J'ai adorée ce livre, l'intrigue, le suspense, la plume de l'auteur. On ce mets facilement dans la peau du principal. Facile à lire, car une première lecture pour moi. L'histoire de Gabriella est vraiment prenante. Ne pas avoir peur des mots crus que ce soit pour l'énigme ou la sexualité.
Alerte coup de coeur ! ❤

Ce livre… que dire 🤩
Dans cette romance universitaire et psychologie se déroule un thriller qui tient en haleine 🫣
On suit Gabriella, étudiante en sciences criminelles et qui va se retrouver plonger dans une enquête de meurtre, ça annonce la couleur dès le départ 😱
Pour moi tout le monde était suspect, et la révélation de la fin m'a mise sur le cul (excusez moi du terme), J'AI HURLÉ ! le fait que Océane nous mette à la place de Gabriella était une super idée 🤩

L'histoire de Gabriella et Gabriel est à couper le souffle ! La plume d'Océane est parfaite, fluide, franchement je n'ai pas vu le temps passer en lisant cette masterclass 🥹
J'ai passé un excellent moment auprès de Gabriella, Gabriel, Adamo et Joaquim 🫶
L'évolution de la relation entre Gaby et Ella est émouvante, et ils se complètent à la perfection même si leur relation est toxique à souhait 🥹
Si vous voulez un thriller romantique avec du suspens foncez, il est parfait 😍
Je me suis lancée dans cette lecture sans attente particulière, et j'ai été surprise même si…
Gabriella étudie pour devenir criminologue, cette année elle se concentre sur ses études, sinon son père ultra protecteur n'aura aucun scrupules à la faire revenir à la maison.

Son meilleur ami est auprès d'elle, meilleur ami mais pas que, on va dire que c'est son sex friends même si Gaby ressent des sentiments beaucoup plus profond pour lui, mais elle a peur et dans le passé ils ont déjà du faire face à leurs choix et ça ne s'est pas bien terminé.

Un meurtre, Gaby va se retrouver face à une mort violente, elle va se retrouver mêler à l'enquête et je préfère ne pas trop en dire car le résumé est radin en info.
Je peux juste vous dire qu'elle va aider à résoudre l'enquête, qu'elle est intimement lié à l'affaire.
Que le coupable ne sera pas celui auquel on peut penser en premier, et que les crimes sont commis de façon horrible.

Oui parce qu'il y a un mais et je vais tenter de ne pas trop en dire, plusieurs hommes gravitent autour de Gabriella, un peu comme si elle avait un harem, malgré son amour pour son meilleur ami.
Elle n'est clairement pas mon personnage préféré, j'ai eu beaucoup de mal avec elle durant ma lecture.
De toute façon que ça soit elle ou ses amis, ils ont des défauts, des secrets, secrets qui vont d'ailleurs se révéler petit à petit…

Une romance toxique, mais profonde, je crois qu'ils ont leur façon bien à eux de fonctionner et ça tâtonne beaucoup, passionnel mais compliqué.

J'aime beaucoup la plume de cette autrice, mais ce livre n'est clairement pas mon préféré mais l'enquête reste quelques chose de très intéressant, surtout du point de vue professionnel, enfin Gaby sait de quoi elle parle et son expertise est intéressante.

J'ai trouve l'identité du meurtrier assez vite, mais j'ai adoré suivre l'enquête jusqu'à la fin.

Un bon roman malgré mon antipathie avec les personnages, à lire pour son intrigue.
J'ai vraiment adoré cette histoire
La plume de Oceane est vraiment addictive
Je n'ai pas pu m'arrêter de lire
Ce mélange de thriller et de romance j'ai adoré.
J'ai déjà lu 3 livres de cette autrice et je n'ai eu aucune déception
Foncez …. Elle vaut le détour ♥
C'est pas le plus grand des hasards que j'ai commencé cette histoire (et je dois avouer que la couverture est ce qui m'a convaincue de me lancer sans lire le résumé). Et quelle surprise ce roman ! J'ai été happé du début à la fin ! Et je pense qu'il faut découvrir cette histoire sans rien savoir.

Dès le départ, l'autrice donne le ton de son roman avec un prologue happant et assez troublant. Je préfère préciser que ce thriller romantique n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains ! Une atmosphère assez pensante et malsaine est présente tout au long de l'histoire et j'ai parfois été mal à l'aise face à certaines scènes. Mais la grande force de l'autrice, selon moi, c'est qu'elle nous tient en haleine du début à la fin. Il y a toujours quelque chose, une scène ou un point dans l'histoire qui nous mets mal à l'aise en nous poussant à toujours en savoir plus. Peu habitué à ce genre de roman, je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Même si je me suis rapidement douté de qui pouvait être le « boucher de Boston », l'autrice arrive à semer le doute jusque la fin et j'ai envie de dire « méfiez-vous des apparences » !

Une plume percutante, une ambiance lourde, une romance parfois malsaine, des personnages troublants. Un sans faute pour cette lecture ! J'ai hâte de découvrir d'autres romans écrits par l'autrice.
THRILLER ET ROMANCE
Sanglante Éternité est un mélange entre romance et thriller. le seul petit truc qui a fait en sorte que le roman n'a pas été un coup de coeur est le fait que la romance, en soit, n'est pas nouvelle entre les deux personnages : ils essaient de la rendre plus saine, mais ça fait longtemps que les deux ont des sentiments l'un pour l'autre. Perso, question de préférence, je préfère suivre une romance à partir du début !

Toutefois, il est à noter que j'ai beaucoup aimé le mélange d'enquête menée par la personnage et la romance.

UNE ENQUÊTE HALETANTE
Lorsqu'une vague de meurtres survient sur le campus, Gabriela, étudiante en criminologie, se met immédiatement à enquêter par elle-même. Étant moi-même fan de true crime, j'ai su deviner l'identité du tueur avec les indices trouvés et le profil psychologique établi. J'ai néanmoins beaucoup aimé cette partie du roman. L'auteure sait très bien comment gérer le suspense et faire en sorte que le lecteur soupçonne tous les personnages près de Gabriela. Et finalement, on se rend compte que chaque personnage a des secrets, que personne n'est parfait...

UN REBRANDING RÉUSSI
J'ai lu la deuxième édition du roman, qui était autrefois connu sous le titre Serial Fucker, avec une couverture différente. Honnêtement, je trouve le rebranding réussi : à mon avis, l'ancienne couverture ne correspondait pas du tout à l'histoire, elle m'avait même donné une fausse idée de ce qui pourrait se retrouver dans le roman.

Mention spéciale à la plume de l'auteure, qui est toujours aussi géniale. Il s'agit de mon deuxième roman d'Océane, mais certainement pas mon dernier !
J'appréhendais beaucoup la lecture de ce livre qui dormait dans ma PAL depuis des années. le premier chapitre m'a confirmé dans l'idée que ce livre ne serait pas pour moi, au vu du langage utilisé. Comme quoi, il faut toujours continuer et avancer un petit peu avant d'arrêter une lecture ! Quelle surprise !

Je l'ai dévoré en 24h chrono, je ne pensais qu'à le terminer et à découvrir le tueur. J'ai adoré la façon dont le roman est construit, à mi-chemin entre la romance et le thriller. C'était passionnant, je n'ai pas d'autre mot. Je n'avais jamais lu ce genre d'enquête, je ne suis pas fan de policier alors c'était clairement l'équilibre idéal pour moi. La structure du récit est super intéressante, j'ai adoré commencer par le POV du tueur qui nous donne plein d'indices dès le départ. du coup, savoir que l'héroïne connaissait le coupable m'a poussée à rester sur mes gardes constamment. C'est la première fois que je m'investissais autant dans une enquête, ça m'a complètement happée !

Concernant la romance, je suis pas fondamentalement fan des Friends to lovers, mais la complicité entre Gabriella et Gabriel est remarquable. J'ai eu un coup de coeur pour la protagoniste, pour son tempérament, sa curiosité et sa détermination. Les personnages féminins de l'auteure sont toujours forts !

En bref, j'ai vraiment passé un super moment, plein de rebondissements, de suspens et d'amour. Je vous recommande vivement cette histoire qui sort de ce que l'on a l'habitude de lire !
Premier livre de cette autrice et je tiens à dire qu'elle a vraiment une plume poétique.
Une histoire qui nous submerge d'émotions.
Nous sommes immergé dans la vie de Gabrielle, étudiante en criminologie, amoureuse de son meilleur ami et amant, et surtout nous enquêtons sur une série de meurtres.
Oui nous n'assistons pas à l'enquête, nous recherchons vraiment avec Gabrielle le coupable.
Et si nous pensions l'avoir trouvé... Un rebondissement peut nous faire changer d'avis ou du moins douter...

Tous les personnages sont très bien détaillés tant sur l'aspect physique que psychologique.

La romance est belle à souhait et très très bien dosée par rapport à l'enquête.
Nous les voyons évoluer dans cet environnement sanglant et nous ne voulons pas que celà s'arrête... C'est pour l'éternité...
Hello !

J'ai lu la semaine dernière "Sanglante éternité" d'Océane Ghanem publié aux éditions plumes du web.

Avant de commencer de parler de mon avis, je tiens à préciser que c'est un thriller romantique et qu'il est conseillé à partir de 18 ans. Il y a également des Trigger Warning de préciser : violence, meurtres et descriptions de meurtres, agression sexuelle, relation toxique.

Pour ma part, j'ai adoré cette histoire, un coup de coeur incroyable pour ce mélange entre romance et thriller. Ce livre m'a redonné envie de recommencer à lire plus de thriller;

J'ai adoré mener l'enquête aux côtés de Gabriella pour découvrir l'identité du tueur en série.

Et que dire des rebondissements incroyables sur l'enquête !! Et la fin d'un chapitre en particulier !!

Le suspens du tueur en série est très bien mené car il n'y a que sur les dernières 40 pages environ que l'on comprend plus ou moins c'est qui, et le pourquoi de ses motivations (très glauques mais extra quand même !).

Parlons un peu de la romance :

Gabriella et Gabriel sont meilleurs amis et aussi amants depuis plusieurs années. Ce qui commence sérieusement à taper sur le système de Gabriella car lui va voir ailleurs très souvent - voir beaucoup trop ! -. Mais, c'est sans compter les nombreux secrets que lui cachent Gabriel.

C'est une romance assez sombre cachant les vices de chacun.

La plume de l'autrice est géniale, super agréable à lire, elle est fluide. Encore une fois je n'ai pas été déçu. Trop hâte de découvrir son dernier roman "Meri Jaan" qui est déjà dans ma pal !
JUSTE INCROYABLE ! J'adore le travail d'Océane, sa plume est dingue et fluide. Elle a beaucoup de talent. J'ai d'ailleurs acheté son dernier livre sortie le 5 Juillet « Meri Jean » qui sera ma prochaine lecture.

Une romance thriller, des plus originales. L'histoire est très bien menée. Il y a beaucoup de suspense, de jalousie, d'amour mais surtout et c'est le thème principal de ce livre, des meurtres glaçants au sein de l'université où se trouvent nos personnages Gabriel & Gabriella.

Ce sont deux âmes soeurs qui s'aiment depuis l'enfance malheureusement ils ne savent pas comment le montrer sans que leur amitié se dégrade. Ils ont essayé de se mettre en couple mais ça n'avait pas fonctionné et la jalousie la remportait sur le reste.

Il y a un dosage parfait entre la romance et le thriller. J'avais beaucoup de soupçons concernant le meurtrier malheureusement je me suis bien fait berné ! Les révélations de fin m'ont laissé bouche-bée je ne m'attendais clairement pas à ça !

Ce livre est une pépite. La plume est toujours aussi incroyable et fluide. J'ai pris un plaisir incroyable à le lire.