AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Prophète - Le jardin du Prophète (23)

Ne m'appelle pas sage, à moins que tu n'appelles sage tous les hommes. Je ne suis qu'un jeune fruit pendant encore à la branche, et hier encore, je n'étais qu'une fleur.

Ne traite aucun d'entre vous de fou, car, en vérité, nous ne sommes ni sages ni fous; nous sommes des feuilles vertes sur l'arbre de la vie, et la Vie elle-même est au-delà de la sagesse et plus encore de la folie.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est voilée, cachée même, comme est voilé et caché votre moi le plus intime. Mais quand la Vie se met à parler, tous les vents deviennent paroles, et quand elle parle davantage, le sourire de vos lèvres et les larmes de vos yeux deviennent eux aussi paroles. Quand la Vie chante, les sourds entendent et deviennent attentifs ; quand elle s'approche doucement, les aveugles voient et la suivent, frappés de stupeur et d'admiration.
Commenter  J’apprécie          20
La Vie chante dans nos silences, et les rêves dans notre sommeil. Même lorsque nous sommes défaits et accablés, la Vie triomphe. Lorsque nous pleurons, la Vie sourit au jour, et elle reste libre quand nous traînons nos chaînes.
Commenter  J’apprécie          20
Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la terre.
Commenter  J’apprécie          10
La distance entre vous et vos plus proches voisins, si vous ne les aimez pas, est plus grande que celle qui vous sépare de votre bien-aimé qui demeure au-delà des sept terres et des sept mers.
Commenter  J’apprécie          10
Il est en vous le flocon de neige qui court vers la mer
Commenter  J’apprécie          10
Comme vous attendez la paix jusqu'à ce qu'en vous l'informe prenne forme, ainsi les nuages s'assembleront et dériveront jusqu'à ce que les Doigts Bénis façonnent leurs désirs gris en petits soleils, lunes et étoiles de cristal.
Commenter  J’apprécie          10
» Profonde est la Vie, et sublime et lointaine. Votre vue la plus perçante ne peut en apercevoir que les pieds, mais elle est proche de nous. Et si le souffle de votre haleine n'atteint que son coeur, cependant, l'ombre de votre ombre passe sur son visage, et l'écho de votre plus faible appel fait naître dans sa poitrine un printemps et un automne
Commenter  J’apprécie          10
Car l'amour, surtout l'Amour qui se confond avec le mal du pays, rend impossible toute mesure ou sondage du temps
Commenter  J’apprécie          10
ALMUSTAPHA, l'élu et le bien-aimé, qui était au midi de son propre jour, s'en retournait vers son île natale ; c'était au mois de Tichreen, le mois de la souvenance.

Comme le navire approchait du port, il se tenait debout à la proue, entouré de tout l' équipage, le coeur dilaté par la joie du retour.

"Une fois encore, la mer nous ramène à ces rivages.Nous ne sommes qu'une vague parmi ses vagues
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (286) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    440 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}