Nous retrouvons l'équipe de l'inspecteur Linley et sa coéquipèire Barbara Havers en train de résoudre les meurtres d'un serialkiller .
Un des atouts des romans d' Elisabeth Georges , c'est le personnage de Barbara Havers , une enquêtrice pas comme les autres , qui n'en fait qu'à sa tête , qui ne sait décidemment pas s'habiller , qui mange n'importe quoi , enfin bref , un personnage que je prends plaisir à retrouver aux grés des enquêtes .
Pour ce qui est de le l'histoire criminelle en elle même , je ne la trouve pas traitée de façon originale malgré tout il y a une atmosphère agréable dans ces romans policiers .
Je ne l'ai pas lus dans l'ordre , ce qui est un peu bizarre et j'ai préféré ' le rouge du péché ' et ' le cortège de la mort '
J'ai relu ce livre d'Elisabeth George dont je ne me souvenais que de la fin, alors que j'avais complètement zappé l'enquête sur un meurtrier en série d'adolescents noirs, métis et/ou à problèmes. Il faut dire qu'entre l'affaire Dutroux et le cas Fourniret, plus besoin d'aller se plonger dans la fiction américaine ou britannique pour avoir sa dose d'abjection au quotidien. Outre le tueur en série, Elisabeth George aborde également le thème du racisme dans la police et le rôle des médias britanniques, dont les fameux tabloïds, plus à l'affut du sensationnel que la recherche de la vérité.
Je suis fan de livres policiers et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est un pavé, mais facile a lire, l'intrigue est bien ficelée, il y a du suspense..je le recommande à ceux qui aiment gravir des montagnes de 900 pages ! Bon courage et bonne lecture!
Un bon policier qui se lit malgré tout facilement, en dépit de son volume impressionnant.
Lenquête se déroule à Londres, on y retrouve l'inspecteur Havers, une femme policier intéressante.
Parfois assez difficile moralement à lire, car il s'agit de meurtres d'adolescents.
C'est un pavé de plus de 800 pages que j'ai lu sur plusieurs jours. Cela n'est pas habituel pour moi, je voulais à tout pris connaître la fin de cette histoire tant il y a de rebondissements. J'aime la personnalité de Barbara Harvey et de Thomas Lynley. J'ai mis juste la moyenne car j'ai été énervé par la bêtise de leur supérieur ce qui me parait une faiblesse et une impossibilité dans le scénario de ce polar.
Je lisais les critiques pour voir si quelqu'un avait ressenti les choses comme moi : je partage l'avis de Belette, quasi mot à mot...
Il était même inutile de lire le livre , la publicité qui avait été faite avant sa parution, annonçait largement qui allait être tué..
Un gros pavé qui semblait bien prometteur. Mais voilà il s'est avéré moins passionnant que prévu. En effet l'intrigue se met vite en place et j'attendais des rebondissements, revirements et autres courses poursuites. Finalement rien de tout ça. J'ai trouvé cette enquête un peu planplan. L'auteure s'intéresse plus aux personnages, à leur vie, ressenti et passé ce qui crée quelques longueurs.
Il ma manqué un peu de piment. Malgré tout ce roman se lit facilement.