Citations sur Anatomie d'un crime (24)

Or l'argent est une maîtresse exigeante aux yeux des gamins qui n'en ont jamais eu. (p. 233)
L’école lui semblait le lieu de tous les dangers. Danger, sur le plan scolaire, de passer pour un idiot plutôt que pour un timide. Danger, sur le plan social, de ne pas avoir d’amis. Danger, sur le plan physique, de posséder une apparence qui, jointe au fait qu’il n’avait pas de copains, pouvait aisément le transformer en souffre-douleur.
Joel se figea. Impossible. D'agir. De parler. De bouger. De chuchoter. De crier.Elle était si jolie. Des yeux sombres, chaleureux. Un visage plein de douceur. Un sourire tendre. Une peau lisse, des lèvres pleines. Son regard navigua de Cal à Joel , revint vers Cal, puis vers Joel, elle ne vit même pas ce qu'il tenait à la main. Elle ne pouvait pas savoir ce qui allait arriver. Lui, il était comme paralysé. Pas ici, pas maintenant, jamais, et tant pis pour les conséquences pour lui et sa famille.
- Putain de merde, marmonna Cal. Vas y, bordel.
Chacun avait besoin d’un hobby, expliqua-t-il, d’un passe-temps créatif pour permettre à son âme de s’exprimer.
Elle avait été mariée à deux reprises. Veuve une première fois et maintenant divorcée, elle avait – selon son expression – largement « donné ». Elle n’avait rien contre les hommes mais elle en était venue à les considérer comme tout juste bons à satisfaire certains besoins physiques.
Quand elle était en proie à ce genre de démangeaison, Kendra n’avait aucun mal à trouver un homme heureux de lui donner satisfaction.
Dans le monde de Hibah, il était le mystérieux héros fuyant et incompris des romans roses, des séries télévisées et des films. Elle était victime du mythe imposé aux femmes depuis l'époque des troubadours : l'amour conquiert tout ; l'amour joue un rôle salvateur ; l'amour supporte tout.
Cela mit un terme au spectacle. Celui-ci n'avait pas duré longtemps mais assez pour rassurer la Lame et lui permettre de constater qu'on se disputait sa personne.
L’homme ressemble à une machine, en un certain sens, chacun des mécanismes qui la composent doit être huilé, graissé, entretenu si l’on veut que le tout fonctionne efficacement.
« Quand la vie vous donne des citrons, faites de la citronnade. »
Le manque d’empressement donnait de l’espoir, le mépris attisait la convoitise. Ce qui vaut vraiment la peine d’être obtenu ne doit pas l’être facilement