AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anatomie d'un crime (24)

Dans le monde de Hibah, il était le mystérieux héros fuyant et incompris des romans roses, des séries télévisées et des films. Elle était victime du mythe imposé aux femmes depuis l'époque des troubadours : l'amour conquiert tout ; l'amour joue un rôle salvateur ; l'amour supporte tout.
Commenter  J’apprécie          30
Pour eux, les richesses, c'est uniquement quelque chose qui se voit. La fin, la destination : c'est ça qu'on leur a appris à prendre en compte. Ils ne se doutent pas que les richesses se trouvent dans le processus, le voyage, dans ce que l'on fait de ce que l'on a. Non pas dans ce qu'on réussi à amasser.
Commenter  J’apprécie          00
Seulement, les parents censés aider les jeunes à décoder l'existence n'avaient trop souvent eu personne pour les guider étant jeunes. C'est ainsi que des aveugles tentaient de guider d'autres aveugles le long d'un chemin dont le sens leur échappait à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Tout ce qu'elle était, tout ce qu'elle avait essayé de devenir s'écroulait, tandis que la Kendra qu'elle offrait aux yeux du monde était écrasée sous le poids du passé, qu'elle réussissait en temps normal à tenir à l'écart.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'aperçut de la détérioration de son anglais au moment où elle constata qu'elle pleurait ; la combinaison de ces deux facteurs creusa en elle un puits d'humiliation si profond qu'elle crut qu'elle allait s'y noyer.
Commenter  J’apprécie          00
Joel se figea. Impossible. D'agir. De parler. De bouger. De chuchoter. De crier.Elle était si jolie. Des yeux sombres, chaleureux. Un visage plein de douceur. Un sourire tendre. Une peau lisse, des lèvres pleines. Son regard navigua de Cal à Joel , revint vers Cal, puis vers Joel, elle ne vit même pas ce qu'il tenait à la main. Elle ne pouvait pas savoir ce qui allait arriver. Lui, il était comme paralysé. Pas ici, pas maintenant, jamais, et tant pis pour les conséquences pour lui et sa famille.
- Putain de merde, marmonna Cal. Vas y, bordel.
Commenter  J’apprécie          30
...savait qu,elle avait besoin de lui, ne serait-ce que pour jouer l'homme de la maison dans une famille que la mort, la folie et la malchance avaient recomposée tant bien que mal. (p. 447)
Commenter  J’apprécie          10
Or l'argent est une maîtresse exigeante aux yeux des gamins qui n'en ont jamais eu. (p. 233)
Commenter  J’apprécie          50
Mais pour la Lame les femmes n'étaient pas tant des êtres humains à part entière qu'une source de distraction. (p. 151).
Commenter  J’apprécie          10
Cela mit un terme au spectacle. Celui-ci n'avait pas duré longtemps mais assez pour rassurer la Lame et lui permettre de constater qu'on se disputait sa personne.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1431) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elizabeth George, ses polars, ses personnages récurrents...

    Elizabeth George est née et vit...

    en Ecosse
    en Angleterre
    en Irlande
    aux Etats-Unis
    aux Pays-Bas

    12 questions
    118 lecteurs ont répondu
    Thème : Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}