Je lis peu de romans policier, mais de temps en temps, quand l'envie me prend, j'aime bien. Mais là, ce fut une déception. Pas tellement pour le livre en lui-même, mais plutôt parce que ce n'est pas un roman policier. En fait, le crime a lieu dans les 50 dernières pages et l'enquête débute à la fin.
L'histoire décortique et analyse comment on en est arrivé là, et cela, très longuement, un peu trop je trouve. le personnage principal fait vraiment mal au coeur. Dès le début, on sait très bien qu'il n'y aura pas de porte de sortie pour lui, ce qui rend les longueurs encore plus pesantes. le style manque un peu de finesse, mais surtout, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.
J'ai apprécié ce livre dans lequel l'auteur, au travers d'une enquête policière, raconte sans concession la violence ordinaire que connaissent beaucoup de jeunes aujourd'hui, ici, en l'occurrence la banlieue de Londres.

On suit l'itinéraire tragique du héros de 12 ans, généreux mais désemparé, désirant protéger son jeune frère et sa grande soeur et sa lente descente aux enfers.
Très bon livre prenant ,poignant, noir vous ne pouvez pas lâcher la lecture ,livre qui est une prise de conscience réelle sur les milieux défavorisés et la grande injustice en ce bas monde. Voilà un livre qui commence bien : une bonne histoire d'enfants immigrés à Londres (ville bien "noire" au demeurant, sans mauvais jeu de mots), complètement délaissés et paumés. E. George prend un malin plaisir à tout nous raconter par le menu détail et on comprend rapidement, ne serait-ce que par le titre du livre, que le jeune Joel, personnage central du roman, va mal tourner. Il faut bien avouer que cette "descente aux enfers" est remarquablement racontée et décrite, un peu trop même. Et c'est là où le bât blesse : le livre traîne en longueur à un moment donné et on en a un peu marre. Ceci dit, on passe un bon moment quand même. Recommandé avec quelques réticences ! du très bon et du mauvais hélas.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai bien aimé mais malheureusement comme j'ai lu la suite avant (Le rouge du pêché) j'ai moins apprécié. L'histoire est bien bâtie, bien écrite mais malheureusement on se sent complétement démuni face à cette famille qui a bien mal démarré dans sa vie et qui essayé de s'en sortir au mieux. le petit Joel m'a fait mal au coeur car il se sent seul, ne veut pas créer de soucis à sa tante et fait donc de grosses bourdes. C'est malheureux. Tout cela pour aider son frère et sa soeur. La dure vie des cités.
Une bonne étude d'un milieu défavorisé de Londres, là où la loi de la rue remplace la loi tout court. le lent effondrement de la vie d'un gosse de 12 ans qui voulant protéger sa famille fin par sombrer petit à petit.
L'idée du meurtre à la fin du récit est intéressant. Mais que c'est long, trop de détails finissent par faire perdre l'intérêt du récit