Une bonne histoire qui tient le lecteur. Seul bémol, le livre est un peu trop long à lire.
D'habitude, je ne lis les romans d'Elisabeth George que sur la plage. Ça occupe l'esprit entre deux baignades et ça cale utilement un parasol. J'ai finalement changé mes habitudes et je ne le regrette pas.

Un homme est retrouvé asphyxié à l'étage d'un cottage du Kent où un début d'incendie s'est déclaré. Il s'agit de Kenneth Flemming, un célèbre joueur de cricket.
La piste du crime est rapidement retenue et l'enquête doit envisager de nombreux suspects : la femme du défunt dont il comptait se séparer, ses enfants, sa maîtresse, sa protectrice, la fille de cette dernière...Bref, la moitié de Londres. de quoi occuper le duo Linley-Barbara.

Plus de 700 pages, des descriptions qui s'étirent, un crime dont le modus operandi est un peu tiré par les cheveux, des histoires qui semblent mener leur vie propre...et pourtant, le talent d'Elisabeth George parvient à lier la sauce.
Une nouvelle fois, la dimension psychologique des personnages accroche sans lasser et on se retrouve à la fin, avec un sentiment de manque et on se dit que finalement, on ne va peut-être pas attendre l'été pour lire le prochain.