Citations sur Meurtres pour rédemption (222)

La mort n'est pas toujours le plus terrible des maux.
La vie est bien souvent plus cruelle.
Mais pour ceux qui restent, c'est la double peine.
Un courage indompté, dans le cœur des mortels ,
Fait ou les grands héros ou les grands criminels.
VOLTAIRE
Ils l’emmenèrent vers de nouvelles tortures. Portier la jeta dans les bras de Mestre qui la reçut avec son poing dans la figure, avant de la relancer vers un de ses collègues qui la frappa à son tour. Le jeu barbare continua de longues minutes. Elle ne pouvait même pas s’écrouler, toujours maintenue par des bras puissants. Ses genoux touchaient terre de temps en temps. Les coups tombaient à intervalles réguliers. Sur le visage ou le corps, au gré des envies de chacun des joueurs.

Jusqu’à ce que Portier l’emprisonne par la taille et la couche sur la table, lui faisant embrasser brutalement le béton.

Là, elle perdit connaissance pour la première fois. Plongeant dans un de ces fameux trous noirs. Une caverne calme et humide. Un cercueil. Des ténèbres où se reposer. Enfin.
La liberté, elle est à l’intérieur de toi… Là, dans ta tête… Pas besoin d’aller loin pour la trouver…
- "Tu disais tout le temps que la prison allait me transformer... T'avais raison, Nadine. Je suis encore pire qu'avant, tu sais... Bien pire...
A présent, tu n'y penseras même plus. Tu pourras oublier. Et l'oubli, c'est la liberté ...
Moi, par contre je ne pourrai jamais. Je n'ai rien vu de ce monde. Rien. Et je n'en verrai jamais rien. Je n'en côtoierai que les ténèbres.
La mort n'est pas toujours le plus terrible des maux. La vie est souvent bien plus cruelle. Mais pour ceux qui restent, c'est la double peine.
Pourquoi un homme pleurait-il au volant de sa voiture, sur le parking d'un hôpital ?
Daniel décida d'écourter son calvaire en la portant jusqu'à la cellule. Elle passa ses bras autour de son cou puissant, cala sa tête sur son épaule, ferma les yeux. Encore un voyage en première classe.