sur les terres de l'Oklahoma.
Plus de parents, de maison, de repères ou d'avenir. Chacun réagit au traumatisme avec les armes dont il dispose. Darlene, endosse la responsabilité de chef de famille et jette toute son énergie dans la sauvegarde des siens.
Tucker, son frère, est obsédé par la cause animale. Jane, la cadette, s'immerge dans le sport. Quand à Cora, la petite dernière, elle s'accroche à ses aînés comme à une bouée de sauvetage.

Le récit traite du SPT et des liens filiaux bien sûr, mais aussi d'écoterrorisme, de reconstruction, d'identité, le tout saupoudré de suspense et de sauce thriller.

La construction est carrée, la plume très agréable, pleine et évocatrice.
Néanmoins je suis un peu déçue. J'avais préféré "Farallon Island" dont l'univers était plus cohérent.
Plutôt sensible aux sujets telles que l'écologie et la condition animale, j'ai trouvé le propos du livre un peu "simpliste" et attendu...
Mais ce qui m'a le moins emballé, c'est le style de l'autrice en général.
Trop de métaphores, souvent niaises et un découpage du récit banal.
Le final remonte un peu l'ensemble.
Cela m'a rappelé le livre "le Parfum d'Adam"
de Jean-Christophe Rufin qui utilise la notion d'éco-terrorisme avec plus de panache... ( Dans mon souvenir en tout cas)