J'ai découvert Maxime Gillio avec "Les disparus de l'A16" dont quasiment chaque page m'avait fait sourire.

Je voulais une lecture légère et distrayante et ce roman a parfaitement rempli le contrat. Malgré un ton léger et l'humour bien présent, l'histoire est bien menée et l'intrigue est bien ficelée. Un bon moment de lecture.
Un roman agréable qui mêle romance et enquête policière.

Même s'il n'y a pas vraiment de suspense dans ce roman, on apprécie la plume des deux auteurs qui se combine à merveille. Je me suis demandé si Maxime Gillio avait développé le personnage masculin, et Sophie Jomain, celui de la psy, et comment ils avaient oeuvré pour écrire le reste de l'histoire.
Dans ce roman, on suit deux personnages au fort caractère. D'un côté on a Alice Rivière, une psychologue aux manières peu conventionnelles, et de l'autre, un commandant de police aux manières parfois un peu rustres.
Leur point commun, ils ont été amants il y a plus de quinze ans, mais la jeune femme n'a jamais digéré l'humiliation qu'il lui a fait subir à l'époque. Quand un tueur en série se met à semer des cadavres de femmes dans la ville, ils retombent l'un sur l'autre, et ça va faire des étincelles !

J'ai bien aimé la relation et le rapprochement qui s'effectue peu à peu entre les deux héros. Cependant, il m'a manqué un peu d'intrigue, de suspense, de meurtres, d'enquête pour être totalement emballée. C'est pourquoi j'aimerais avoir une suite à ce roman pour mettre de côté le passé des deux protagonistes et les voir réunis dans une véritable enquête, c'est ce que m'a laissé présager la fin, et tant mieux !

Une agréable romance policière, une belle entrée en matière.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Eh bien, ce n'est peut être pas un coup de coeur, mais c'tait quand même une sacrément bonne lecture. Ce récit à quatre mains est plaisant à lire.
Connaissant Sophie Jomain, je reconnais assez bien sa griffe, mais ne connaissant pas du tout Maxime Gillio, je ne peux pas trop comparer pour le coup. Mais les deux univers se marient bien. L'amour, l'humour, et le polar, c'est un tout qui forme une bonne histoire.

Alors pourquoi pas de coup de coeur ? Tout simplement parce que je ne suis pas beaucoup livre policier. Je peux en lire, pas de soucis, mais c'est pas ma lecture de prédilection.

J'ai tout de même bien aimé les personnages, Alice, elle, est une femme indépendante mais avec son côté fragile et naïf. Xavier, lui est un solitaire pas très doué dans les relations humaines, que se soit familiale ou professionnel d'ailleurs (Moreau en fait les frais le pauvre).

Alice et Xavier se connaissent déjà en plus, et pas avec un bon souvenir, effectivement seize ans plus tôt ces deux là étaient amants, et la fin de leur histoire ...... eh bien Alice en a bien souffert. Alors imaginez sa tête quand elle revoie Xavier à sa porte pour avoir des informations et son aide ?

C'est donc ce duo de choc que nous allons suivre à cours d'une enquête de meurtres. Oui oui Meurtres avec un S.
La manière de travailler de ces deux là, est peu orthodoxe mais ça fonctionne. Alors imaginez les deux ensemble ? Ça fait des étincelles à coup sûr, et pas toujours dans le bon sens, alors merci Alice pour ces quelques moments surréaliste où je me suis éclatée, comme la scène de l'interrogatoire, mon Dieu mais pour qui elle se prend ? J'ai adoré ce passage.
Et voilà que patatrac ! Ce qui devait arriver arriva ! Parce qu'on se doute bien de ce qu'il va se passer, c'est juste ce que je reproche au livre. Bon on se doute du plus gros mais pas de toutes les petites scènes à côté qui font du bien, croyez moi.

Donc si vous aimez les enquêtes teintées d'humour avec un peu de romance qui ne prend absolument pas du tout le dessus (et merci merci merci ! parce que c'est pas toujours de la romance guimauve qu'on veut voir !) je pense que ce livre est pour vous.
Lien : https://imaginalivre.blogspo..
En voilà une comédie policière très sympathique écrite à quatre mains.

Bien que le roman tire sur toutes les grosses ficelles connues et soit prévisible, il est lors de sa lecture une vraie bouchée d'air frais. C'est pétillant, rondement bien rythmé et on se doute bien que les auteurs sont complices dans la vraie vie puisque leurs plumes se mélangent à merveille, il n'y a pas de gouffre entre les deux styles. On switche sans problème entre la plume de Sophie Jomain et celle de Maxime Gillio. Thérapie du crime m'a fait du bien et m'a offert un bon moment d'évasion entre deux romans moins légers en me faisant par la même occasion découvrir ses deux auteurs.
J'ai choisi de lire ce livre, au delà du résumé, surtout parce que c'est Sophie Jomain qui l'a écrit (tout du moins une partie).
J'ai adoré ce livre, un savant mélange entre romance et intrigue policière. Alice et Xavier sont drôle, chacun à leurs manières, et se complètent bien. En somme, une bonne découverte !
Lorsque Sophie Jomain, auteure de romans contemporains et fantastiques à succès s'associe à Maxime Gillio, auteur de polars savoureux, étincelles garanties ! Thérapie du crime est un polar à quatre mains totalement inclassable, pétillant et savoureux.
Si vous aimez les comédies policières telles que les cozy mysteries, je pense notamment à la série à succès Agatha Raisin enquête de M.C. Beaton ou celle, un peu plus récente, de Julia Chapman, Les détectives du Yorkshire, vous devriez apprécier l'humour mordant de ces deux auteurs qui n'en sont d'ailleurs pas à leur première collaboration, puisqu'il avaient déjà eu l'occasion d'écrire ensemble un crossover entre Felicity Atcock et Orcus Morrigan dans Les anges ont la mort aux trousses, publié chez Rebelle en mars 2016.
Et le résultat de cette nouvelle association est plutôt réussi. Thérapie du crime est un polar hors norme, aussi déjanté que décapant mais, ne vous y trompez pas, il est aussi bigrement bien ficelé. le suspense y est omniprésent et les personnages finalement bien moins superficiels qu'ils en ont l'air de prime abord. Lisez les premières pages, vous verrez, ne pourrez plus le lâcher !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
La couverture et la quatrième de couverture m'a donné envie d'attaquer ce livre dans l espoir de passer un bon moment de fous rires grâce à la psychologue sexologue aux démarches peu conventionnelles. J ai bien souri avec ses rendez-vous mais nous sommes vite recentrer sur l'enquête et les prises de becs entre les deux protagonistes.
J'aurais aimé plus de détails sur les divers patients d'Alice, cela met du piquant dans l'histoire même si cela ne fait pas avancer l'enquête pour autant.

Malgré tout, les interventions piquantes d'Alice dans l'enquête contribue à dynamiter le quotidien de Xavier. Au jeu du chat et de la souris qui va gagner?

Le dénouement était très stressant.
Ce livre est une belle surprise. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer sur cette histoire policière où les personnages principaux nous livrent de savoureuses répliques. Des rencontres pleines d'étincelles. J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette histoire écrite a 4 mains. En tout cas, ça appelle une suite !
UNE BONNE LECTURE

La semaine passée, j'ai eu une envie soudaine de lire un policier, je me suis donc plongée avec délices dans "Thérapie du crime" qui me tentait depuis longtemps. Si vous me connaissez un peu, vous savez que Sophie Jomain est l'une de mes autrices préférées, je suis donc partie dans cette lecture les yeux fermés ! Et pourtant, on la retrouve ici dans une intrigue sensiblement différente car c'est un pur polar qu'elle a co-écrit. Je ne connaissais pas Maxime Gillio et ça a été une très bonne découverte, je compte bien me pencher sur ses autres romans !

Ici, on va suivre Alice, une psychologue qui exerce dans le centre de Lille et s'adonne à élever son fils de 13 ans qu'elle adore. Alice n'est pas une romantique et ne cherche pas de relation sérieuse, puisque la seule qu'elle a eu, lui a brisé le coeur seize ans plutôt. Pourtant, quand son chemin recroise celui de Xavier, commandant de police, pour les besoins d'une enquête sordide, leur duo ne va pas avoir le choix de se reformer pour le meilleur... et pour le pire.

Je ne lis pas souvent de polar, j'en lisais surtout avant de me lancer sur bookstagram, si bien que j'ai trouvé l'enquête addictive et prenante sans forcément être originale. L'important c'est que tout y est pour passer un bon moment : du suspense. Ce qui m'a surtout étonnée, c'est la rapidité de découverte du coupable mais ça n'empêche pas d'apprécier. Gros point positif : le respect de la procédure pénale, ce qui est essentiel pour moi, en tant que juriste en droit pénal !

Le plus intéressant dans le roman reste les deux personnages principaux : Xavier et Alice. Ils partagent une relation complexe pleine de tensions et qui a besoin de pardon, de compréhension pour redémarrer. Ils se sont mal quittés, il y a 16 ans et pourtant ça ne les empêche pas de former un duo vraiment intéressant. Xavier est un peu le cliché du flic bourru et colérique qui a trop vue de la misère du monde. Alice m'a marqué pour son évolution, celle qu'elle était jeune et celle qu'elle est devenue : maîtresse d'elle-même, intelligente et très humaine. La romance tient une petite place sans déborder sur le genre principal, c'est quelque chose que j'ai aimé.

Je n'attends qu'une seule chose : lire une prochaine enquête avec ce duo atypique qui ne demande qu'à évoluer !

En bref : un polar qui a le mérite d'avoir su me tenir en haleine et que j'ai adoré pour son duo de personnage attachant !

Encore merci aux éditions J'ai Lu.
Lien : https://bibliothequedesreves..
Bon petit moment de lecture. Quand une sexologue et un flic se croisent pour une enquête sur un tueur en série.
C'est drôle, frais , amusant ... mais sans surprise .
Bon moment. Idéal pour les vacances.