Pas mécontente d'en avoir fini avec cette lecture. Qu'elle m'a semblé longue cette enquête ! C'est mon 2ème essai avec cette auteure et jusqu'ici je n'ai pas eu de coup de coeur. Peut être est ce du au fait que cette histoire fait partie d'une série de 20 livres et que je les lis dans le désordre. Pourtant j'aime beaucoup le personnage de Linley et son charme so british, mais ça s'arrête là. A chaque tome, je trouve qu'il y a trop de pages et que ça manque d'ambiance et de rythme. Les chapitres des conversations entre Gidéon et sa psy cassent complètement l'enquête. L'auteure alterne les 2, mais à mon avis elle aurait du faire un choix, soit concentrer l'histoire sur l'enquête ou sur les souvenirs de Gidéon et la recherche de son passé. Je trouve aussi que le racisme et l'homosexualité sont des thèmes qu'elle a déjà utilisé.
1175 pages ! C'est quand même un peu long. Comme souvent avec Elizabeth George, l'histoire est un peu longue à se mettre en place, plus de rythme dans la 2eme partie. Elle aurait quand même pu faire plus court.
L'intrigue reste quand même intéressante et on retrouve toujours avec plaisir Lynley, Havers et leur entourage. On découvre un peu plus les personnages périphériques tels que nkata et webbberly , ça change. Et ça donne envie de lire les suivants.