AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 1498 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré ce Karine Giebel, le scénario est original, les personnages attachants, un bon tempo bref j'ai passé un moment très agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire ... quel plaisir de voir citer l oeuvre de celui qui fut mon premier amour de lectrice, Baudelaire. Quelle surprise aussi que Karine Giebel finisse un livre presque sur un happy end.
Quelle révélation enfin ! La moralité est elle ambiguë ? Que pouvons nous excuser ?

Et si demain vous deviez mourir, quel bilan de votre vie, de vos relations amoureuse, amicales feriez vous ? Que feriez vous de vos derniers mois, jours et heures ?
Et si la mort nous révélait...
Commenter  J’apprécie          70
J'ai mis du temps à lire ce bouquin et pourtant j'adore Karine Giebel qui est mon auteure de polar favorite, mais j'ai vu que beaucoup de personnes ont été déçus par ce livre. Cela fait quasiment 4 ans que je l'ai dans ma pile à lire et le moment est venu de le sortir.


Je pense que beaucoup de personne le trouve en dessous de Purgatoire des Innocents ou Meurtres pour Rédemption, mais si Karine Giebel reprendrai toujours les mêmes thèmes cela serait également redondant et sans surprise. Je me suis donc laissé porté par ce récit.


J'aime toujours autant cette plume incisive, directe et dès le début cette rencontre entre François avocat plutôt aisé mais condamné par une tumeur au cerveau et Paul ce jeune auto-stoppeur qui à l'air complétement paumé.


Ce jeune homme semble semer les corps sur sa route et sa rencontre avec François est tellement improbable, celui-ci prend d'ailleurs quelqu'un en stop pour la première fois de sa vie.

La force de Karine Giebel est également de nous faire ressentir de l'empathie pour ses personnages et même si Paul a un passé lourd on ressent une empathie bienveillante à son égard.


Des sujets forts sont abordés dans ce récit, la drogue, la mafia, le trafic d'être humain un récit plutôt court mais tellement prenant.

Commenter  J’apprécie          312
Encore un bonheur de lire cette auteure. Je n'en suis qu'à son troisième roman, et à nouveau une histoire de destins particuliers.
Ici s'affrontent la mort ou son approche, la résilience ( en un certain sens), l'affrontement avec soi-même, l'amitié (ou est-ce de l'amour).

Deux personnages de deux mondes différents, deux parcours en complète contradiction, vont se retrouver à faire un bout de chemin ensemble, fait de moments poignants, parfois durs, mais toujours justes.

Et en filigrane, toujours un sujet d'actualité, ici, la traite des enfants. Mais attention, ce n'est pas le fil conducteur !
Commenter  J’apprécie          91
Satan était un ange.
Karine Giebel.
Editions Pocket.
377 P.
Plus je lis Karine Giebel, plus j'aime.
Là , c'est la fuite.Deux personnages totalement opposés, un avocat et un jeune garçon qui se rencontrent et vont prendre la fuite : mais pas pour les memes raisons.
Un vocabulaire riche , cinglant, puissant. L'auteur sait faire monter l'adrénaline à son lecteur!
Chaque chapitre est précédé d'une citation de Baudelaire (Spleen).
"et il essuie toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil , ni cri , ni labeur parce que les premières choses auront disparu".'Apocalypse selon Saint Jean, chapitre 12).
J'ai bien aimé mais moins que Meurtres pour rédemption , les Morsures de l'ombre.
Commenter  J’apprécie          70
Plein d émotion qui tantôt grimpe tantôt descendent, une route où deux êtres vont vers une destination qui leur est inconu chaque instant doit être saisit pour oublier le bruit du tic tac ils vont apprendre à ce connaître mais cet équipé ne sera pas sans danger et douleur
Commenter  J’apprécie          00
Encore un très bon Karine Giebel
Commenter  J’apprécie          00


Un homme dans une BMW roule à vive allure sur l'autoroute sans destination précise.Il est avocat , il vient d'apprendre qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre .Un jeune auto stoppeur va croiser sa route .Tous les deux fuient leur destin .Au cours de se voyage, ils sont apprendre à se connaître et s'apprécier.Tous les deux vont s'enfoncer dans " les entrailles pourries de humanité " .
Encore un livre de Karine Giebel que j'ai adoré .Son style toujours aussi percutant , un vrai page Turner .Certes moins angoissant , moins violent mais tout dans l'émotion , la souffrance , la panique , la survie , la misère .Un livre captivant que je n'ai pas pu lâcher .
Je me suis attaché aux personnages . François , c'est homme qui sait qu'il va mourir , je l'ai trouvé bon , généreux , courageux et Paul , se jeune que j'ai appris connaître petit à petit , m'a beaucoup touché de part ce qu'il a vécu et par ses actions au nom de l'amitié. La complicité très forte entre ces deux personnages , m'a donné à certains passages les larmes aux yeux Je ne peux que vous le recommander. Quelle talent , je ne suis pas du tout déçue !
Commenter  J’apprécie          30
Il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin totalement surprise par le dénouement de l'histoire !
Commenter  J’apprécie          10
J'étais septique au début puis au final j'ai beaucoup aimé.
Deux hommes à la vie si différente que le destin va mettre sur la même route et qui offriront chacun l'un à l'autre une certaine leçon de vie.
Une énorme course contre la montre, un destin tout tracé. La mort forcément au bout du tunnel mais tellement d'émotions. le mélange des deux personnages est tellement merveilleux.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (3590) Voir plus



Quiz Voir plus

Juste une ombre

Comment s'appelle l'héroïne du roman?

Cloé Beauchamp
Chloé Beauchamps
Chloée Beauchamt
Kloé Beauchamp

10 questions
346 lecteurs ont répondu
Thème : Juste une ombre de Karine GiebelCréer un quiz sur ce livre

{* *}