Pas vraiment à la hauteur des romans policiers d'Elizabeth George. Son dernier livre (La punition qu'elle mérite) étant paru en 2019 en France, Un petit reconstituant, publié en 2002, permet à ceux qui ne l'ont pas encore lu d'attendre le prochain. le style de l'auteur est bien présent et, pour deux des nouvelles de l'ouvrage, le lecteur retrouve une atmosphère délicieusement british.
Noreen Tucker est insupportable, elle accapare l'attention de tout le monde en racontant ses problèmes d'hypoglycémie et en faisant des réflexions désagréables. Est-ce qu'il va lui arriver quelque chose ? Peut-être. Mais si Thomas Lynley, en compagnie de Lady Helen, se trouve présent, c'est à Adele que revient le mérite de résoudre le mystère.
Vous aurez le plaisir de retrouver, même brièvement, Lady Helen (les fans d'Elizabeth George me comprendront) ainsi que l'atmosphère des vieux châteaux anglais.
Malcolm Cousins, professeur d'histoire, est passionné par les Princes de la Tour, il est persuadé de savoir ce qu'il leur est arrivé. En attendant de révéler au monde la vérité (et de réhabiliter Richard III), il lui faut supporter sa maîtresse Betsy en espérant la manipuler.
La bêtise de Malcolm et de sa dulcinée m'a fait anticiper une catastrophe, mais ce n'était pas celle que j'escomptais.
J'ai aimé replonger dans l'histoire de Richard III, un vrai cours d'histoire, mais la nouvelle est sans doute un peu courte pour le sujet.
Contrairement aux deux autres nouvelles, la dernière se déroule aux Etats-Unis mais le protagoniste n'est pas plus intelligent que ceux de la précédente nouvelle.
L'intrigue, qui se perd dans des méandres sans intérêt, se dénoue sans surprise. C'est sans doute la moins réussie des trois nouvelles.
Une lecture plaisante mais sans plus.

Lien : https://dequoilire.com/un-pe..
Sur les trois récits je préfère les deux derniers, avec un style mordant, des personnages originaux.

Trois récits sur les faiblesses des hommes et des femmes : convoitise, jalousie, désir effréné de réussite, autant de mobiles puissants pour inciter les protagonistes à passer à l'acte et éliminer physiquement l'empêcheur de tourner en rond.
La dernière de ces nouvelles m'a particulièrement marquée. Chaque fois que j'entends dire qu'on organise une fête à quelqu'un j'y pense . Bref ce livre m'a plu.