j'ai passé un agréable moment avec ce petit livre qui surfe sur "la tendance humour - vie de tous les jours".

ça m'a permis un break entre polars, thrillers, bit lit et autres.

Pourtant j'admets avoir moins ri que ce qu'on m'avait annoncé.
Je l'ai lu par curiosité...heureusement qu'il se lit vite car c'est pour moi le seul point positif de ce livre.
J'ai eu l'impression d'être en décalage total avec les filles de mon époque, je ne me retrouve absolument pas dans ce livre et j'ai même le sentiment d'être une "connasse" maintenant.
Rempli de clichés, humour qui ne m'a pas déridée une seconde...à croire qu'il faut boire tout le temps, et ne pas assumer ses erreurs et responsabilités pour être une femme "d'aujourd'hui".
Alors oui, ce livre est humoristique, à prendre sans doute au second degré mais chez moi, ça n'est pas passé.
La femme parfaite est une connasse est un livre qu'on entend beaucoup parler. On me l'a conseillé pas mal de fois pour passer un bon moment, du coup, je me suis enfin lancée dans la découverte de ce livre humoristique et c'est vrai que j'ai passé un bon moment.

Les auteures sont deux soeurs jumelles, elles ont décidé de faire ce livre en se basant sur leurs propres expériences mais aussi celles d'amies. Dans chaque situation, elles présentent comment réagirait ou ce que dirait la femme parfaite par rapport aux femmes normales.
Ce livre est adressé en général, à toutes les femmes, mais je pense que dans certaines situations, les trentenaires se sentiront plus concernés, car personnellement, je n'ai pas connu l'époque du minitel par exemple. Par contre, il y a des situations où j'ai pu m'identifier, je pense que toutes les femmes pourront se reconnaître à un moment donné du livre.

L'humour est à prendre au second degré car à certains moments les auteures n'hésitent pas sur l'humour. Déjà, le titre annonce la couleur de ce livre. On a le droit à des conseils, des anecdotes, la vie quotidienne, les hommes, le sexe, etc. Bref, pleins de sujets sont abordés avec humour. J'ai pas mal souri en lisant ce livre.
De plus, il est tout petit et écrit gros, il se lit très vite.
Le point que je n'ai pas trop apprécié, c'est quand les auteures parlent des hommes, les hommes sont comme nous les femmes, différents des uns des autres, pourtant, pas mal de monde les mets dans le même panier, ce que je trouve dommage, surtout que dans ce livre ils sont décrits comme des obsédés, ils ne le sont pas tous.

C'est un livre qui peut remonter le moral quand on a un coup de blues. Si on n'a pas le moral, on peut prendre 1 heure pour lire ce livre et je suis sur que ça ira un petit peu mieux.
C'est LE guide pour les femmes qu'il faut découvrir !
Lien : http://livres-films-series.b..
Sans grand intérêt dupoint de vue culturel, mais un bon petit moment de rire ... des répliques et conseils trop drôles qui sont parfaits pour passer une soirée détente.
Lecture inutile !
J'avais pourtant lu et entendu de bons echos de ce livre, j'ai été très déçue. Je ne le conseillerai même pas en livre de plage.
Ou alors je suis complètement passée à côté !
Bon La femme parfaite est une connasse n'est pas le livre du siècle mais il fait passer le temps et donne le sourire à certains moments. J'avais besoin de légèreté et pas de chichi et vu qu'on me l'avait prêté je me suis dit aller va voir si tu es une connasse lol.
Bon ça se lit très très vite comme une bible mais je n'étais pas le bon public. J'ai eu l'impression que c'était destiné aux célibataires. Mais je me suis amusée à répondre à certaine affirmation. Il y a rien à dire sur ce petit bouquin car pas d'histoire juste une liste de règle de vie pour une femme (jeune dans sa tête). Ce livre a dû avoir son succès auprès des soirées filles.
Voilà rien à dire sur le contenu ni la plume. Juste un guide de survie…..
Alors oui qu'on se le dise j'aime "The Time of my Life" issue de la BO du film "Dirty Dancing". Je le clame haut et fort, j'assume !
Voilà, ça fait du bien et oui, je suis comme toutes les filles en ce bas monde, je me trouve nulle et j'en ai marre de tout faire bien pour presque zéro résultat, enfin pas ceux espérés. Je ne serai jamais comme Kate Moss, ni même Laetitia Casta, je me suis faite une raison. Et foutu pour foutu, je serai juste Moi ! (Librement inspiré de ce petit manuel de survie)

Petit ouvrage qui fait du bien, à lire, à relire, à offrir sans se ruiner, simple et ludique.
Bravo les jumelles, ce livre a fait le buzz il y a quelques mois et sans être révolutionnaire, il n'en reste pas moins sympa.

Ça se lit vite, mais on peut en tirer des petits encouragements au quotidien. Ça booste l'égo et redonne confiance en soi.
Amusant, ce serait bête de s'en priver d'autant plus que ce livre ne vaut pas plus cher qu'un magazine qui nous mettra en tête de nouvelles idées pour se pourrir l'existence (on ne sera jamais assez ceci et toujours trop cela).

Alors on file se l'offrir !!!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Mon avis : J'ai croisé le livre sur la blogosphère et sur un coup de tête, j'ai mis en pause ma lecture en cours somme toute passionnante pour ce petit livre que j'ai avalé en une heure. J'étais curieuse de savoir si ce livre était aussi marrant que certains le prétendaient. Franchement je me suis bidonnée.

C'est réaliste, auto dérisoire, frais et étonnement drôle. J'en attendais pas moins, je me suis réellement amusée. Forcément ce n'est pas de la grande littérature mais ce n'est pas ce que l'on attend de ce genre de lecture.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
La femme parfaite est une connasse !
Un titre et un contenu, aucune fausse promesse, juste de l'humour.
Il ne s'agit pas d'un guide féminin pratique, avec des conseils sérieux sur des situations sérieuses et tant mieux !
Arrêtons de faire de nos vies des minis tragédies, et profitons de nos petits travers avec bonne humeur et second degré.
Alors certes, on aime ou on aime pas ce genre de bouquin. Moi j'ai adoré !
Chaque page est un miroir dans lequel on se retrouve mais pas seulement, on y retrouve aussi les copines, les frangines. Ce bouquin nous montre que l'on peut rire de soi et de nos défauts, en toute décontraction.
Seul petit bémol, c'est court, très court et compte tenu, du prix, on peut regretter de ne pas avoir quelques pages supplémentaires.
C'est mon premier livre voyageur qui est arrivé chez moi la semaine dernière. Je me suis empressée de le lire (car il ne faut pas faire attendre un livre voyageur) et .... de me marrer.
Ce livre est rempli de règles pour ne pas être une femme parfaite et je me suis bien retrouvée dans certaines situations décrites avec beaucoup d'humour. En résumé, j'ai pris plein de fous rires.
Celles qui n'aiment pas ce livre n'ont (je pense) pas assez d'autocritique sur elle-mêmes.
Allez, je vais continuer à ne pas ... être parfaite !