Dès l'annonce de ce roman par l'auteure je savais déjà que ce petit dernier allait me plaire…
Dans un premier temps, la construction de ce livre est très intéressante, il s'agit d'une narration croisée où le point de vue de chacun des personnages est exposé.
Contrairement à d'habitude et pour mon plus grand plaisir , le côté psychologique est omniprésent : amour, harcèlement ,passion, manipulation ,destruction, voici les ingrédients que vous retrouverez dans ce roman.
J'ai trouvé que le côté passionnel y était très bien décrit : jusqu'où la passion peut-elle nous amener ? ... entre amour et haine .. il n'y a qu'un pas...
Il est vraiment difficile de sortir de ce livre indemne. Sa lecture m'aura valu 2 nuits d'insomnie. Je ne suis pas prête d'oublier Laëtitia. Les sujets abordés tels que l'amour la haine la passion la violence sont durs. L'auteur nous emmène au sein d'une histoire où la passion et la folie se côtoient à chaque instant.
Lien : https://www.accroauxlivres.c..
Coucou mes Mystigris 😉

Cette semaine j'ai lu Ce que tu as fait de moi de @karinegiebel
Merci encore à @bepolar.fr et aux @editionsbelfond pour cet envoi

Dans ce roman, nous allons suivre Laëtitia Graminsky, lieutenant de police fraîchement débarquée à la brigade des stups et Richard Ménainville le commandant de celle-ci. Richard tombe éperdument amoureux de Laëtitia jusqu'à en perdre la raison petit à petit.

Ce coup de foudre menant à la folie et l'irréparable se finira dans une salle d'interrogatoire, les inspecteurs les interrogeront chacun de leur côté sur cette relation toxique pour essayer de comprendre comment ils en sont arrivés là.

Mon avis : j'ai bien aimé ce polar mêlé de dark romance, la plume de Karine Giebel est toujours aussi prenante et addictive c'est indéniable. Je ne pouvais plus lâcher mon livre sans connaître le fin mot de l'histoire. Je suis passé par une multitude d'émotions : la colère, la peur, l'incompréhension, l'injustice...

J'ai aimé et détesté les personnages, à certains passages je ne comprenais pas certaines décisions et réactions de Laëtitia, mais j'ai eu peur pour elle et j'ai été effrayée face à son histoire.
Richard quant à lui m'a glacé le sang et j'ai eu de l'aversion pour lui, en effet on est d'accord qu'il est fou de cette jeune femme mais cela n'excuse en rien son comportement et sa folie.

Dans ce roman nous découvrons au fil du livre les dépositions des deux personnages principaux chacun de leur côté qui s'entremêlent et s'entrechoquent jusqu'à la révélation finale.

Conclusion : un roman noir très bien écrit même si à un moment l'histoire tourne un peu en rond, ce roman reste pour moi une très bonne lecture comme à chaque fois avec cette auteure.
Voici ma deuxième lecture de Karine Giebel terminée et je suis déçue. J'ai lu rapidement le livre, tenue par l'histoire de cette relation malsaine, addictive et destructrice ; malgré ceci, j'ai trouvé l'histoire longue. J'avais tellement été emportée par « jusqu'à ce que la mort nous unisse », autant par l'histoire, les sentiments aussi, que par les descriptions de la montagne que je reste sur un goût de déception avec cette histoire. Heureusement qu'il y a d'autres livres à lire de cette jeune femme pour que je revienne sur le plaisir que j'avais eu avec « jusqu'à ce que la mort nous unisse » et que celui-ci sera vite oublié.
Avec ce roman je découvre Karine Giebel que je ne connaissais pas mais que je vais certainement continuer à découvrir.
Ce thriller psychologique nous emmène dans les bas-fond de l'âme humaine, dans les pires distorsions des relations amoureuses, et même plutôt passionnelles.
Il y a de la perversité, de la dépendance, de l'obsession, de la manipulation.

Je ne peux pas trop en dire, mais tout démarre à la Direction Départementale de la Sécurité Publique, dans deux salles d'interrogatoire.
Dans la première se trouve Richard Ménainville le commandant de la brigade des Stups et dans la seconde Laëtitia Graminsky lieutenant dans cette même brigade ; tout au long de la nuit chacun raconte sa version des faits dans une synchronie parfaite et troublante.

C'est un roman fracassant qui m'a beaucoup perturbée, j'ai trouvé la psychologie des personnages très bien faite et très bien travaillée, on voit et on sent monter le drame, petit à petit, sans que rien ne puisse se faire pour l'empêcher.
On voit l'enlisement comme dans des sables mouvants, il n'y a aucune porte de sortie, en tout cas il ne semble pas.

Un livre sous tension, qu'on ne lâche pas, et en même temps oppressant.
Attention âme sensible s'abstenir, il y a de la violence, de la perfidie, de la dépravation...

J'ai cependant deux petits bémols, il y a un mécanisme de répétition très bien fait entre les deux personnages principaux qui va peut-être un peu trop loin à mon avis pour rester crédible, et je n'ai pas hyper adhéré à la fin et au dernier développement psychologique.... peut-être que c'était trop pour mon petit coeur vulnérable.
Mais ceci n'a aucunement gâché mon plaisir de lecture, et maintenant que j'ai découvert Karine Giebel j'y retournerai ! Ça reste un livre impressionnant !!

Lien : https://enviedepartagerlesli..
Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie...
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.

C'est malin, intelligent, palpitant, terrifiant !

Je crois vraiment que mon rapport à Karine Giebel tient du syndrome de Stockholm. Elle me torture mais je l'aime toujours.
Ce roman est une souffrance qui met le coeur des femmes en charpie.
J'ai eu un avis masculin comme quoi celui-là était moins dur que les autres. Ah bon ??? J'en déduis qu'il ne touche pas les hommes de la même façon.
Moi il m'a mise à l'agonie, au désespoir, j'ai eu envie de hurler, de frapper, de tuer. Cette histoire est d'une violence terrible, et bien évidemment addictive. Ce roman m'a provoqué des réactions physiques. Mon coeur a failli s'arrêter de battre, exploser ou se déchirer... C'est comme si, des tréfonds de mon ADN poubelle (si, si, ça existe) un gène oublié d'amazone vengeresse était en train de se réveiller.
Cette histoire m'a dévorée, m'a consumée, a influé sur mon humeur durant toute la lecture.
La fin m'a laissée un peu dubitative. Je me suis demandé « Est-ce possible ? »
Mais la vie m'a appris que face à certaines situations terriblement douloureuses, on peut réagir aux antipodes de ce qu'on aurait imaginé. Donc oui, c'est possible, aussi effarant que ça puisse paraître.
Encore une fois Karine Giebel m'a envoyé des torrents d'adrénaline !!!

Ce n'est pas une claque j'ai pris mais bien un tourbillon de claques

Et si la passion était un virus incurable?

Tout à basculé pour Laëtitia et Richard le 22 août. Cette journée n'aurait jamais dû exister tant elle a mené la perte de ces deux êtres.

Le bien, le mal, le pouvoir, la puissance, la violence, l'amour, la passion sont réunis entre les lignes de « ce que tu as fait de moi »

Karine Giebel nous emporte dès la première page dans ce ras de marrée passionnel. Les nerfs à vifs, on assiste à un cataclysme alarmant de douleurs ! Sa capacité à nous faire ressentir des émotions, des troubles, des sentiments nous coupe le souffle, toujours

Les mots me manque pour définir la force de frappe de ce roman : allez-y, foncez