Citations sur La reine des morts (29)

Tout n'est qu'un jeu et l'amour est le plus cruel d'entre eux.
On n'a pas besoin de mourir pour se retrouver en enfer et en baver comme un damné.
Seuls les gens qu'on a oubliés sont vraiment morts.
Noni
Des larmes firent rapidement briller ses yeux noirs, tout aussi rapidement balayées, effacées par un revers de manche sale.

Elle n'est ni sourde ni idiote, pensa Maura. Elle ressent la colère de sa mère.

Chaque jour, de maintes façons différentes, celle-ci devait déverser sur sa fille la hargne qu'elle lui inspirait. Et l'enfant comprenait. Pas étonnant que Noni soit une gamine difficile; pas étonnant qu'elle mette sa mère en colère. C'était la seule émotion qu'elle arrivait à susciter chez elle. La hargne, le seul sentiment qui passait entre elles.
Page 100-101
Dehors, les premiers flocons de décembre tournoyaient, blancs cristaux qui venaient murmurer contre les vitres, gommant le monde extérieur.
Page 16
- Du sang menstruel, dit Maura.

Elle vit Frost rosir et se détourner. Même les hommes mariés étaient embarrassés lorsqu'on entrait dans les détails intimes des fonctions féminines.
Page 41
La mort ne faisait pas de discrimination. La grande faucheuse emportait les saints et les pécheurs d'un même revers de faux.
Les morts ont tout leur temps. Ils ne se plaignent pas, ils ne vous menacent pas, ils n'essaient pas de vous manipuler.
Nous nous débattons tous pour rester debout, pensa Maura. Nous résistons à la tentation comme nous résistons à la force de gravité. Et, lorsque nous tombons, c'est toujours une énorme surprise.

Les morts sont inoffensifs; le mal est l'apanage des vivants.
Page 16