Marabout (20/05/2015)
Le « couteau-suisse » du jeu !
Marre de transporter vos plateaux de jeux encombrants en vacances ? Pas envie de perdre du temps à créer des grilles de jeux les après-midis pluvieux ? Voici enfin un cahier tout-en-un ultra pratique à emporter partout, pour toujours avoir sous la main vos jeux préférés et vous occuper en famille !
240 pages à détacher (prédécoupées) prêtes à l'emploi avec les grands jeux classiques transgénérationnels revisités !
... >Voir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je dois dire que ce cahier de jeux est vraiment superbe. c'est presque dommage de l'utiliser tellement les feuilles de jeux sont sublimes. le graphisme est étudié dans un style vintage très agréable, les couleurs ainsi que le matériel utilisés sont juste ... Je n'ai pas de mots tellement je suis sous le charme.

Le cahier contient plusieurs jeux auxquels je me souviens avoir joué en étant petite fille, comme les petits cheveux, le jeu de l'oie ou les cocottes. Je me rappelle qu'on écrivait toujours des trucs méchants sur les cocottes :P .

Chaque feuille de jeu est prédécoupée, c'est trop super pratique pour photocopier au cas où on serait en manque d'un jeu. le cahier est très astucieux et commode, idéal si vous avez un long moment en voiture (ça vous évitera d'avoir des jeux de société à emmener) ou en pique-nique, à la plage.

En conclusion, il s'est glissé dans mon sac alors que nous nous rendions au plan d'eau et quand nous n'étions pas dans l'eau nous avons joué au petit bac et c'était sympa comme tout.
Lien : http://www.thereadinglistofn..