Les Editions Glénat Québec (01/03/2012)
2.57/5   7 notes

Vous marchez parmi la foule. Deux tueurs sont à vos trousses. Sachant que votre seule chance de leur échapper est de vous jeter dans les bras d’une inconnue en espérant qu’elle vous emmènera chez elle lorsque les balles vous auront troué la peau…

Qui choisirez-vous ? La grande hippie lunatique ? La carriériste matérialiste ? La petite grosse complexée ? Ou l’exaltée provocante ? Non. Elle, la fille ordinaire, celle à qui il n’arrive ja... >Voir plus
Que lire après RewindVoir plus
Cette bande dessinée n'a vraiment aucun intérêt pour moi. le sujet a déjà été traité plusieurs fois dans différents livres et films. Celui-ci n'apporte rien de plus selon moi.

critiques presse (4)
BoDoi
16 avril 2012
En ne dévoilant que très peu d’informations sur son héros, Philippe Girard lui confère une certaine froideur, et n’encourage ni l’empathie, ni le frisson.
Sceneario
30 mars 2012
Le scénario est d'une adresse remarquable, il arrive a utiliser le côté redondant du procédé pour en retirer chaque fois une réflexion intéressante (notamment le dernier segment qui est vraiment bien trouvé !).
BDGest
27 mars 2012
Caméra subjective virevoltante, illustrations façon « puzzle » et coups de zoom inopinés, le résultat est déroutant et toujours plaisant de par son inventivité.
Comme bien souvent dans ce genre de titre, le concept, aussi séduisant puisse-t-il être, demeure le seul intérêt du récit.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sachant que votre seule chance de leur échapper est de vous jeter dans les bras d'une inconnue, en espérant qu'elle vous emmènera chez elle, lorsque les balles vous auront troué la peau, qui choisirez-vous ?

Videos de Philippe Girard (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Girard
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Jeik Dion et Mélanie Leclerc le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
PATRICK SENÉCAL
Livres suggérés:
Jeik Dion
Temps libre, par Mélanie Leclerc aux éditions MECANIQUE GENERALE Contes pour un homme seul, par Yves Thériault, aux éditions LE DERNIER HAVRE Philemon, par FRED Tintin, par Hergé Le journal de Jules Renard lu, par Fred aux éditions FLAMMARION Leonard Cohen : Sur un fil, de Philippe Girard Éditeur aux éditions Casterman La conquête du cosmos, de Alexandre Fontaine Rousseau et Francis Desharnais, aux éditions Pow Pow La vingt, par Audrey Beaulé aux éditions MECANIQUE GENERALE La grande école, par Nicolas Mathieu et Pierre Henry Gomont, aux éditions ACTES SUD
Balado: Jeik Dion, The Joy of Digital Painting à voir sur YouTube
MÉLANIE LECLERC
ALISS, Jeik Dion et Patrick Sénécal, une co-édition de Alire et Front Froid Dragon Ball (, Doragon Bru) par Akira Toriyama, aux éditions Glénat Berserk, Kentaro Miura, chez Hakusensha La pitoune et la poutine, par Alexandre Fontaine Rousseau et Xavier Cadieux, aux éditions POW POW Far Out, T 1 2 et 3, par Gautier Langevin et Olivier Carpentier, aux éditions FRONT FROID L'esprit du camp, Axelle Lenoir et Cab chez Studio Lounak Khiêm, Yasmine Trinh Morissette Phan et Djibril C. chez Glénat Le petit astronaute, Jean-Paul Eid chez La Pastèque