AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La puissance des ombres (17)

« Ils sont là debout, pathétiques avec leurs mines défaites, leurs tenues dépareillées, leurs maquillages mal nettoyés, leurs bras ballants. » (p. 30)
Commenter  J’apprécie          10
Quelques-uns discutent de savoir quelle est la chose la mieux partagée par l'ensemble des humains. L'amour, dit l'un, non, la peur, rétorque un autre, l'égoïsme, non la cruauté, du moins la capacité de la cruauté, pas du tout, c'est l'illusion amoureuse, ou plutôt le désir sexuel, que nenni, c'est la bêtise, n'importe quoi, c'est l'aspiration au bonheur.
Commenter  J’apprécie          10
Des nœuds de silence s'étaient formés si tôt dans la famille, et si denses et serrés que personne ne les avait défaits, n'avait ni même essayé de les desserrer. On n'y touchait pas, ces nœuds brûlaient les doigts, les langues, le cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Des nœuds de silence s'étaient formés si tôt dans sa famille, et si denses et serrés que personne ne les avait défaits, n'avait ni même essayé de les desserrer. On n'y touchait pas;ces nœuds brûlaient les doigts, la langue, le cœur.
page 103.
Commenter  J’apprécie          10
Ils débattent à présent sur les grands criminels, soulignant que plus un crime est atroce, plus il défraye la chronique, et surtout, que plus un assassin commet de meurtres et plus il se transforme en héros, monstrueux, certes, mais fascinant.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques-uns discutent de savoir quelle est la chose la mieux partagée par l'ensemble des humains. L'amour, dit l’un, non, la peur, rétorque un autre, l'égoïsme, non la cruauté, du moins la capacité de cruauté, pas du tout, c'est l'illusion amoureuse, ou plutôt le désir sexuel, que nenni, c'est la bêtise, n'importe quoi, c'est l'aspiration au bonheur
Commenter  J’apprécie          10
«Elle s’enfonce sous la peau, sous les ongles, elle brûle à bas bruit dans des recoins de la chair, elle infecte la mémoire.»
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (218) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sylvie Germain

    Née à Châteauroux en ?

    1934
    1944
    1954
    1964

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Sylvie GermainCréer un quiz sur ce livre

    {* *}