un roman feel good. J'ai beaucoup apprécié, il se lit tout seul. La lecture est fluide, il est bien écrit.

Les personnages sont très attachants.
Basile un personnage atypique, sa singularité peu faire peur à certains mais qu'il est épatant, intelligent. Un homme impressionnant.
Arthur qui pour s'exprimer fait des tags. Jusqu'au jour où il se fait prendre. Au côté de Basile il trouve la figure paternel.
Giulia qui se morfond dans son travail va s'éveiller et s'épanouir auprès de Basile.
Mais c'est sans compter les personnes qui veulent leurs mettre des bâtons dans les roues.

Un roman pleins de tendresse, d'optimiste. Que d'imagination.
Une très chouette lecture.
Apres un début un peu poussif où je me suis demandée oú on allait et bien on se prend au jeu de cette idée de boutique fantasque avec des personnages attachants plein d'optimisme et de tendresse. Ils arrivent à réunir tout un village avec ses habitants différents, ses préjugés...et qui finalement n'aspirent qu'à la même chose

Elle a une plume très légère pour des sujets très profonds. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.

C'est un roman qui tente de nous interpeller sur l'étroitesse de notre esprit et de nos vie.
Au rythme de la vie des personnages et à coup de citation Raphaëlle giordano nous invite à faire preuve d'ouverture d'esprit et à voir au delà des apparences, au delà même de ce que la personne en face de nous perçoit d'elle même.

Elle traite de l'individualité de chacun, de l'accompagnement personnalisé dont nos enfants et adolescents ont besoins. Mais aussi du rôle de cette rencontre inattendue, au bon moment, qui change tout!

L'équilibre entre un cadre, une discipline de vie, le travail et la créativité, l'ouverture d'esprit, l'audace et la spontanéité nécessaire à tout à chacun pour s'épanouir!

Bref vous l'avez compris ce livre m'a vraiment parlé.
C'est toujours agréable de lire un roman de cette autrice. Cette histoire nous permet de rencontrer des personnes ayant des potentiels différents, qui ne sont pas dans "la norme" et qui ont souvent du mal à se faire accepter dans la société ou le système scolaire. Ces gens qui s'enlisent dans une routine qui ne leur convient pas et qui finissent par trouver le bonheur en se faisant confiance , en exploitant leur moi intérieur plein de créativité et d'inventivité. Une véritable leçon pour oser être soi.
Livre à lire par les mamans d'ados désespérées de voir leur progéniture ne pas rentrer dans le moule dicté par la société actuelle ! Livre à lire aussi par les quadras un peu paumé(e)s qui s'engluent dans une vie qui ne leur convient pas (plus) mais qui n'osent pas s'en sortir :) Seul petit bémol, ce livre "feel good" ne surprend pas vraiment le lecteur ...

Inspirant

Si vous n'avez pas encore poussé la porte du « bazar du zèbre à pois », il est grand temps d'y remédier !

Vous y découvrirez des personnages passionnés, passionnants et attachants qui ne pourront vous laisser indifférent.

Basile, un inventeur de génie venu s'installer à Mont-Venus pour y ouvrir une boutique « d'objets provocateurs » qui bouscule les conventions, incite à l'audace et invite à laisser libre place à son imagination.
Arthur, un doux rêveur qui exprime sa poésie à ciel ouvert au travers de sa passion pour le street art.
Et enfin, Guilia, sa mère, un nez talentueux qui en à presque oublié ses rêves à force de devoir se conformer à la dictature du normalisme.

Trois trajectoires de vie dont la rencontre va permettre à chacun d'exprimer toute sa créativité dans cette introspection qui les aidera à découvrir qui ils sont et à trouver la place à laquelle ils doivent être.

Assumer son identité, développer son potentiel et croire en soi.

Libérer nos idées audacieuses et les aider à se réaliser.

Voilà autant de messages inspirants délivrés à travers ce beau roman.

Comment parler de ce livre ? Déjà en ne lisant pas la quatrième de couverture ca elle est incompréhensible. Ce roman est une pépite de créativité. L'histoire est touchante et nous fait prendre conscience que l'on peut réussir malgré toute la rudesse de la vie. Que malgré une non conformité on peut trouver son chemin agréable et lumineux. Cette histoire est très accessible et d'une douceur absolu.