D'abord, parlons de l'univers. Liv, déménage avec sa soeur pour rejoindre sa mère qui leur a annoncé qu'elles allaient vivre chez son nouveau compagnon. Comme si les choses n'étaient pas si compliquées, ce fameux compagnon a deux enfants : Grayson et Florence. Dès le début, j'ai bien aimé le personnage de Grayson, et en vue du résumé, je pensais que l'histoire allait plus tourner autour de lui. Qu'elle n'a pas été ma surprise quand je me suis rendue compte qu'au final il n'était au second plan... Première petite déception pour moi. Pour ce qui est de Liv, je dirais que je l'ai bien aimé, mais j'ai trouvé qu'elle acceptait très, même trop facilement toute cette histoire. du coup, j'ai trouvé que ça perdait en crédibilité... seconde petite déception pour moi.

Les évènements s'enchaînent assez rapidement, ce qui fait qu'on se s'ennuie pas. On découvre en quoi consiste les portes, comment faire pour les franchir, et le terrible "jeu" auquel participe les quatre garçons. En parlant garçon : j'avoue ne pas être tombée sous le charme de Henry.. non vraiment j'ai eu du mal tout au long de ma lecture, et je pense que c'est le détail qui a fait que ma lecture m'a un peu déçue de façon générale. Enfin, je n'ai tout simplement pas accroché avec lui. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais pour le coup, ça m'a clairement refroidie. C'est surement lié au fait que ma préférence allait à Grayson, ou du moins ça à dû y jouer.

Côté intrigue, le retournement de situation vers la fin était assez inattendue et nous laisse avec pas mal de questions ! D'ailleurs, je reste très intriguée quant au fait que Liv pouvait visiter les rêves des autres, alors qu'elle n'a pas participer au jeu dès le début, même si elle avait le sweat de Grayson. Questions, questions donc pour cette fin de premier tome.

En conclusion, je dirais donc que l'histoire est intrigante, l'univers assez original, mais globalement, je m'attendais à quelque chose de plus... prenant ! A la hauteur de la saga Rouge Rubis quoi ! :) On verra donc pour la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'avais plutôt aimé la série des gemmes de l'auteure et c'est pourquoi, j'ai emprunté ce roman.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans cette nouvelle série.
Est-ce parce que j'ai tellement lu d'oeuvres autrement plus captivantes depuis (la série des gemmes a été une des premières que j'ai lues)? Ou est-ce que cette intrigue centrée autour d'invocations et de rêves de la part de jeunes gens aisés désoeuvrés n'est pas à la hauteur?
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé que l'intrigue piétinait jusqu'aux vingt dernières pages et que l'héroïne, plutôt ironique et originale au départ, devenait plus passive et plus passe-partout au fil des chapitres. Même sa romance est mollassonne.
Bref, je n'ai pas accroché à ce premier tome, même si j'ai réussi à lire jusqu'au bout le livre.
Je ne sais pas s'il y a une suite mais je ne l'attends pas du tout avec impatience.

A partir de 14 ans