Mon avis :
Ce roman est le onzième tome de la saga « Jane Rizzoli et Maura Isles », attention si comme moi vous pensez qu'avoir vu la série va vous être utile, il n'en ai rien. J'ai eu énormément de mal dans ma lecture lorsque Jane et Maura parlaient de leurs vies privées, il est indispensable pour bien comprendre l'état d'esprit des personnages d'avoir lu les dix autres tomes, dommage.
Malgré ça l'enquête est intéressante, une première histoire en Afrique en plein safari qui vire au cauchemar, entre disparitions et la tension du monde sauvage ou la mort attend le moindre faux pas pour vous sauter dessus et un taxidermiste éviscéré comme le léopard des neiges qu'il vient d'éventrer et dont la peau est portée disparue. Quel lien entre ses deux histoires ? Comment nos deux personnages de choc vont réussir à relier ses deux affaires ?
Pour ma part, la vie personnelle est trop présente dans ce tome (surtout que je n'ai pas lu les autres), l'impact de celle-ci sur l'enquête est difficile à comprendre sans les autres tomes. le seul point positif dans ce roman est le caractère bien trempé et l'humour de Jane et l'esprit critique et pointilleux de Maura.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..