L'Harmattan, Collection Ecritures (01/04/2019)
4.5/5   1 notes
Au cours d'une tempête en Méditerranée, Éliane et François, un couple de blancs, qui naviguaient sur un bateau de croisière, sont tombés à la mer, heureusement munis de leurs gilets de sauvetage. Ils se sont réfugiés dans une maison vide dont la porte était ouverte.
Après avoir pris une douche chaude, ils ont enfilé les seuls vêtements qu'ils ont trouvés, une tunique africaine pour lui, et un boubou pour elle.
Peu après, Hélène et Étienne, les propriét... >Voir plus
Que lire après Nuit blanche, nuit noireVoir plus
Une pièce humoristique, agréable à lire, pleine de jeux de mots et d'allusions. Comme à son habitude, Patrick Genre utilise la comédie de boulevard pour faire passer des messages de tolérance et de bienveillance lorsqu'il évoque la question du racisme et de l'immigration. Cette pièce a participé au concours "Vivons les mots !" de 2018.