Je ne m'attendais pas à être déçue de cette façon. le livre partait très bien, les deux premiers chapitres, prenant, faisaient ressentir l'excitation de la découverte et m'avaient directement entraînée dans l'histoire. Mais c'est retombé trop vite, l'auteur n'arrivant pas à trouver d'équilibre dans son récit : certaines discussions sont longues, mais très intéressantes même si ce n'était que du dialogue (un peu trop de ressemblance avec un film, on aurait du un scénario), tandis que d'autres passages étaient cent fois trop rapides au point que j'ai eu du mal à les comprendre. le plus étrange, c'est que c'est dans les moments d'action où l'incompréhension me prenait, pas dans l'archéologie que j'ai trouvé bien expliqué, explicite.
(...)
Cependant, même si ce n'est pas une mauvaise lecture en soit, cela reste une déception qui m'aura demandé du temps pour la terminer. C'est dommage d'oublier l'archéologie pour de l'action alors que tout ce qui touchait au scientifique était parfaitement maîtrisé, très intéressant, et que l'auteur avait réussi, dans ses deux premiers chapitres, à faire ressentir l'excitation de la découverte. C'était un film bien trop long bourré d'action gratuite qui nous éloignait plus qu'autre chose d'Atlantis.
Lien : http://un-monde-de-papier.bl..
Le thème de l'Atlantide m'avait fortement motivée, mais je n'ai pas du tout accroché avec le style d'écriture, peu clair à mon goût. de plus, les nombreuses explications scientifiques m'ont laissée complètement perdue (et pourtant j'ai une bonne formation scientifique). Au final, le livre m'est rapidement tombé des mains.
Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Ca semblait bien parti ... 4ème de couverture qui met en haleine, un thriller mêlait de faits historiques, peut-être enfin le secret de l'Atlantide révélé, ... je vais m'éclater !!! puis ... rien ... enfin si TROP... trop de détails !
J'ai rapidement eu l'impression de lire un manuel technique pire que celui de ma calculette scientifique au lycée !
C'est technique au point qu'on en perd le fil de l'histoire et qu'on ne sait plus bien situer les personnages.
Et c'est bien dommage car les quelques rares scènes d'actions tiennent la route..

Ce livre m'a définitivement fâché avec l'auteur et je ne pense pas retenter l'aventure avec lui de si tôt...