J'avais vraiment adoré La trilogie des gemmes et quand j'ai vu que Kerstin Gier sortait un nouveau roman, je me suis précipitée dessus. le résumé était intrigant et j'avais hâte de le commencer.

Ma lecture n'a pas été déplaisante mais j'avoue que beaucoup de points m'ont paru étranges. J'ai donc été un peu déçue par ce premier tome. Beaucoup d'événements tombent comme un cheveu sur la soupe, et nous n'avons droit à aucune explication. L'élément clé du roman lui-même n'a au final pas beaucoup de sens. Et pourtant, il y avait du potentiel, car être capable d'aller dans les rêves des autres est quelque chose d'assez original, surtout que l'auteur a créé des règles bien spécifiques autour de cela et qui était très intéressantes.

Le premier problème que l'on rencontre concerne Liv, notre héroïne. Je l'ai tout de suite beaucoup appréciée. Indépendant, forte, intelligente, c'est une adolescente qui a de la ressource. Sa relation avec sa petite soeur Mia est aussi un plus. Les deux jeunes filles sont très proches et se comprennent vraiment. Il faut dire qu'entre une mère peu responsable, le divorce et le ballotage d'une ville à l'autre, les deux soeurs ont dû énormément se rapprocher. Ce que je n'ai, par contre pas tellement apprécié avec ce personnage, est qu'au final Liv finit par agir de manière irresponsable très rapidement, ce qui contredit la première impression que l'on avait d'elle. Et tout cela par curiosité, sans savoir de quoi il en retourne vraiment… Et puis Liv a une aptitude innée à voyager dans les rêves sans que Kerstin Gier nous explique pourquoi… Un point pourtant très important qui est mis à la trappe…

En effet, les autres protagonistes ont soi-disant passé un pacte avec un démon pour parvenir à voyager dans les rêves. Alors pourquoi Liv le peut sans cela ? Et puis tout cette histoire de pacte est dès le début très bizarre. C'est très bancal. On arrive au final à ne pas comprendre ce qu'il en retourne vraiment, sans compter sur la fin qui laisse encore plus de doute sur tout cela. Je ne m'attendais pas à tout découvrir mais, j'aurais au moins voulu comprendre le pourquoi du comment. de quoi il en retournait vraiment ?

Après, comme je l'ai dit au début, j'ai tout de même passé un bon moment. Les différentes relation entre les personnages sont très sympathiques. Liv et Grayson par exemple avec ce côté fraternel que j'ai beaucoup apprécié. Liv et Henry qui je l'espère continueront sur cette voie. Jasper peut se montrer un peu énervant mais au final, je l'aime bien (je crois d'ailleurs que c'est lui Secrecy ! XD ). La mère des filles par contre m'a gonflé au plus haut point… Cette immaturité, cette irresponsabilité, cet égoïsme et cette façon de pousser ses filles à faire des choses qu'elles n'aiment pas… Bref, pas la mère de l'année.

L'univers des rêves a aussi été très plaisant à découvrir. J'espère d'ailleurs que dans le tome suivant, ce thème sera encore plus exploité et qu'on aura des réponses. de vraies réponses. Car oui, je vais donner une seconde chance à cette série et voir où l'auteur a prévu de nous emmener !
J'avais eu un gros coup de coeur pour "la trilogie des gemmes" (Rouge Rubis, etc.) et on m'avait recommandé une autre trilogie de la même auteure : Silver. Quand j'ai vu que ça parlait de démon, ça m'a un peu rappelé la gargouille dans la trilogie des gemmes (mais en fait pas du tout, ce n'est pas le même genre de démon).
J'ai moins apprécié cette lecture, je trouvais au départ l'idée sympathique de pouvoir entrer dans les rêves des autres, de se déplacer dans un univers onirique... Seulement il ne se passe que... ça. le reste du temps, on suit le quotidien de Liv et de sa nouvelle famille (sa mère veut se remarier). Bon, il y a une histoire de démon et de malédiction, Liv va vite se retrouver embarquée dan un truc pas très net (parce qu'on a besoin du sang d'une vierge, c'est bien connu), mais elle ne peut en découvrir plus qu'en voyageant dans les rêves car personne ne veut rien lui dire. du coup c'est un peu frustrant, l'histoire est peut-être intéressante de prime abord mais je me suis un peu ennuyée malheureusement... et je trouve que l'intrigue est assez prévisible, on devine rapidement qui sont les méchants/tordus de l'histoire. Je lirais peut-être la suite, mais pas tout de suite, il y a bien d'autres livres que je veux lire avant,
Le résumé m'a paru pas mal donc je me suis lancé.
Mais je n'ai pas été totalement emmené dans cette histoire.
Ce premier tome pose les bases puisque l'on sait qu'il s'agit d'une trilogie.
Tout au long du roman, on ne sait pas s'il s'agit réellement d'un démon ou si c'est juste un délire collectif; et pour cela j'ai bien aimé parce que même arrivé à la fin du tome, le doute plane toujours!
Pour résumé, on suit principalement Liv,qui avec sa soeur Mia, arrive à Londres pour y vivre avec se mère et le nouvel ami de cette dernière qui lui même deux enfants, Grayson et Florence.
Liv, passionnée par les énigmes et les secrets va tout de suite se douter que Grayson cache quelque chose et donc elle va fouiner.
Mais les rêves se confondent vite la réalité.
Et on va vite partir dans un délire d'invocation de démon et de rituel.
Ce fût une bonne lecture mais je ne pense pas que je lirai la suite.
Je n'ai pas été assez emballée!
La trilogie des Gemmes de Kerstin Gier est une de mes séries littéraires préférées. Aussi, ce titre, je l'avais repéré depuis un long moment déjà ; alors quand j'ai vu sa parution dans la collection Milan – Macadam, je savais déjà qu'il n'allait pas tarder à finir dans ma PAL. Endroit où il n'aura passé que peu de temps au final. Sauf que, tandis que je me faisais une immense joie de découvrir cette nouvelle histoire, je n'ai pu m'empêcher de froncer les sourcils au fur et à mesure de son avancée…

Dans la lignée de Rouge Rubis, Kerstin Gier pose ici les bases d'un univers original et immensément riche. Cette auteur a le chic de créer des récits plein de magie tout en l'ancrant dans une réalité indéniable. Et c'est une fois de plus le cas ici. J'ai énormément aimé la nouveauté qu'elle a su apporter, de façon naturelle, mais avec une fluidité parfois saccadée. J'ai ainsi enchainé des chapitres parfaits, entrecoupés d'évènements, de détails qui ne semblaient avoir aucun rapport. Et c'est ce foisonnement d'éléments parfois trop superficiels qui m'a déroutée.

Kerstin Gier a rendu son récit riche en éléments et en détails, pour le rendre plus réel. Mais parfois cette richesse dessert son histoire, car trop de nombreuses questions restent sans réponse. Des questions que je me suis très vite posées dans l'histoire mais qui n'ont pourtant pas du tout effleuré l'esprit des protagonistes. Comme notamment savoir comment, et pourquoi Liv avait pu rejoindre les garçons dans leur rêve, sans aucune cérémonie ou autre…

Malgré un final que je n'avait pas vu venir, plein d'action et haletant, j‘ai donc refermé ce livre avec énormément d'interrogations, et ce sentiment que Kerstin Gier n'a pas su aller au fond de son idée de base. Elle nous jette des éléments en pâture mais n'en fait strictement rien après. Et j‘ai eu constamment cette impression qu'elle choisissait la facilité tout au long de son roman, sans trop se mouiller, et sans aucune surprise ou grande révélation. Une Kerstin Gier bien loin de celle de Rouge Rubis. C'est à se demander si c'est vraiment la même personne qui a écrit ces deux séries..

Je suis un peu sévère, mais il faut comprendre la grande déception que fut la mienne tant j'aime cette auteur. Mais à coté de cela, tout n'est pas à jeter, bien au contraire. Et je place énormément d'espoir dans les prochains tomes qui, vu les bases posées par celui-ci, peuvent s'avérer être d'excellentes lectures si Kerstin Gier va bien plus en profondeur de son univers.

De plus, Liv est typiquement le genre d'héroïne que j'aime. Sûre d'elle, avec un minimum de répartie, elle m'a fait penser à Gwendolyn sur bien des points. C'est donc sans surprise que je l'ai beaucoup appréciée. Et autour d'elle gravitent une multitudes de personnages secondaires, tous plus enrichissants les uns que les autres. Mais dans ce premier tome, Kerstin Gier s'est entièrement focalisée sur Liv, au détriment de ses relations et de ses liens avec les autres protagonistes, comme pour Henry par exemple. J'aurais sincèrement voulu voir ce côté là plus développé car, encore une fois, j'ai gardé énormément de questions sans réponses alors qu'il y avait ici aussi matière à aller bien plus loin.

Une lecture en demi-teinte donc. Silver pose les bases d'un univers prometteur avec des personnages vraiment intéressants. Mais Kerstin Gier n'a pas su aller au fin fond de son idée, et expédie avec simplicité et facilité la plupart des évènements sans pour autant répondre à toutes nos questions. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes, car je pense qu'elle nous réservera bien des surprises qui pourront éclairer ce premier opus. La suite est donc à suivre…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Je suis moyennement convaincue par ce premier tome. Autant j'avais adoré la première saga de l'auteure, autant celle-ci me laisse dubitative pour un début.

Pourtant, le thème principal du livre est assez intéressant. Mais malheureusement, je trouve qu'il n'est pas assez développé à mon goût. Je trouve même que certaines scènes auraient méritées d'être bien plus détaillées.

Liv est une ado qui n'a pas vraiment une vie stable depuis quelques années. Sa petite soeur et elle sont constamment ballottées d'un pays à l'autre, au grès des mutations de leur mère. Mais cette fois, il semblerait que les choses vont changer pour les deux demoiselles Silver. En effet, leur mère a rencontrée un homme, père de deux jumeaux ados, et ils ont décidés d'emménager ensemble pour ne former qu'une seule et même famille. C'est ainsi que Liv s'installe à Londres et fait la connaissance des jumeaux, Florence et Grayson. Si la première est une petite peste, le second intrigue la jeune fille. Très vite, elle va découvrir le secret que ce dernier cache avec ses amis. Elle va être embarquée dans une histoire un peu folle.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, ce sont les différents liens entre les personnages. Ce lien fraternel qui se met en place entre Liv et Grayson, celui qui se tise entre Liv et Henry. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages de Mia (la petite soeur de Liv) et Jasper ! Par contre, j'ai un peu moins aimé Arthur, Florence et la mère des filles Silver.

Ce premier tome est assez bancale dans l'ensemble mais je pense que je vais tout de même donner une chance au deuxième tome, sans rien en attendre.

Le résumé et la couverture de ce livre m'attiraient beaucoup.
Au tout début, j'avoue avoir été un peu perdue ; mais une fois rentrée dans l'action je me suis laissée entraîner dans cet univers où le rêve se mêle à la réalité (je trouve d'ailleurs cette idée super intéressante).
Liv et sa petite soeur Mia ont une relation privilégiée et font face ensemble à leur nouvelle situation familiale. Parallèlement à cela Liv fait la connaissance d'un nouveau groupe d'amis avec lequel elle partage ses rêves d'une manière particulière.
Les nombreuses descriptions des rêves, tout comme l'alternance avec la réalité donne tout un rythme à ce roman. le petit regret que je peux avoir, est peut être le dénouement trop "simple" ou "rapide" à mon goût mais j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Liv.
En résumé :
Une fois le cadre posé et le rythme lancé, on se retrouve pris dans l'histoire.
Liv s'adapte rapidement à sa nouvelle vie, tant au niveau familial que dans son cercle d'amis. Ses pensées et ses émotions sont bien décrites et cela rend son personnage plus attachant.
Rêve ? Réalité ? On peut rapidement s'y perdre... et c'est ce qui rend ce roman intéressant.
Ce premier tome est essentiellement introductif, mais cette fois malgré ce « défaut », ce que l'auteure développe m'a suffi et surtout j'ai apprécié les personnages. Plusieurs sont divertissants, surtout du côté de la famille de Liv, et il y a vraiment tout types de caractères, de quoi rendre l'histoire plus riche qu'elle ne l'est. La mythologie de cette série est intéressante, même si simple et que certaines explications ne sont pas assez précises, et l'intrigue fait passer un bon moment, même s'il ne se pas rien d'exceptionnel. L'envie de lire la suite est belle est bien présente, je me lancerai donc à l'occasion quand elle sortira.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
[ 3.5/5 ] Ann Matthews est divorcée ; elle enseigne à l'université et change tous les ans de poste, ce qui signifie autant de déménagements et de changements d'école pour ses filles, Liv et Mia. Même leurs vacances se passent aux quatre coins du monde, car à travers sa profession, leur père a lui aussi la bougeotte. Ann a cependant promis à ses enfants que cette rentrée scolaire marquerait le début d'une vie plus stable dans un charmant cottage de la banlieue londonienne. Fraîchement débarquées de l'aéroport, Liv et Mia sont heureuses de retrouver leur nourrice Lottie et Buttercup, leur petite chienne, mais elles comprennent sur le champ que leurs beaux projets vont tomber à l'eau : leur mère a rencontré quelqu'un.

Les deux adolescentes sont habituées à voyager léger, à n'attacher que peu d'importance aux choses matérielles, mais elles se sentent pris au dépourvu face à ce brusque revirement. le cottage de leurs rêves laisse place à un logement au coeur de la capitale, gardé par une effrayante statue de griffon. Pire encore, Ernest est lui aussi papa et si son fils Grayson réagit posément à l'annonce de la fusion imminente de leurs deux familles, il n'en va pas de même pour Florence qui pique crise sur crise et refuse de faire de la place dans la maison pour les nouvelles arrivantes. Au lycée, cela ne va guère mieux pour Liv qui se retrouve coincée dans une école pour fils et filles à papa où les rumeurs vont bon train. Ces dernières sont alimentées par un blog à la sauce "Pretty Little Liars" et tout le monde espère un jour pouvoir démasquer Secrecy, le corbeau de l'école. Liv remarque vite que Grayson fait partie d'un groupe de quatre blondinets, qui tournent toutes les têtes dans les couloirs avec leurs exploits sportifs et leur "beau gosse attitude". Quatre garçons que Liv va retrouver dans un étrange rêve lucide. À partir de là, les choses vont s'enchaîner et Liv va se retrouver face à l'impossible : elle fait ces mystérieux rêves en commun avec les garçons les plus populaires du lycée et tout ceci pourrait bien cacher quelque chose de beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît au premier abord.

J'ai sincèrement apprécié le côté loufoque et décalé des rêves de la bande. Cette ambiance débridée est renforcée par le sens de la répartie de Liv et Mia, donnant lieu à des scènes vraiment cocasses et amusantes. Lottie n'est d'ailleurs pas en reste avec son éternelle maladresse ! Mais du fait de cet humour omniprésent, à la limite du vaudeville, j'avoue avoir eu un peu de mal à ressentir la gravité de la situation générale. On passe un bon moment de lecture, mais blagues mises à part, Kerstin Gier peine à développer son intrigue. Il faut attendre la dernière partie du ce premier tome pour que des événements significatifs arrivent enfin, et la conclusion m'a passablement déçue. J'ai trouvé l'ensemble trop prévisible et je ne comprends pas comment Liv, une fille pleine d'esprit et capable de grands raisonnements, a pu ignorer le rebondissement final avant qu'on ne le lui révèle.

Pour résumer, je dirais que Silver est une lecture distrayante. Sans aller jusqu'à la qualifier de mauvaise, l'intrigue manque néanmoins de profondeur et devra - de mon point de vue - faire ses preuves avec le prochain tome.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'avais hâte de découvrir la nouvelle série de Kerstin Gier, La Trilogie des Gemmes m'a particulièrement rendue accro et c'était évident que je succomberait à ce premier tome. Hormis la complexité de l'univers qui m'a un peu perdue par moments et les questions qui s'accumulent dans ma tête, on a le mérite d'avoir un thème qui change et j'ai adoré l'originalité de l'intrigue. Bon par contre, une fois qu'on a découvert l'univers, je me demande bien pourquoi ce choix de couverture, celle de la version originale était en accord parfait avec le thème abordé, donc pour le coup celle-ci n'est pas très claire.

Après deux mois d'été en Suisse en compagnie de leur père, Liv et Mia débarquent à Londres pour rejoindre leur mère. Habituées à déménager au gré des affectations professionnelles de leur mère, elles n'aspirent qu'à une chose : pouvoir enfin avoir une vraie maison. Seulement, elle était loin d'imaginer que leur rêve allait se réaliser sous la forme du nouveau compagnon de leur mère, ainsi que de ses deux enfants Grayson et Florence. Alors que le premier semble indifférent à cette nouvelle composition familiale, la pilule est plus dure à avaler pour sa soeur. de nature assez curieuse, Liv va rapidement être intriguée par Grayson et elle est persuadée qu'il a un secret. Et elle était loin d'imaginer qu'un simple secret allait l'amener à se questionner sur ce qui l'entoure et sur ce en quoi elle croit.

Après nous avoir embarquée dans les voyages dans le temps, nous voyageons désormais dans les Rêves. Afin de préserver le mystère, je ne vous en dirais pas plus au sujet du secret qui entoure Grayson. Seulement qu'il le partage avec ses meilleurs amis Arthur, Jasper et Henry aussi mystérieux qu'envoûtant, ce petit groupe fait tourner toutes les têtes. Ce thème est abordé d'une manière assez particulière et je n'avais jamais lu de roman avec un thème similaire et en ce moment, je manquais cruellement de nouveauté. Au départ, je l'ai trouvé assez complexe et même en l'ayant terminé, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. Mais je pense que c'est l'objectif voulu par l'auteure, soulever des questions qui trouveront des réponses en temps voulu dans les prochains tomes.

Liv est un personnage assez jeune, à quinze ans elle est plutôt solitaire, à force de déménager elle a pris l'habitude de ne pas s'attacher pour faciliter les adieux. Malgré son autonomie, j'ai trouvé qu'elle était un peu capricieuse dans le début du roman et j'ai eu peur de ne pas l'apprécier. En vérité, sa curiosité est l'essence de son personnage et son entourage connaît son goût des enquêtes à la Sherlock Holmes, donc évidemment quand un mystère va se présenter à elle, elle va foncer la tête la première et j'ai été assez étonné de voir qu'elle ne se préoccupait pas des conséquences de ses actes. Après m'être questionner sur sa naïveté, ou sa stupidité j'ai fini par me dire que c'était dans son tempérament de vouloir des réponses, sans vraiment réfléchir et puis, les hormones vont finir de la convaincre.

L'humour reste très présent et comme dans la Trilogie des Gemmes, la famille occupe est une place importante. Notamment Mia et Lottie sa nourrice, avec qui elle a une complicité importante et elle se confie beaucoup à elles. Sa relation avec sa mère n'est pas mauvaise, mais elle est assez loufoque et son travail l'a rendu assez absente dans l'éducation de ses filles. Mais plus surprenant, Grayson va se comporter en frère protecteur et j'ai trouvé ça plutôt mignon. On a une nouvelle fois, une héroïne qui mène ses propres combats et qui est forte et déterminer pour obtenir des réponses. Je suis un peu déçue dans le développement des personnages secondaires qui mériterait d'être creusés et j'espère en apprendre davantage dans la suite. Un premier tome, qui a du potentiel, reste à voir s'il sera exploité correctement dans le tome 2. Je reste mitigée, mais je recommande, rien que pour le style d'écriture et l'humour de Kerstin Gier. Sans compter le mystère qui entoure sur le blog à scoop, qui rajoute une intrigue plus adolescente/normale et le début de romance plutôt prometteuse.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...