EAN : 9781091321908
prem'édit (29/01/2018)
Qui peut bien en vouloir à la belle Joanne ?
Entre son mari aimé et sa petite fille, l’acquisition et la restauration de la maison près des bois, un emploi d’hôtesse au château de Vaux-le-Vicomte dont elle est une admiratrice, elle est aux portes du bonheur. Et voilà que harcèlement et actes de malveillance se succèdent. L’angoisse naît. La peur s’installe.
Qui peut bien lui en vouloir ? Le cauteleux régisseur ? Le voisin haineux et voyeur ? Cette étra... >Voir plus
Alors que la vie sourit à Joanne, l'achat d'une maison dans un village de Seine et Marne à côté du château de Vaux le Vicomte qu'elle adore, où elle a trouvé un emploi, celle de Titin bascule dans l'horreur quand il apprend que sa femme et sa fille, fauchées par un chauffard lors d'une balade à vélo, sont décédées des suites de l'accident.

A priori aucun lien entre les deux histoires mais bientôt des ombres viennent troubler la quiétude de Joanne et de sa petite famille alors que Titin, traumatisé, bascule dans le désir de vengeance en décidant de faire justice lui-même. Et sombre peu à peu dans une folie meurtrière…

Bien que le style manque un peu d'originalité, l'auteur maintient un certain suspense qui nous emmène jusqu'au bout sans aucune lassitude. le scénario tient la route et l'alternance du récit entre les personnages rend le texte très vivant. Ce livre qui m'a été offert car l'auteur habite à côté de chez moi, s'est laissé lire. Et a le mérite de mettre l'accent sur les dangers de l'auto-justice.

La maison… Des ondes négatives… Un rêve… Un rêve prémonitoire.
S'avancer dans le champ. Suivre l'illusion d'un chemin qui ne menait nulle part. Joanne hésita.
Aller voir. Aller voir quoi ? Où ?
Son cœur se mit à battre plus vite.
Le silence, la maison, la peur qui s'insinue, rampe telle un serpent, picote les terminaisons nerveuses. La peur.

Lire un extrait