Citations sur Glen Affric (186)

Je crois qu'on a tous un endroit sur terre où l'on se sent chez soi, vraiment chez soi. Encore faut-il le trouver...
_ Je savais pas que ça volait les cygnes ...
_ Pourquoi ils auraient des ailes, sinon?
_ On peut avoir des ailes et pas savoir s'en servir, dit Léonard.
Le ciel est un artiste aussi capricieux qu'inventif.
Vivre ici, sur cette terre de légendes et de contraste ou chaque pas est une aventure. Où chaque respiration est une grâce, et chaque regard une fascination,
Vivre ici, pour l’éternité.
Ça fait presque un mois qu’il ne voit plus la jeune femme et la douleur est presque aussi vive. Elle pèse sur chacun de ses gestes, ralentit chacun de ses pas, résonne dans chacune de ses paroles.
Ses ennemis l'ont prévenu : s'il se plaint à qui que ce soit, ils s'occuperont de Mona. Ils lui feront des horreurs, l'enverront à l'hôpital ou au cimetière. Léonard ignore s'ils en sont capables, mais préfère ne pas avoir à le vérifier. Une chose est sûre, pourtant : s'ils touchent à Mona, lui sera capable de tout.

(Page 18)
Il (homme) croit qu'il sait tout sur les animaux, sur la nature, les plantes et tout ça. Mais moi, je dis que c'est faux. Et que l'homme, c'est rien qu'un prétentieux.
Ce qu’il vit avec Victoria, il aurait aimé pouvoir le confier à sa mère. Lui raconter les battements de son cœur, les rêves tout en douceur, les projets un peu fous qu’il dessine dans sa tête.
Jorge ? — Oui, Lennie ? — T’as réussi à nous emmener jusqu’ici parce que tu es vachement intelligent… — J’ai eu surtout beaucoup de chance ! — Non, Jorge. C’est juste que tu es très malin. Pas comme moi… — Sans toi, je ne serais pas là, rappelle le jeune homme. C’est toi qui as eu le courage de braquer une gendarmerie, tu te souviens ? — Moi, c’est les muscles et toi, c’est le cerveau. On est une bonne équipe, alors ? — La meilleure qui soit. Bonne nuit,
Jorge lui accorde un sourire
-oui, tu es là, mon frère
Tu es là alors que je préférerais parfois être seul
Tu es là, et je ne peux pas me perdre, m'enfuir,abandonner. Renoncer à cet atroce voyage
Tu es là et je dois veiller sur toi.
Mais moi qui veillera sur moi ?