Les Néo-Gaïens tome 4 sur 5
Éditions Laska (14/12/2017)
3.67/5   3 notes
L'Ordre des rebelles se prépare à l'ultime affrontement...La fin de l'Ordre est proche... Tous nos amis doivent se séparer pour l'ultime affrontement contre Edmond Martin et ses sbires. D'un côté, Léa, Smith et Cassius se dirigent vers le nord pour éliminer leur plus grand ennemi en personne. De leur côté, Matt, Marco, BigD, Keira et bien d'autres se rendent en Italie pour détruire le centre de reproduction forcée où est emprisonnée la s?ur de Ryley. C'est dans ce g... >Voir plus
Que lire après Les Néo-Gaïens, tome 4 : La nouvelle èreVoir plus
Chronique d'Audrey :

Un changement pour ce tome qui marque la fin de la saga, nous allons suivre l'histoire de deux couples en parallèle : un M/M avec Matt et Marco (et je ne sais pas vous, mais j'étais très curieuse de savoir comment ça aller se terminer entre eux donc je suis super contente de les retrouver !) et un M/F avec Léa et Cassius.

Chaque histoire nous montre un pan de la lutte contre l'Ordre et amène son petit truc en plus : Matt et Marco nous poussent à parler de tolérance, d'amour inéluctable et plus fort que tout. Ils m'ont touchée par leur force et leur abnégation à sauver l'autre ! Léa et Cassius mettent, quant à eux, totalement en scène le principe des âmes soeurs qui se reconnaissent. Mention spéciale pour le don de Cassius qui m'a beaucoup plu. Un personnage énigmatique qui se révèle (un peu) pour notre plus grand plaisir.

Quatre personnages qui se complètent bien et apportent beaucoup d'émotions. J'ai totalement dévoré ce tome : l'alternance entre les deux histoires rajoute de l'intensité et du suspens, cela nous pousse à tourner les pages encore et encore. le découpage des chapitres est vraiment fait pour nous captiver !

Une très jolie découverte avec cette saga de Florence Gérard, elle a vraiment réussi à m'emmener dans son univers et j'ai adoré suivre les Mods en quête de justice et d'égalité. Je recommande sans hésiter aux fans de dystopies et de personnages avec des dons spéciaux !
Lien : https://followthereader2016...

Lire un extrait